Recherche des règles après parties.

Aller en bas

Recherche des règles après parties.

Message  Eagle le Sam 9 Sep - 22:17

Lors d'un partie c'est posé un doute sur l'application des relances de jet raté :

extrait du 40K:Designers' Commentary

Q. Si une règle ou une aptitude confère une relance,
par exemple pour “un jet de touche de 1” (comme
l’Aptitude “Rites de Bataille” d’un Space Marine
Captain), cet effet se déclenche-t-il avant ou après
avoir appliqué les modificateurs au jet de touche ?
R. Les relances se font toujours avant les modificateurs,
une aptitude de relance se déclenche donc avant
d'appliquer ces derniers.
Par exemple, imaginons qu’un Space Marine (Capacité de Tir 3+)
se déplace et tire avec un bolter lourd (une arme Lourde 3) en
étant à portée de l’aptitude “Rites de Bataille” d’un Space Marine
Captain (qui permet de relancer les jets de touche de 1).
Les résultats des jets de touche sont 1,2 et 5.
Les relances sont appliquées avant les modificateurs.
Dans cet exemple, un seul dé est relancé grâce à l’aptitude
du Captain, cette fois avec un résultat de 3.Les modificateurs
s’appliquent après les relances.
Dans notre exemple, il y a un modificateur de -1 car la figurine
s’est déplacée à sa phase de Mouvement précédente, ce qui fait
que le résultat après relance de 2, 3 et 5 est modifié pour donner
1, 2 et 4. Rapportés à la Capacité



les relances s'appliquent avant les modificateurs, ce qui signifie  :

- qu'un marines touchant sur +3 et fait un 3 contre sa cible, qui est une stealth tau (-1 pour toucher) ne touche pas.
- qu'un marines touchant sur +3 et fait un 2 contre sa cible, qui est une stealth tau (-1 pour toucher) ne touche pas et ne peut pas relancer pour quelconque raison qui relance les 1 (aura de captaine par exemple).
- qu'un marines touchant sur +3 et fait un 3 contre sa cible, qui est une stealth tau (-1 pour toucher) ne touche pas et ne peut pas relancer pour quelconque raison qui relance les touches ratés (Roboute gulliman par exemple) car la touche est réussi avant modificateur.
- qu'un marines touchant sur +3 et fait un 2 contre sa cible au lance plasma surchargée, qui est une stealth tau (-1 pour toucher) ne touche pas,ne peut pas relancer pour quelconque raison qui relance les 1 (aura de captaine par exemple) et surtout meure !

c'est des exemples non exhaustifs.


Dernière édition par Eagle le Jeu 16 Nov - 21:02, édité 1 fois
avatar
Eagle

Messages : 176
Flood level : -304
Moot réputation : 4
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 30
Localisation : chanas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche des règles après parties.

Message  Eagle le Jeu 16 Nov - 20:59

faut il payer les spores mines dans les points d'armée en matched play :NON, spécifié gratuit dans l'index xenos 2 sur la datasheet des spores mines.
avatar
Eagle

Messages : 176
Flood level : -304
Moot réputation : 4
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 30
Localisation : chanas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche des règles après parties.

Message  Le Bon Davé le Ven 17 Nov - 6:27

J’avais vu cette Faq concernant les relances, c’est vraiment contre-intuitif pour le coup : il va falloir se forcer à l’appliquer.
Le truc bien par contre c’est que les relances (des 1 par exemple) se basent sur le résultat naturel du dé avant d’appliquer les bonus/malus. Smile

_________________
Trop de jeux tue le jeu... mais que c'est bon d'être faible! geek
avatar
Le Bon Davé

Messages : 1537
Flood level : 1227
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche des règles après parties.

Message  Eagle le Jeu 4 Jan - 0:09

Nouvelle fournée : les relance de dé avec le stratagème et la charge.

En regardant toute sorte de vidéos sur le net, j'ai remarqué qu'ils n'appliquent pas la relance des deux dé avec un point de commandement pour charger. j'ai donc cherché a savoir qui à raison entre nous et eux : c'est eux.

Page 178 – Relances
Remplacez ce paragraphe par :
“Certaines règles vous permettent de relancer un jet
de dés, ce qui signifie que vous pouvez jeter à nouveau
certains ou tous les dés. Si une règle vous permet de
relancer un résultat obtenu en faisant la somme de
plusieurs dés (par exemple 2D6, 3D6, etc.) alors, sauf
spécification contraire, vous devez relancer l’ensemble
de ces dés. Vous ne pouvez jamais relancer un dé
plus d’une fois, et les relances interviennent avant
l’application des éventuels modificateurs.”

et le stratagème :

COMMAND RE-ROLL
Stratagem
You can re-roll any single dice.
trad (par moi) : Vous pouvez relancer n'importe quel seul et unique

ce qu'il faut comprendre c'est qu'ici on ne relance pas un résultat, mais bien un dé isolé. Ce n'est pas le cas des unité pouvant relancer une "charge" comme des orks ou des tyranides de béhémoth car la charge est bien un résultat.
avatar
Eagle

Messages : 176
Flood level : -304
Moot réputation : 4
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 30
Localisation : chanas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche des règles après parties.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum