liste inter 2018

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

liste inter 2018

Message  Flint B. Mac Flanagan le Lun 16 Avr - 16:52

Bonjour à tous,

je suis en train de tester cette liste qui est bien rigolote. Tout le monde sur le papier va la trouver nulle ( et moi aussi quand je l'ai faite) et je compte bien me servir de ça pour gagner.

necro
-adepte alchimie
- mort se lève
- charrette
- armure légère
- bâton nécromantique
- alliage alchimique

necro
- adepte évocation
- charrette
- armure légère
- manchons foudroyants
- héritage magique

base:
- 20 zomb em, pour mettre une charrette
- 20 zomb em, pour mettre une charrette
- 33 zomb em
- 33 zomb em
- 30 sque emc + bannière legion

spé:
- 5 loups
- 5 chevaliers
- mortis
- mortis

mort déferlante:
- terreur
- terreur
- varkolak

le but c'est de bloquer à partir du 3ème tour les unités de cac de l'adversaire avec mes paquets à environs 50 zombs, regen 6+ voir 5+ pour le les démonter au mortis qui font des auras à 12ps: 1d6 touches fo tour en cours ( donc x2)
il est difficile de tourner cette armée à cause des 2 terreurs et plus dure à tuer car tout le monde à une regen, 6+, 5+ ou 4+
évidemment, j’éviterais autant que possible les nains du ko et les double canons enflammés.

Flint B. Mac Flanagan

Flood level : -821
Moot réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste inter 2018

Message  Soulgnawer le Lun 16 Avr - 17:20

je préférai clairement celle avec les rois des cryptes.... plus concept et qui a le mérite de taper... là tu mises presque tout sur les 2 mortis / 2 terreur.... qui seront les cibles prioritaires en face, et vu le nombre de mage alchimie ou cosmo/divination en face.... ça risque de vite piquer pour toi...
Après je comprends tout à fait le concept, mais vas-tu t'amuser ?
Il y a un perfo sur les touches de la mortis ?
Tu es idéalement placé sur de l'elfe ou de l'homme... sur du nain ou du GDC bcp moins (endu + armure)
Et un pack de 50 zombies, ça se tombe très vite....
Soulgnawer

Flood level : 5816
Moot réputation : 48

Message  carcris le Lun 16 Avr - 17:40

Les Morris c'est pa 2 je crois.
Je pense que les blasts feront pas grand chose car c'est du 6 pour blesser hormis l'héréditaire du chaos et la divination qui est courte en portée...

carcris

Flood level : -245

Message  Flint B. Mac Flanagan le Lun 16 Avr - 18:03

perfo 2 pour les mortis!

les gens pensent tous comme vous, ils tirent sur les terreurs qui encaissent plus que je remonte difficilement voir pas donc j'en perd 1 en moyenne et mes mortis arrive au tour 5 et tout d'un coups il s’aperçoivent qu'ils prennent 2d6 touche f5 perfo 2 et ça commence à piquer.

les pacs de zombis ça tombe vite avec une 5+ regen et 10 rangs, pas sur!!, ça se remonte vite aussi Wink

les mortis à 18ps c'est 1d6+2 touche fo tour en cours perfo 2, et bien c'est bien sympa: ça fait 2pv sur un mino au premier tour, , 2 autres au deuxième!! après c'est pire Wink
sachant que si le gars est un peu attentiste une fois mes pacs à 60 j'ai des blasts 2d6 fo 3 en objets, 2d6/3d6 fo 3 perfo 3 en sort. ( sans problème de ligne de vue avec les sorciers puisqu'ils sont sur des charrettes)

et en effet je la trouve bien plus rigolote à jouer que la liste habituelle.

Évidemment si elle ne fonctionne pas, je prendrai celle de Givors en incluant 2 terreurs et virant 2 varko et autre chose.

pour l'instant je n'ai perdu qu'une fois 14/6, le reste 16,19 et 20/0 Amaury démon, Amaury démon, Amaury avec de l'ogre et chris avec ces ES première bouture pour finir.
demain je joue contre du ko Smile

Flint B. Mac Flanagan

Message  ThirstyTaurus le Lun 16 Avr - 20:21

Le principal problème de'cette liste est pour'moi son placement en équipe. Elle a bcp de match up compliquer voir tres compliquer, et n'est pas'top sur les scenarios( tes seuls scoring c'est du zombie...)
Elle ne nous aide pas du tout donc pour les appariements, et sachant déjà que mon armée doit être bien placée pour performer...
C'est la ma principale réserve, j'ai peur que l'on' se retrouve souvent emmerder avec le pairing.
Apres j'attend aussi la liste d'Amaury en démon car Chris à évoqué le fait qu'il ne jouerai pas full nurgle, donc la encore on se retrouve émmerder et l'on se met des bâtons dans les roues... je veux dire cette année on a enfin le nain qu'il nous manquait, mais du coup on a plus une armée qui peut aller à peu près sur tout et n'importe quoi et glaner des points : démon de nurgle.
Amaury l'année derrière je voud rappel que s'il n'a pas cette armée la et s'il ne la maîtrise pas aussi bien, jamais on passe contre les belges et leur skaven abominable , et donc'jamais on se retrouve en position de jouer le podium sur la dernière.

Pour moi notre meta devrait être :
Moi en HB aggro pour du 13/20
Marc en EN aggro pour du 13/20
Chris en ES casse couille pour du 7/15
Franck en nain tanky tir pour du 7/13
Amaury en démon tanky et contre attaque pour du 7/15
Xavier en CV dur à manœuvrer pour du 10/20

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Flood level : 1204
Moot réputation : 7

Message  carcris le Lun 16 Avr - 21:21

Je rappel qu'on y va aussi pour passer un bon moment et si c'est le cas on aura déjà gagné quelque chose ; )
Apres je peux pas trop aider sur le meta car j'y pige pas tout ...
L'armée de Xavier est concept donc la surprise sera un atout, entre nous le pack de gardes des cryptes c'est un classique qui surprend personne et je crois savoir que Xavier n'était pas totalement satisfait du dernier tournoi avec... moi je dit qu'il faut tester la liste contre du nain, du chaos et de l'empire apres regarder les résultats.
En ce qui concerne Amaury je veux juste préciser que lors de notre derniere partie j'ai quand même remarqué de gros progrès en niveau de jeu et il a très bien joué son armée d'attaque en me mettant beaucoup plus de pression que ce à quoi je m'attendais et si il avait mis le vol sur ses PD ça aurait pu être terrible pour moi... apres faut peut être voir sa liste et vous pourrez mieux juger.

Dernier point en tant que sylvains "casse couille" je ne pense pas être sur du 7/15 mais plutôt sur du du 10/17 ; )
Faut viser haut !!!

carcris

Message  Flint B. Mac Flanagan le Lun 16 Avr - 21:54

pour le placement en équipe éviter 2 canons et les nains du ko, es ce qu'il y a beaucoup d'armées qui peuvent eviter si peu de chose à part celle de christophe? je prends tout le reste.
je pense viser entre 10 et 15 chaque partie avec plutôt une espérance de 12/18.

le scoring se fait avec du zombi certes mais ça marche pas trop mal. le scenar du centre et les bannières je suis bien. je peux nuller le roi de la colline et je ne suis pas bon pour le butin de guerre. Mais ce serait pareil avec une autre armée cv.

l'armée que je jouais à givors ou même au dernier inter, je suis pratiquement sur que je la retourne avec celle là. le pac de gardes ne traverse pas les 50/60 zombis ou il ne fait que ça et prends 200 pts, génial pour un pac à 1000!!

mes unités ne valent pas beaucoup de points, c'est très intéressant.

La surprise va beaucoup jouer car personne ne joue ce genre de liste et ça aussi ça me plais beaucoup.

Après je suis en phase de tests, on verra. Wink

Flint B. Mac Flanagan

Message  Soulgnawer le Mar 17 Avr - 8:36

En fait ta liste xavier vient un peu remplacer celle d'Amaury par rapport à l'an dernier, dans le sens où tu aurais pu prendre la fameuse liste skaven full peste de l'an dernier avec tes zombies qu'avait réussi à prendre Amaury.

J'ai regardé en effet c'est AP2 les touche de la mortis, qui peut même lancer son aura lorsqu'elle est au close, et ça c'est cool.

As-tu envisagé de rentrer une GB pour réduire les inévitables pertes de zombies au close ? tu ne comptes que sur la repop ?
Je me demande s'il ne serait pas intéressant de remplacer le varko par 4 chevaliers vampires scoring... pour 330 points :
Varko : 4 PV endu 5 regen 4 5 att haine F6 agi/5 en charge
4 chevaliers vampires : 8PV endu 4 svg2+ 8attaques F7 agi6 en charge + 4 att dada F4 Scoring

Et virer les chiens à 80 points pour passer les chevaliers noirs par 7 pour t'éviter de les perdre sur du tir ou 1 blast à 1D6.

Cette liste peut être intéressante à jouer par rapport à la surprise provoquée et les 4 menaces principales : double terreur + double mortis.
Par contre il est clairement interdit pour toi d'envoyer l'une de ces menaces dans le même close qu'un pack de zombies... une fois au close il faut assumer d'avoir des zombies tout seuls.... et autre point important pour toi, garder de l'espace derrière pour pouvoir invoquer tes zombies, si tu n'as pas la place de poser les figs tu es bloqué, ça demande de travailler très fortement ton mode de déploiement pour éviter qu'on te presse trop facilement.

-----

Cris, on y va pour s'amuser c'est clair, mais j'espère bien qu'on aura l'ambition cette année de viser un podium... au mtc on passe pas loin, et on aurait pu mieux faire avec ta partie du samedi soir, quelques erreurs individuelles (mes deux derniers adversaires qui ont joué la montre que j'aurai du basher... ) etc....
On va s'amuser, mais objectif podium.
Soulgnawer

Message  ThirstyTaurus le Mar 17 Avr - 9:25

Oui D'accord avec Marco, ok on y va pour s'amuser mais perso je m'amuse bcp plus quand je gagne que qd je perd...
On se doit d'être en progression chaque année donc cette année c'est top5 le but ! Et si il y a podium ce serait top!
Les remarques de Marco sur ta liste Xavier me paraissent pas mal, je sais que tu n'es pas fan fan des chevaliers vampires mais leur force de frappe est impressionnante et comme tu joues une liste qui stick pas mal les chevaliers vampires peuvent faire du mal. Surtout qu'ils peuvent bénéficier eux aussi de la règen a 5. Et ça fait une'scoring de plus.
Apres je connais ton amour pour les varkolak...
J'aimerai que tu dises à Amaury de poster sa liste que l'on puisse discuter aussi. Je ne suis pas fermé à cette liste mais je le dis et le répète: être dans l'optique aggro et donc ramener normalement entre 12 et 15pts minimum'ce n'est pas la même,chose niveau pression , attente, et niveau de jeu que de jouer une liste tanky.
De plus sa liste ne me paraît pas non plus une liste qui peut rusher a fond, ni une liste qui peut tanker, elle me paraît être entre les deux, donc ni tanky ni agressive, et ca j'aime pas...
Soit la liste se veut aggro, soit elle se veut tanky. Si c'est pour jouer aggro faut partir sur du GDC full cav, si on reste sur du tanky alors démon de nurgle.
Ne pas oublier aussi que L'IR est un tournoi ou le niveau de jeu est très élevé, et ou le niveau de triche/gruge l'est aussi, et ca Amaury est sans doute encore trop "tendre " pour ne pas'se laisser avoir par certains joueurs penibles.
Et si tu joues aggro ca passe pas...
C'est plus ca qui m'inquiète, et déjà l'année dernière moi même j'ai été trop gentil avec le joueur belge du coup au lieu de faire 17/3 je fais 14/6, et les 3 pts bennca nous coûte au final 3places au classement.
Donc je vais être honnête: cette année je suis une vraie pute je laisse rien de chez rien passer, pas gruge pas triche mais intransigeance totale. Ca de jouer à magic ca m'a bien appris, ca fait pas de cadeau à magic ca laisse rien passer et c'est comme ca.
Donc j'attend de tout le monde la même chose : le mec oublie de bouger sa cav légère? Il à oublier de tirer avec son unité ? Il a oublier son avant guarde ? Ben rien nada
De toute façon ça sert à rien car le mec en face derrière il accepte pas que tu fasses la même chose (Chris a Givors contre marc deycard)
C'est peut être con mais franchement ca se joue tellement a des détails...

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Message  Flint B. Mac Flanagan le Mar 17 Avr - 9:44

As-tu envisagé de rentrer une GB pour réduire les inévitables pertes de zombies au close ? tu ne comptes que sur la repop ? non, les 2 charrettes sont déjà la pour ça et je n'ai pas les points

Je me demande s'il ne serait pas intéressant de remplacer le varko par 4 chevaliers vampires scoring... pour 330 points :
Varko : 4 PV endu 5 regen 4 5 att haine F6 agi/5 en charge
4 chevaliers vampires : 8PV endu 4 svg2+ 8attaques F7 agi6 en charge + 4 att dada F4 Scoring: non, j'aime autant le varko que je n'aime pas les chevaliers. de plus ce n'est pas la même utilité, il m'en faut un pour menacer et que l'étau ne se ressert pas trop fort ou trop vite.

Et virer les chiens à 80 points pour passer les chevaliers noirs par 7 pour t'éviter de les perdre sur du tir ou 1 blast à 1D6. non car les chiens me permettent de gagner un tour de repop si l'adversaire est trop pressant avec sa death star et personne ne tue 5 chevaliers quand il y a 2 mortis et 2 terreurs à buter!!

Par contre il est clairement interdit pour toi d'envoyer l'une de ces menaces dans le même close qu'un pack de zombies...: sauf du zombis de flancs Wink

et autre point important pour toi, garder de l'espace derrière pour pouvoir invoquer tes zombies: j'adore tu me prends pour un débutant... je rajeunis Smile

Amaury postera sa liste ce soir après les parties.

Flint B. Mac Flanagan

Message  Soulgnawer le Mar 17 Avr - 10:19

^^ pas pour un débutant, pour un jeune Razz
je m'en doutais pour le varko, je ne sais pas pourquoi Laughing
pour les chevaliers noirs... disons que sur capture the flag c'est une unité pas difficile à prendre par 5 et que tes 5 chiens se feront fumer tour 1 Evil or Very Mad

Soulgnawer

Message  Flint B. Mac Flanagan le Mar 17 Avr - 19:26

je garde les chiens pour redirection, ça me fait gagner un tour, les chevalier je peux en effet les enlever mais c'est pratique quand même dans certains scénar; les 3 points ou la percée.

si je les enlève, ça pourrait me permettre de jouer 3 paquets de squelettes à 30 par exemple...

sinon, l’évocation ne me sert pas trop, je me demande si je ne prendrais pas 2 alchimie, et pour le coup je peux virer les manchons ou pas...

quand penser vous?

au fait j'ai mis 12/8 à un méchant ko avec 2 pac de 10 élus bannière enflammée !!

Flint B. Mac Flanagan

Message  Soulgnawer le Mar 17 Avr - 20:17

un chaos avec 2 packs d'élus.... bof Smile
faut que je te sorte une vraie liste :p
en plus avec tes terreurs tu as du te régaler !!!

ben je dis pas de virer les chevaliers qui sont très utiles pour l'objectif justement, je dis juste qu'ils sont un peu fragiles par 5, d'où l'idée de virer les chiens pour gonfler les chevaliers. Contre un bon joueur, il te virera tes chiens en premier. Personnellement si j'avais à choisir mes cibles sur ta liste ce serait :
- les chiens en premier au blast, suivi des terreurs pour éliminer les menaces les plus évidentes, le varko aussi avec les blast magie alchimie
- les mortis si tu t'approches à 12pas, tu me feras qu'un tour de tir en aura.

je finis mon message après, direction miam
Soulgnawer

Message  Flint B. Mac Flanagan le Mar 17 Avr - 20:58

sauf que je tire à 18 ps avec mes mortis, je te ralentis un tour avec mes chiens et tu n'es pas prêt de flinguer mes terreurs avec leur endu 6, 6pv et regen 5+ Wink

une fois que tu auras flingué tout ça tu pourra t'occuper de mes chevaliers, autant dire jamais Smile

bonne soirée à tous

Flint B. Mac Flanagan

Message  Soulgnawer le Mar 17 Avr - 21:31

Pour la magie en effet l'alchimie est très bien... les zombies ont pas besoin de magie pour être nuls Laughing
Les blast de l'alchimie sont très sympas et te permettent de ponctuellement gérer les armures.. mais faut pas se leurrer, tu vas tenter de lancer de l'invoc en priorité.... et tu n'en as que 2 à lancer.....
Soulgnawer

Message  carcris le Mar 17 Avr - 21:46

Les terreurs tu peux pas les tomber avec ta liste marc, déjà avec la mienne il faut que je puisse envoyer un blasts et tout mes tirs pour en tomber un en stat !
Tu ne peux pas non plus opposer l'invocation aux blasts de l'alchimie non plus car ici c'est des choix contre ma liste par exemple c'est en priorité les blasts a lancer contre des listes cac c'est l'invocation.
Des plus il a 3 invoc et la possibilité de créer un régiment, ça fait pas mal quand même sachant que le plus chiant c'est la porte des necros.
Moi j'aime bien cette liste.

carcris

Message  carcris le Mar 17 Avr - 22:02

Pour d'éventuelles modifications moi je chercherai à garder les cavaliers, qui ne sont pas du tout fragiles par 5 ! Là faut arrêter, moi je joue 5 cavaliers scoring qui sont fragiles...
Apres faut regarder la repop des zombies et squelettes pour voir si le squelette peut être rentable mais équipé de boucliers pour la parade je pense que ça peux bien le faire
Petit exemple: je charge des zombie avec ma horde de patrouilleurs et c'est environ 25 morts, contre 15 pour des squelettes avec parade.

carcris

Message  Soulgnawer le Mer 18 Avr - 8:27

@Flint B. Mac Flanagan a écrit:sauf que je tire à 18 ps avec mes mortis, je te ralentis un tour avec mes chiens et tu n'es pas prêt de flinguer mes terreurs avec leur endu 6, 6pv et regen 5+ Wink

une fois que tu auras flingué tout ça tu pourra t'occuper de mes chevaliers, autant dire jamais Smile

bonne soirée à tous

^^ Faut faire le test Smile

Cris, les terreur à Neyron je les ai mangé (1 par tour) après ce n'était pas des joueurs du niveau de notre Xavinou c'est sûr : Samo, Tito.... ça vaut pas un orteil de Flint. C'est assez simple en fait de tomber un terreur... quelques pvs, une charge de flanc de cavalerie, et pouf malette au résultat de combat.
Soulgnawer

Message  Aesanar le Mer 18 Avr - 14:29

J'aime bien l'idée, mais pour moi tu dois être matcher sur de l'élite type elfes, gdc puisque tu génères 7 touches en moyenne par tour qui deviennent vraiment intéressante à partir du T4 avec tes mortis. Les deux terror mettent une zone de non droit clalrement un choix très intéressant.
De même l'alchimie est un bon choix de domaine pour blaster.

Pour rester a fond dans ta stratégie, est ce que un régiment de ghast par 6 qui passeraient à 4+ regen ne serait pas bien pour retenir l'ennemi ?

Aesanar

Flood level : -318
Moot réputation : 1

Message  Soulgnawer le Mer 18 Avr - 15:12

^^ pas la place je pense... par contre un carrosse noir qui permet de faire des marches forcées au terreurs en dehors des bulles de com du gégé et qui est très solide en tapant fort me semble plus qu'intéressant à la place des chevaliers, des chiens et de quelques zombies
Soulgnawer

Message  Flint B. Mac Flanagan le Mer 18 Avr - 19:18

c'est non pour le carrosse: je ne peux pas éloigner les terreur de ma masse car ils font la police.

pour les ghast, il ne sont pas scoring donc non.

Flint B. Mac Flanagan

Message  Flint B. Mac Flanagan le Jeu 19 Avr - 18:41

voici ma liste qui pourrait être la bonne:

necro
-adepte alchimie
- mort se lève
- charrette
- armure légère
- bâton nécromantique
- alliage alchimique

necro
- adepte alchimie
- charrette
- armure légère
- manchons foudroyants
- héritage magique

base:
- 20 zomb m, pour mettre une charrette
- 35 zomb em
- 35 zomb em

spé:
- 5 loups
- 5 chevaliers + m
- mortis
- mortis

mort déferlante:
- terreur
- terreur
- varkolak

et voilà!!

Flint B. Mac Flanagan

Message  Flint B. Mac Flanagan le Mer 25 Avr - 9:13

Marc m'a proposé de jouer un vampire nosferatu pour avoir le sort 1d6 touche fo4 perfo 1 en aura pour continuer dans l'idée des mortis. De plus il a le pouvoir qui augmente la portée bien pratique pour les blasts et la repop ça donne ça:

courtisan,
mort se lève,
adepte occulte,
nosferatu,
grimoire de puissance,
talisman du vide
connaissance des arcannes.

necro
-adepte alchimie
- charrette
- armure légère
- bâton nécromantique

base:
- 31 zomb em

spé:
- 5 loups
- mortis
- mortis
- charrette

mort déferlante:
- terreur
- terreur
- varkolak

bonne journée

Flint B. Mac Flanagan

Message  Soulgnawer le Mer 25 Avr - 9:35

ok pour moi, on en a suffisamment parlé par téléphone.
^^ même si je te ferai jamais abandonner ton varko par rapport à un carosse noir.
Soulgnawer

Message  ThirstyTaurus le Mer 25 Avr - 10:06

C'est' vrai que le carrosses est pas mal du tout.
Et d'enlever le varkolak pour rentrer 2 perso revenant pour booster un pack de close? Genre ton unité de squelettes avec deux roi revenant et le vampire commence à moins faire rigoler.
Ca ter permettrait d'avoir une unité scoring solide et offensive.

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant