Liste 7 - tournoi 5 mars trollune

Liste 7 - tournoi 5 mars trollune

Message  Soulgnawer le Lun 6 Mar - 10:51

Ma liste jouée à Trollune ce 5 mars :

Characters = 1633 / 1800

Priest of Yema (155) – 690
- Divine Altar (375)
- BSB (50)
- Gladiator weapons (30)
- Ring of shadow (80)
Dread Prince (260) – 566
- Heavy armor (16)
- Midnight cloak (100)
- King slayer (50)
- Raptor chariot (100)
- Dragon scale helm  (30)
- Shield (10)
- General
Assassin (160) – 377 (raiders)
- Path of Silent Death (40)
- Talisman of greater shielding (50)
- Gem of fortune (35)
- Paired weapons (12)
- Nightshade (80)

Base = 1130 / 1125+
(Raiders) = (1067) / 1350

10 Corsairs (160) – 220
- Musician (20)
- Paired weapons (2*10)
- Repeater hand bow (2*10)
10 Corsairs (160) – 220
- Musician (20)
- Paired weapons (2*10)
- Repeater hand bow (2*10)
5 Dark raiders (170) – 230 (raiders)
- Shield (30)
- Repeater crossbows (30)
- Shield (30)
- Shield (30)

Special = 1734

20 Dancers of Yema (420) – 525
- CMS (60)
- Flaming standard (45)
7 Dread knights (364) – 479
- CMS (60)
- Aether icon (55)
5 Dark acolytes (240) – 360
- Champion (120)
5 Dark acolytes (240) – 240
5 Harpies – 130

Destroyers = 0 / 675
Menagerie = 0 / 1350

TOTAL = 4497
No cult

Dernière édition par Soulgnawer le Lun 6 Mar - 16:36, édité 1 fois
Soulgnawer

Flood level : 5768
Moot réputation : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste 7 - tournoi 5 mars trollune

Message  Soulgnawer le Lun 6 Mar - 10:56

Résultats :

Partie 1 : Victoire 12-8 contre Mystic (LRA1) - Nains --> Objectif : 15-5
Partie 2 : Victoire 14-6 contre LexLuthor - Nains du chaos --> Objectif : 18-2 / 20-0
Partie 3 : Victoire 17-3 contre Djinn (LRA3) - Orques & Gobs --> Objectif : entre 14 et 18 points

Tournoi : second

Soulgnawer

Message  Soulgnawer le Lun 6 Mar - 12:04

Première partie contre Mystic :

Je crains très fort ces 2 canons orgues avec ingénieur, et ses deux tueurs solitaires à Init10 peuvent me faire très mal aussi avec leurs 3D3 attaques de F5... il a un gros pack de LB avec seigneur et des tueurs avec seigneur tueur.

Déploiement

Je déploie la totale pour commencer à jouer, avec objectif d'aller tout de suite chercher les machines, quitte à sacrifier mes 3 unités de cavalerie légère et mes conjus sans magie.

Mystic se déploie en coin avec ses machines bien au fond......  Rolling Eyes Et dans l'autre coin son unité de tueur tirailleur avec son seigneur tueur.

Tour 1

Je commence par mettre dans le vent les canons orgues, ils sont trop loin pour que je puisse envoyer ma cavalerie, du coup je me place pour qu'il ne puisse tirer sur rien du tout en commençant un encerclement avec les danseuses et les sf. Pour les tueurs dans l'autre coin, j'envoie deux unité de cav légère et mes conjus magie pour les blaster et tourner autour.
Résultat du tour, il n'arrive qu'à tirer avec son gyrocoptère sur mes conjus sans magie pour me faire 1 mort. Je lui enlève 1 pv à un tueur solitaire, et 1 tueur de l'autre coin saute il me semble. Il dissipe mon blast.  

Tour 2

Il a avancé ses machines de guerre vu qu'elles ne pouvaient tirer sur rien. Il a reculé ses tueurs solitaires pour éviter de les perdre au tir. Il a avancé les tueurs+seigneur.
Je commence par une charge de mes 5 conju sans magie sur son gyro un poil avancé. si je passe au travers je me retrouve dans ses lignes sur un tueur solitaire, et après ça peut aller très vite dans les machines et l'enclume. 8Att Empoisonnées F4 sur les 3PV Endu5 du gyro, sans compter les dadas.... et bien je passe pas !  Crying or Very sad
Je canarde ses tueurs+seigneurs en tournant autour, je fais un fiasco à 4 dès avec mes conju : résultat je perds 1 conju, il perd 4 tueurs !
Je continue mon encerclement, et je positionne mes danseuses+autel pour aller taper un tueur solitaire au prochain tour. Je ne m'expose toujours pas aux tirs de canons orgues, hormis une unité de cavalier noir qui aura la possibilité de charger si elle survit.

A son tour, les deux unités de mineurs rentrent, et là je me rends compte de mon erreur grossière : J'ai laissé 2 unités de cav noirs proches des bords de table, et il me les fusille avec les unités de mineur... je perds un atout considérable de nuisance et de couvert pour mes unités...
Les machines de guerre ne font pas grand chose, je suis soit hors vue, soit à couvert lourd...
Il me charge avec son pack de LB dans les conjus au cac avec le gyro, qui avant de fuir tueront le gyro... ils n'ont pas rentabilisé leurs points mais ils ne se sont pas fait rattrapé, je le ralierai au dernier tour., mais ça aurait pu et dû... du coup son gros pack s'est rapproché dangereusement de mes lignes, et seul...

Tour 3

Je ne charge pas, il a reculé son tueur solitaire. Je me mets en position en lui mettant 10 corsaires derrière obstacle pour le gros pack à manger, mais s'il vient, il se prendra une charge de flanc/face combinée de la seconde unité de corsaire et de mes SF+seigneur sur char.... Il ne viendra pas et va reculer pour empêcher ma charge de flanc des SF bloqués par un infran, mais il se prend 40 tirs de corsaires, 4 ou 5 morts tout de même dans les LB.... mes danseuses continuent à contourner et mes harpies se mettent dans une position redoutable pour lui, elles sont à couvert lourd, et il lui faut m'en tuer 4 pour que je ne puisse pas charger une de ses machines....

Les tueurs dans le coin à gauche continuent d'avancer et de se faire blaster par les conju, je fais encore 1 mort. Je ramène la dernière unité de cav noir pour tirer sur le solitaire.... nada.

A son tour, il arrive à me passer le 2D6 F4 touches avec l'enclume dans les harpies... j'avais pourtant garder mes 4 dès pour dissiper, mais je fais des 1 et des 2 ..... plan qui tombe à l'eau... au tir il s'acharne sur les danseuses mais entre le couvert et la gemme de fortune, il ne fera que 2 ou 3 mortes..... ^^  cyclops

Tour 4

C'est l'heure du jugement.... s'il recule encore son pack, je le chargerai de tous les côtés... il était venu me rediriger les soeurs avec son tueur solitaire, mais il n'a pas redirigé mon autel Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  Je charge seul sur les arquebusiers+ingénieur qui me feront 2/3 mortes de plus dans les danseuses mais qui se prendront l'autel pleine face, ce qui m'ouvre un boulevard... Je sors l'assassin pour aller multiplier les menaces et tirer sur le solitaire qui pourrait m'embêter, je reforme les danseuses pour éviter le second solitaire qui redirigeait, et je le redirige moi même avec mes cavaliers noirs.... qui auront une chance de survie s'ils le tuent au tir (ils n'y arriveront pas, bye bye cav noirs  Razz ) Mon assassin avec ses 3 tirs enlève 2 pv au tueur solitaire (miam la CT7 et la F=E+1), s'il me charge, avec les tirs de contre charge il est dead.... il chargera mon autel au tour suivant, qui n'en fera qu'une bouchée en perdant 1 seul PV... l'autel qui s'est d'ailleur débarassé de l'ingé en défi avec massacre, et qui fait fuir hors de table les arquebusiers, je me reforme pour écranter les danseuses et l'assassin pour donner a minima un couvert lourd (je fais une petite erreur de placement de l'autel qui me coûtera mon assassin en le laissant à découvert d'un canon orgue....
Mon seigneur sur char sort des SF pour contourner l'armée et soutenir l'autel et les soeurs, mes SF se mettent en position pour charger le gros pack de LB de flanc s'il a l'idée de sortir... mes corsaires renvoient 40 tirs sur les LB... encore 3 morts... (mais ils étaient camouflés à la magie).

Situation tendue pour lui, on commence à jouer le scenar (percée), il a 2 unités de mineurs dans mon camp, j'ai qu'un seul scoring dans le sien pour le moment (les soeurs). Il ne fera pas de charge et pas grand chose à la magie, il me tue mon assassin avec son canon orgue (aie, 377 points donnés.... )

Tour 5/6

Mon autel charge un canon orgue après s’être débarrassé du tueur solitaire à son tour 4. Mon seigneur sur char charge l'enclume et pourra aller dans le second canon orgue après être passé au travers en irré. mon autel bloque le dernier ingénieur dans le coin, il ne pourra pas échapper à la charge de l'autel.... je délaisse le gros bloc de LB+seigneur nain pour reformer mes SF pour le tour 6 mettre l'unité dans son camp pour le scenar. Mes corsaires tentent d'aller tuer une unité de mineurs pour lui faire perdre un scoring, il restera que 4 mineurs sur 10 à la fin.... dommage.... son gros pack n'aura rien fait à part fait fuir mes conjus qui ont abbatu le gyro.

Je tue le dernier solitaire à la magie des conjus, je n'aurai pas les points des tueurs tirailleurs à 1 nain prêt.... on égalise le scenar car je tue pas ses 4 mineurs....  j'achève le canon, l'enclume et l'ingé....

Bilan : 12-8 égalité scenar... avec le scenar j'aurai atteint mon objectif de 15 points....

Les nains, c'est solide en tir, le gros pavé est imprenable sans charge multiple... à la limite mes SF+seigneur auraient pu les tuer à l'usure, mais j'ai préféré assurer la destruction des machines et de l'enclume avec sa magie chiante de buff....
Mystic a joué très défensif, il n'est pas encore passé dans l'optique du "nain rush" qui semble être meilleure que le "nain fond de table"..... ^^ son déploiement était pourri pour ses tueurs et ses machines.... ça aide...
Soulgnawer

Message  Soulgnawer le Lun 6 Mar - 17:26

Seconde partie contre Lexluthor et ses nains du chaos

En gros dans sa liste :
- 1 kadim titan
- 1 tank du pauvre
- 2 lances flammes
- 2 unités de 20/25 gnob archers
- 2 * 5 lugars
- 1 mortier tremble terre
- un gros pack de gardes nains avec hallebarde de tir (18 ps F4 perfo 1) avec son seigneur nain du chaos, sa GB et un sorcier 4 sorts de la pyromancie...

Clairement, le titan ne fait rire personne (mais je pense le gérer avec l'assassin), il a une multitude de tir léger et lourd, notamment à courte portée, je vais devoir faire des écrans si je veux m'en sortir et éviter la courte portée de ses canons flammes....  les lugars sont chiants mais gérables au tir

Objo : double point

Déploiement

Je déploie tout pour commencer, selon mon déploiement classique me permettant d'aller chercher les flancs avec du léger et de tenir le centre avec mes deux unités principales. Je fais également le choix de déployer mes conjus sorciers au centre, pour avoir le choix dans mes mouvements pour aller blaster à droite ou à gauche les lugars.

De son côté, c'est un fond de table redoutable, avec les 3 machines dans le fond, devant le gros pack de gardes avec les persos devant en ligne de 2 rangs pour protéger, le tout flanqué par les deux unités de gob tireurs pour éviter les prises de flancs, renforcés par d'un côté le tank, et de l'autre les 2*5 lugars + kadim titan.

Va falloir que j'aille le chercher !

Tour 1

J'avance en restant hors de portée des canons à flamme, je positionne une unité de cav noir à côté du kadim hors charge pour tirer les lugars en combinaison d'une seconde unité à portée longue de charge de son kadim pour forcer un test de frénésie (je suis devant un bâtiment, s'il vient il sera bloqué. Mes conju avant pour blaster la seconde unité de lugars. De ce côté je ferai 3 lugars morts et 1 lugar mort.
Ma seconde unité de conju se place pour éventuellement prendre le kadim de dos.

De l'autre côté mes cav noirs se placent dans une ruine et tentent un tir sur le tank, on ne sait jamais... rien au final, mais je ne suis pas dans l'arc de charge et dans la ruine je suis protégé par le couvert.

Mes harpies se mettent en position pour écranter au prochain tour pour les charges tour 3.

Son tour 1 : il va tenter quelques tirs sans résultat, son mortier va me tuer 1 sang froid et la touche D3PV sur mon seigneur sur char sera sauvegardée par l'invu 3, mais du coup les terrains deviennent dangereux avec le trembleterre.... le début des difficultés pour mes 6 SF restants.
son canon flamme est à portée de mes conju mage, mauvais placement de ma part sur la ligne de vue, il tire et fait 1 mort.
Il vient placer son kadim sur le flanc de mes soeurs hors de vue, ses lugars reculent.

Tour 2

J'avance en restant à portée raisonnable de ses machines, toutes à longue. Avec les sœurs je peux mater son kadim dans le pire des cas. Mes soeurs se mettent en position pour charger le gros pack au tour suivant, accompagné de mon seigneur que je fais sortir de l'unité de SF, les SF eux avancent pour se mettre en position également. Mes harpies viennent se placer devant son gros pack de tir pour écranter et offrir une contre charge redoutable. Les conjus mages se mettent à porter de charge des gob et de blast d'une machine (je ferai 1 PV à la machine).

Mes cavaliers noirs continuent leur travaille de sape, sur le côté tank je viens placer mes cavaliers devant les gob et hors charge du tank pour donner un couvert à mes SF, empêcher une redirection, et tirer sur une machine. bilan 1PV dans un canon flamme....bof, je pouvais en faire 1 de plus en stat Smile

Je reste sur mes positions pour tirer avec les cavs noirs de l'autre côté, mes conju continuent à prendre le kadim de dos, je ne charge pas car je veux affaiblir le titan au tir avant avec l'assassin que je viens placer derrière le kadim hors tir ennemi et à portée courte de tir. Je laisse une unité de lugar avec 3 gars et l'autre meurt (c'est une erreur de ma part, j'aurai du finir les lugars...). Mon unité de cavs noirs se sacrifie pour orienter le kadim dans le batiment en charge irré, et mes corsaires se mettent en position de tir pour le tour suivant et celui-ci.

Mon assassin avec son tir fait 2 PV au kadim (3 tirs à 2+/4+ F6.... )Twisted Evil mes corsaires en rajoutent 1 (3PV sur le tour, miam)

A son tour, le tank est dans le vent avec son 3D6 mouvement. il charge avec les 3 lugars restants dans mes conju, va les tuer en phase cac Shocked Shocked et bloquer mes soeurs de flanc en charge irré...... on revient sur l'erreur précédente, plus de magie et une unité bloquée au close avant le tour fatidique.
sa magie est inefficace, je dissipe les sorts qui vont bien, avec l'anneau il me tue 4 soeurs
Il tue au tir de gob mes cavs noirs, son lanceflamme tue encore 2 SF, il m'en reste 3, l'EM complet, sa cata tue 1 SF et rend le terrain dangereux, son deuxième canon flamme et ses gob font 7 mortes parmi les soeurs. il est temps que j'arrive au cac !

son kadim fonce dans le piège de mes cavs noirs qui se font pulvériser, mais lui se retrouve en face d'un joli batîment qu'il ne peut pas traverser....

Tour 3

Mes soeurs ne feront qu'une bouchée des lugars, mais malheurement ne pourront pas charger à se tour le pack avec mes SF et mon seigneur, le 20-0 s'est joué au tour précédent.... sur cette erreur de penser arriver à tuer les lugars.
Je décide de charger quand même avec mon seigneur dans le gros pack suite à grosse réflexion, je me rends compte que je peux lui manger son sorcier et sa GB sans me prendre la mort en retour de son seigneur. mes SF accompagnent pour éventuellement prendre le défi avec mon champion et bloquer son seigneur en combat pour éviter le faite place. Je charge de flanc des gobs avec une unité de cav noir, je gagne le combat mais tenace à 10... peu importe, il ne tirera pas sur les soeurs au prochain tour.
Je positionne une unité de corsaires pour attirer le tank, et l'autre de flanc sur le kadim à 1 pas pour le bloquer avec mon assassin qui se met à 1 pas derrière. en gros le kadin est coincé entre 1 batiment devant, 1 assassin derrière et 10 corsaires de flanc..... Twisted Evil Twisted Evil Razz Razz
au tir, encore 1 PV au titan, reste plus que 2 PV qui passeront au prochain tour.
Je ramène l'unité de conju restante pour épauler une possible charge sur les gob.

Lors de la charge de mes SF, je rate 2 tests de terrain sur 3.... aie... il ne me reste que le champion...ouf ! ses tirs de contre charge ne me le tueront pas.
Le champion SF se fera désossé par le seigneur nain sous potion de rapidité. Mon seigneur sur char va gentillement tuer le sorcier niv4 et sur 3 touches à 3+/2+ relançables sur la GB, je n'en passe qu'une, 1D3PV..... 1PV.... mes impacts font des dégâts dans la masse (4morts), les auriges enlèvent encore 1 PV à la GB... malheureusement sur les ripostes, avec sa GB en vie et les gars de base à F5 tout de même en hallebarde, il me tue mon seigneur sur char. Il est heureusement trop loin pour charger sereinement mes soeurs au prochain tour, par contre elles vont se faire avoiner au tir....

Son tour : la prédiction arrive : mes soeurs prennent la mort au tir, il ne m'en reste que 7 après coup. Le titan tente de se dégager, impossible... les gobs tiennent encore le combat contre les cavs noirs. Le tank se retourne pour éventuellement appuyer le pack où il reste le seigneur et la gb.
Il faut enfin un misfire avec un canon flamme..... (pour rappel, un 2+ suffit pour toucher avec ces bêtes là) et ne pourra pas tirer pendant 2 tours.
Il décide très intelligemment de mettre sa GB avec un seul PV à l'abri derrière son tank.
Il avance ses gob pour tenter de prendre le point d'objo le plus proche, en duel avec mes corsaires côté tank.

Tour 4 et fin

Je décide de charger avec mes soeurs dans le gros pack et avec les conju en soutien pour encore bloquer le seigneur du chaos au combat et apporter des touches dans la masse. pas d'autre charge. en tir de contre charge il me tue 5 soeurs.... aie... il me reste juste un rang pour annuler son tenace.

Mon assassin finit le kadim au tir .... et bim 600 points ! Mes corsaires prennent le point d'objo côté kadim facilement.
Les cavs noirs contre les gobs finiront par fuir et feront sortir les gobs de table qui ne feront plus rien.
Mes corsaires et ses gobs prendront le deuxième point en duel de tir, je gagne le scenar Smile

Avec la charge, je réussit à faire fuir auto son pack avec le seigneur, même s'il tue complètement mes conju de soutien, il n'arrive pas à enlever un seul PV à mes soeurs et à mon autel. du coup charge irré dans le trembleterre, je prendrai un canon à flamme au tour suivant. Mon assassin mettra en péril son canon flamme qu'il prefera mettre hors de portée de charge.... le tank n'aura rien fait, et il ralliera sa GB qui avait fuit une charge de l'autel...

Résultat : 14-6 pour moi avec le scenar, tendu notamment à cause de ne pas avoir eu la possibilité de charger avec mes soeurs et l'autel en même temps que le seigneur sur char, ça aurait été un massacre !!
Soulgnawer

Message  Soulgnawer le Mer 8 Mar - 11:59

up de la partie 2, restera la partie 3 Smile
Soulgnawer