Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

AOS - REX après 2 parties à 1000 pts

2 participants

Aller en bas

AOS - REX après 2 parties à 1000 pts Empty AOS - REX après 2 parties à 1000 pts

Message  Le Bon Davé Jeu 19 Oct - 12:57

Salut,

Voici un rapide retour d'expérience après 2 parties en 1000pts, que je vais volontairement établir en liste pour être plus concis (à chaque fois je jouais Stormcast Eternals).
Ces fiers guerriers de Sigmar n'ont finalement pas grand chose à voir en jeu avec des Space Marines de 40k : ils sont bien plus chers en ratio, moins fiables que des SM. En fait je les vois plus comme des Eldars : des solutions à tout mais il faut faire des choix de liste, et ca c'est cool!

Pour en revenir au jeu :

Les plus :
- pas de calculs de merde pour toucher ou blesser, tout est marqué sur le Warscroll. L'équilibre dans les attaques se joue sur un volume plus que sur l'excellence d'une stat particulière
- une liste se calcule en quelques minutes grâce aux coups fixes et au système de palier (ex : 5 Liberators coûtent 100 points, 1 à 5 figurines de plus coûtent 100 points... si on en met moins que le palier, c'est pour sa pomme)
- les règles sont simples et finalement intuitives même s'il faut abandonner certains réflexes
- la phase de combat est très intéressantes, notamment les engagements à 3 pouces (en attaque ou défense) qui permettent de faire entre dans la danse un soutien bien placé où à contrario mettre le bazar dans une ligne de défense pas bien pensée
- le jeu à un bon rendu sur une table, ni trop ni trop peu de figurines, on a la possibilité de sortir des grosses pièces (le jeu a été conçu pour clairement)
- il y a maintenant un socle de règles bien pensé et mis à jour chaque année, ainsi que des extensions de campagnes ou format escarmouches
- les vraies nouvelles figurines d'AOS sont magnifiques (ok les Fireslayers sont plutôt ratés)
- on est sorti de l'univers convenu et borné de Battle pour quelque chose de plus flamboyant et vaste
- à 1000 points ont peut jouer sans soucis sur une table de 120x120.


Les moins :
- jeu assez coûteux si on souhaite diversifier les listes (l'éternel piège des pitous)
- il y a quand même pas mal de règles spéciales "cachées" qui s'ajoutent aux règles initiales du jeu et des figurines (frappe en profondeur des Stormcast, Strato-ports des Kharadrons...). Ça doit s'intégrer assez rapidement quand même, mais il ne faut vraiment pas prendre ce jeu pour de l'apéro, enfin de mon point de vue
- GW doit se sortir les doigts pour éditer de vraies nouvelles armées et pas seulement du reconditionnement de vieilles figurines (ou du 40K). Sans cela, les joueurs vont se lasser.

Bref, j'ai beaucoup aimé, c'est perfectible mais très amusant. Smile
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -833
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

AOS - REX après 2 parties à 1000 pts Empty Re: AOS - REX après 2 parties à 1000 pts

Message  Grosacquet Ven 20 Oct - 7:23

Merci pour ce retour. Quand on m'aura exaucé mon voeu d'avoir une journée de 27h au lieu de 24, je me laisserai bien tenté en convertissant mon tzeentch...
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29761
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum