Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Trucs et astuces de socles.

2 participants

Aller en bas

socles - Trucs et astuces de socles.  Empty Trucs et astuces de socles.

Message  Fredevil Mer 8 Sep - 13:11

Salut à tous,

J'avoue que le socle c'est toujours délicat pour moi, je ne m'y attarde jamais (mes derniers socles peints étaient en goblin green) et pourtant c'est un élément important pour homogénéité de l'armée.
Comme pour une conversion on peut avoir tout et n'importe quoi, on peut y mettre des décors des armes, des crânes...

Bref.je voudrais faire des socles avec un peu de terre, de l'herbe statique et de la neige, un peu comme ceux des chevaux maraudeurs dans la galerie de Fouch. Du coup j'ai quelques petites questions plus particulièrement pour Fouch :

As-tu utilisé du matos de games/de modélisme ou pas? , quelles couleurs as-tu utilisées? peux-tu rapidement faire un topic dessus pour connaitre les étapes? genre est-ce que la neige est posées en même temps que l'herbe, à quel moment as-tu mis la peinture sur la terre et sur le bord du socle?

Par contre, j'espère que c'est pas trop long a faire...J'ai "quelques" figouzes à préparer.

D'avance merci Cool
Fredevil
Fredevil

Messages : 334
Flood level : -4267
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

socles - Trucs et astuces de socles.  Empty Re: Trucs et astuces de socles.

Message  fouch Mer 8 Sep - 13:36

Salut.

Le soclage est extrêmement important je trouve. Il permet de valoriser tes figs et comme tu le dis d'uniformiser l'armée.

Pour mes socles GdC j'ai procédé ainsi:

Couche de colle PVA (GW en vend à prix exorbitant mais de la colle à bois en magasin de bricoloage ca marche aussi bien) appliquée avec un pinceau, c'est beaucoup mieux.

Je trempe mon socle dans du sable (le sable tu en trouve chez GW à prix exorbitant Smile mais tu en trouve en conditionnement plus gros et de plusieurs tailles dans les magasins d'aquariophilie). Je garde mon sable dans un tuperware pour ne pas tout salir. Donc je trempe dans le sable le socle plein de colle et j'enlève excédent en tapotant le socle au dessus de la boite.

Ensuite il faut que la colle sèche.

Puis je peints au adeptus battle grey (GW) le sable.
Puis brossage à sec avec de l'astromican grey.

Ensuite je mets des "flaques" de colles (2 en général) et j'y applique l'herbe statique (GW). J'utilise une pince pour venir poser une touffe sur la colle. Après je tapote comme pour le sable.

Après je refait des "flaques" de colle mais plus épaisse cette fois ci, de sort qu'il y a un relief. Et j'applique de la neige synthetique (GW en fait à prix exorbitant, du bicarbonnate de sodium acheté à 1€ en pharmacie fait l'affaire). Pour ca j'utilise une pipette "compte goutte" pour mettre bien sur la colle. Toujours dans un soucis de propreté. Mais bon à chacun de trouver sa méthode, moi j'avais un compte coute sous la main, j'en met moins partout ainsi qu'en trempant le socle dans la neige.

Pour finir je peints le bord du socle en scorched brown.

Voila tu sais comment j'ai fait les socles des cav maraudeurs Smile

Pour résumer, pour réussir son soclage pour son armée il faut une couche de sable peinte en la couleur de ton choix, (ou laissée en sable d'ailleurs) un flocage par dessus, herbe, neige etc... qui tranche bien puis peindre la tranche du socle de la bonne couleur (une couleur sombre que l'on retrouve sur la fig c'est pas mal). Après ce n'est bien sur que mon avis Smile

Et voila

pig pig
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6723
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum