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Message  Soulgnawer le Mar 10 Jan - 1:40

Alors voilà ce que je pense être très efficace comme liste et que je pense jouer.

Dread Prince (260) – 584 [[[ Je ne le présente plus ]]]
- Heavy armor (16)
- Repeater crossbow (Cool
- Midnight cloak (100)
- King slayer (50)
- Raptor chariot (100)
- Divine icon (40) + Lucky shield (10) (ou invu 6+ pour le cac)
- [[[ Possibilité de remplacer la ligne du dessus par : Gem of fortune (35) + Dragonfire gem (15) + bouclier ... La gemme est très solide contre les blasts de tir et de magie, et même les souffles, et la gemme peut donner une invu contre de l'enflammé... ]]]

Priest of Yema (155) – 695
- Divine Altar (375) [[[ le plus souvent dans les danseuses, mais possibilité de le mettre au chaud si trop d'artillerie en face pour sauver des points ]]]
- BSB (50) [[[ Grande bannière à 18 pas c'est bien ]]]
- Gladiator weapons (30) [[[ Avoir le choix, c'est bien ! ]]]
- Flaming standard (45) [[[ Après mon expérience de rebond sur un pack de portepeste avec la regen, je refuse que cela se reproduise.... c'est utile contre des ghasts/goules, contre des lémures/hommes arbres, démons de nurgle, les regen en général ]]]
- Obsidian Rock (40) (RM2) [[[ Une invu 2+ contre les sorts ciblés ]]]

10 Corsairs – 240
- Standard (20)
- Musician (20)
- Paired weapons (20)
- Repeater hand bow (20)

10 Corsairs – 240
- Standard (20)
- Musician (20)
- Paired weapons (20)
- Repeater hand bow (20)

10 Corsairs – 240
- Standard (20)
- Musician (20)
- Paired weapons (20)
- Repeater hand bow (20)

5 Dark raiders – 230 [[[ Les boucliers plutôt que les musiciens pour leur assurer une meilleure défense face au tir léger. ]]]
- Repeater crossbows (30)
- Shield (30)

5 Dark raiders – 230
- Repeater crossbows (30)
- Shield (30)

20 Dancers of Yema – 535
- CMS (60)
- Aether icon (55) [[[ le +2 pour dissiper indispensable, surtout sans pam, mais je pense qu'on tombera souvent contre des armées sans magie avec uniquement des totems / runes ... donc +3 pour dissiper du coup ]]]

8 Dread knights – 526
- CMS (60)
- Banner of Speed (50)

5 Dark acolytes – 270 [[[ Mouvement 10 en accompagnement des cavs noirs sur les flancs, avec un soucis tout de même de comm assez faible à 8, par contre ça peut achever un monstre à grosse endu sans save pas trop difficilement ]]]
- Yema (30)

5 Dark acolytes – 270
- Yema (30)

5 harpies – 130 [[[ mobile, tirailleur, si trop de tir léger peuvent venir faire un écran de couvert pour les danseuses ou les chevaliers... redirecteurs et/ou chasseurs de machines. ]]]
5 harpies – 130

Dread reaper – 180 [[[ ça fait toujours peur, ça peut attendrir la viande d'un monstre, taper une petite unité de tireur, un char, viser les redirecteurs ou une autre machine sur les premiers tours.... et si c'est cibler au tir / cac c'est ça de moins sur les autres ]]] [[[ J'ai préféré la baliste aux ombres pour la portée la force et la peur inspirée ]]]

Characters = 1279 / 1800
Base = 1180 / 1125+
Special = 1861
Destroyers = 180 / 900
Raiders = (460) / 1350

TOTAL = 4500

4500 points tout pile.
J'ai un perso tueur de sac à points multipv accompagné de ses chevaliers. Potentiellement contre des armées sans tir je peux le sortir de l'unité, un autel dans un autre sac à points.

2 possibilités en fonction des armées en face : Je rush et je vise le 20, ou je garde des points au chaud pour viser le 12/13 sur les derniers tours, avec une grosse capacité de contre attaquer.

^^ A tester donc Smile

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Message  Soulgnawer le Mar 10 Jan - 1:41

Et un autre avantage : à part quelques conversions pour faire un vrai seigneur sur sang froid, les figs sont toutes prêtes, je pourrai me concentrer sur la création d'un plateau de présentation de l'armée et sur des détails de peinture à reprendre Smile
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Message  ThirstyTaurus le Mar 10 Jan - 7:31

Pour moi la liste manque clairement de tirs par rapport à son rôle, c'est à dire prendre des listes qui vont emmerder nos listes rush a basher.
Pas d'ombre, une seule baliste, pas tant que ca de redirecteurs et d'arba.
Quasi aucunes agression de loin, les corsaires tirant qu a 12ps.
L'option de prendre 2 unités de closes en ai la cause. Pour moi c'est trop, cette liste je ne vois pas où la situer dans le meta. Pas assez polyvalente pour moi. Les deux jnites sont fortes je ne dis pas, mais restent fragiles.
Et surtout elles vont t'oblige a prendre des risques pour aller chercher des points.
J'aurai mieux vu qu'une seule sur les deux. A tester mais c'est plus une liste de tournoi en solo pour fzire du 15/5 qu'une liste inter par équipe qui doit nous sortir de la merde.
Et dans le cas du test de cette liste autant enlever au moins une unité de corsaire pour rentrer 5 cav noire à la place et ainsi avoir plus de tirs à longue distance. Tu auras tjs 4 scoring dont 2 importantes ce qui pour moi est largement suffisant.
Mais j'émets boc de réserves pour cette liste qui pour moi je le répète n'est pas assez spécifique dans son genre. Tu as un peu de tirs mais pas trop, une baliste ça sert a rien ou presque faut en mettre plus. 2 unites de cac mais qji ont pas boc de pv(12 pour la cav avec perso, 25 pour les piétons)

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Message  Grosacquet le Mar 10 Jan - 7:54

C'est exactement ce que je voyais pour moi Marco, merci Smile

Et effectivement, dans mon esprit, je virai les Yema pour mettre 3 balistes.
Perso, je gardai les corsaires dans un esprit de resistance et d'attentisme comme je le sentai pour ma liste Rétention.
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Message  Soulgnawer le Mar 10 Jan - 8:17

Je ne suis pas d'accord avec toi Rudy. Ma liste est justement prévu pour affronter des listes qui vous embêtent, notamment de l'ogre, du skaven et autre armée type nain et nain du chaos, le bretos j'en fais de la ferraille.

J'ai la capacité de tir suffisante avec les cavs noirs, la baliste et les corsaires. C'est une armée spécialisée cac avec beaucoup d'attaques f4 mini mais plutôt 5 ou 6 avec les deux unités de close. J'ai 4 unités de contournement qui peuvent viser le chaff et les machines, sans compter la baliste.

Dans le cas où la liste en face est trop dure à prendre je planque mes deux grosses unités en mode contre attaque.

Rajouter des ombres oui on en a discuté. Une deuxième valiste pose problème pour les lignes de vue comme je te l'ai dit. J'ai déjà testé 20 fois et c'est toujours la conclusion. Pour arracher 3/4 pv par tour sur une unité ça m'intéresse pas. Une seule suffit pour arracher quelques pv aux grandes cibles qui n'ont pas de couvert.

Tu oublies dans le lot les 2 unités de conju qui sont des unités de close à part entière qui apportent souvent les bonus de flanc ou de dos en close en plus de 10 attaques f4 empoisonnées.

Je suis là pour faire du point dans l'équipe. La liste rétention n'est pas mon jeu mais je suis capable de le faire.

À la limite le seul truc que je vais demander c'est d'éviter les listes avec sorciers de l'alchimie notamment ou les listes trop populeuses sans valeur de point type empire ou skaven avec 1000 esclaves.
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