liste Amaury pour Givors

liste Amaury pour Givors

Message  Flint B. Mac Flanagan le Mer 10 Jan - 13:50

Bonjour, voici ma liste

Héraut

-Héraut de la pestilence 230, Hallebarde 10, Putréfaction boursouflée 80, Aura nauséeuse 100, Adepte magicien de l’Évocation 115   total 535
-Héraut de la pestilence 230, Hallebarde 10, Putréfaction boursouflée 80, Aura nauséeuse 100, Apprenti magicien de l’Évocation 40, Mouche infectieuse 75 total: 535

Base

-30 spoliateurs 690, EMC 60, Contagion 120, Bannière de la compagnie infatigable 30 total 900

Spécial

-2x 6 Bêtes pestilentielles 1460, Contagion 144 total 1604
-5 mouches infectieuses 620, EMC 60, Contagion 50, Bannière de vitesse 50 total 780
-5 Furies 145, contagion gratuit total 145

Totaux 4499

Bonne journée à tous

Amaury

Flint B. Mac Flanagan

Flood level : -821
Moot réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: liste Amaury pour Givors

Message  Soulgnawer le Mer 10 Jan - 16:04

Mes remarques qui je pense permettront d'affronter bcp plus d'armées :

- Ce qui me saute aux yeux c'est la faiblesse de ta magie.... 2 adeptes uniquement de l'évocation, c'est interdit quand tu as accès à la divination et à la thaumaturgie... tu dois prendre ces deux domaines, entre les blasts, l'attribut divination, le distrayant hard target cumulable maintenant.... c'est un must have. je dirais divination partout pour moi... ou alors divination sur le gege et thauma sur la mouche.
- Il te faut une GB... avec les nouvelles règles d'instabilité, tu ne peux pas te permettre de louper un test de moral en étant indomptable.... si tu perds de 12 avec tes portepestes par exemple, et que tu loupes ton test de moral de 1 même en étant indomptable, tu perds 12 portepeste.... il te faut pouvoir relancer, et l'attribut de la divination est essentiel. surement la
- Les deux packs de betes c'est dommage, quitte à avoir 12 bêtes, il te faut une plus grosse répartition et plus de menace, soit 3*4 bêtes par exemple.... déjà en front de 4 tu profites de toutes les attaques sans perte de piétinement ni d'attaque de soutien, tu as 1 scoring de plus et une menace de plus..... mais franchement 3x3 bêtes c'est tout aussi destructeur... moins solide mais tu peux choisir tes cibles. Après je préfère clairement les mouches pour faire le taf, tu n'est pas redirigé, tu es aussi résistant et tu tapes plus fort...

Pour résumer, je ferai ça :

- GB sur le perso sur mouche +50 points
- divination sur les deux plutôt qu'evocation
- je vire un portepeste et la bannière de triple marche pour mettre la bannière perfo+1 à 70 points soit +10 en différentiel
- je virerai les deux unités de betes -1604 pour les remplacer par +1542 :
----- 2*3 bêtes +406*2
----- 5 mouches EMC sans bannière + 730 pour accompagner les portepestes et apporter une autre menace non redirigeable et faire de la contre charge

en gros -1604 et +1602
Soulgnawer

Flood level : 5816
Moot réputation : 48

Message  carcris le Mer 10 Jan - 19:57

La bannière perfo c'est bien mais il aura alors une armée a 2 vitesses...
Les mouches c'est très chiant donc 2 pack j'aime bien l'idée.
Par contre je suis pas fan des bêtes par 3. Par 6 c'est compliqué à gérer.

carcris

Flood level : -245

Message  Soulgnawer le Mer 10 Jan - 20:29

Il a une armee à deux vitesses de toute façon. Le deuxième point à la de mouche a St la première pour accompagner le gros pack de portepestes. Et éventuellement charger un gars qui penserai etre serein. Les betes par 3 c’est moins costaud c'est sur mais ça reste très très résistant. Et ça prend moins de place. Et quand tu as deux pack de 5 mouches à gérer tu t’occupes Pas des betes.
Soulgnawer

Flood level : 5816
Moot réputation : 48

Message  ThirstyTaurus le Mer 10 Jan - 20:59

Les mouches ne sont pas scoring, donc une death star pas scoring c'est plus la même chose du tout. C'est pour ça que les bêtes sont ultra importantes , et notamment par 6.
L'évocation il joue ce domaine pour la relance blesser et relance toucher , qui cumuler avec le poison à 5+ est juste énorme. Apres la divination et là thaumaturge sont tres tres fort aussi.
Marc tu vois trop cette armée comme une armée mobile comme tu joues toi. La on est plus sur la horde implacable et inaretable qui avance droit devant sans se soucier de contourner.
Par'contre oui je dàccord avec toi, la gb est indispensable avec les nouvelles règles de test de'moral pour les démons.
Je pense que une unité de 6 bêtes et deux unités de' 3 seraient mieux aussi que 2x6.
Dans cette configuration tu as 3 unités tres tres solides et fortes, donc 2 sont scoring, et 2 autres unités scoring soit 4 en tout, plus mobile qui peuvent gêner et allez chercher des scénarios et de petites unités.
Celà permettrait d'être plus polyvalent sur les scénarios et en équipe c'est très important. Il ne faut pas oublier cette notion la, la l'armée en l'état est trop une armée de tournoi solo.
Je redis enfin ce que j'ai déjà dit samedi dernier, les bêtes c'est suand même pas non plus l'unité la plus énorme du jeu, elle se fait défoncer ou sticker par'pas mal de'choses vu la force de 4, trop faible.
C'est pour ça que ne jouerai qu'un seule pack d'en 6 qui est un scoring solide mais c'est tout.
A côté 2x3 pour embêter bcp plus l'adversaire.
Par contre la bannière perfo il ne peut pas la mettre sur les portepestes, c'est 50pts Max.

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Flood level : 1204
Moot réputation : 7

Message  ThirstyTaurus le Mer 10 Jan - 21:16

Et'la liste est fausse, tu as oublié de'compter la mouche comme monture du héros, tu as 75 pas de trop.
En faisant une liste j'en m'aperçois qu'une fois la mouche comme monture incluse, et Apres les 6betes de rentrer l'autre unité de 3, ben il te reste pas assez de points pour rentrer une nouvelle unité de 3 bêtes...
Donc la liste est la même que toi, sauf que le perso sur mouche est GB.
et 6+5betes.

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Flood level : 1204
Moot réputation : 7

Message  carcris le Mer 10 Jan - 21:22

T'es sur car le magicien sur mouche et apprenti et pas adepte.

carcris

Flood level : -245

Message  Flint B. Mac Flanagan le Dim 14 Jan - 20:49

voici la liste finale d'Amaury:

Harbringer of pestilence, Géneral : Hallebard, Wizard Adept divination, Bloated Putrefacion, Nauseating Aura 535 pts
Harbringer of pestilence : Hallebard, Wizard Adept evocation, Bloated Putrefacion, Nauseating Aura, Blight fly, BSB 635 pts

30 Tallymen : CMSB, Contamination, Banner of the Relentless Company 900 pts
6 Pestilent Beasts, Contamination 802
5 Pestilent Beasts, Contamination 670
5 Blight flies, CMSB, Banner of Speed, Contamination 780
5 furies, pestilence 145

Flint B. Mac Flanagan

Flood level : -821

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé