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Message  Soulgnawer le Mar 11 Oct - 16:18

Pour ceux qui n'ont pas peur de l'anglais, quelques spoils sur la prochaine version :

https://madmagz.com/magazine/863268
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Re: V1.2 News

Message  Wuxo le Mar 11 Oct - 18:55

Looool !!!!!
Le 9th age à même récupéré le concept du white dwarf !!!!

Je comprends rien à l'anglais, mais je kiff de plus en plus ce que font ses mecs !
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Re: V1.2 News

Message  gobdestrab le Mer 12 Oct - 13:18

En tout cas j'aime beaucoup ce qu'ils annonce !
Dans les grandes lignes (j'ai fais une simple lecture en diagonale)

- Suppression des attributs de domaines -> Remplacement par un sort générique pour chaque domaine, visiblement ce sort sera connu des mages en + de ceux tirés au hasard

- Changement de la construction de liste :
Chaque armée aura sa propre structure avec ses propre %
-> Passage de 30 à 40 % max des persos (seigneurs et héros confondus) cheers
-> Limitation en % des unités considérées comme tireurs, monstres ou autres catégories. Encore une fois les catégories seront propre à l'armée.
Des exemples sont donnés page 12-13 pour les ogres (2 catégories propres) et le PDC prendrait 2 catégories : Perso et monstre.
En gros nous sommes proche d'une compo Suédoise en version light

L'idée c'est d'avoir des armée équilibrée et variée.
Par contre les mecs en charge des logiciels de buildlist vont se tirer une balle Laughing

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Re: V1.2 News

Message  Marcel le Mer 12 Oct - 17:33

Je suis un peu dubitatif, j'entends pas mal de gens autour de moi dire qu'ils ne s'y mettent pas (ou qu'ils hésitent à arrêter) car les perpétuels changements tous les 3 mois les gavent, si en plus le système est quasiment refondu à chaque fois, ça n'aidera pas. Et les fans de l'ancien warhammer vont de moins en moins s'y retrouver.
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Re: V1.2 News

Message  Soulgnawer le Mer 12 Oct - 20:45

C'était annoncé que ca bougerait pas mal pendant 2 ans. Normalement après la v1.2 il y aura une v1.3 en début d'année prochaine et les armées ne seront plus trop bougées pendant 1 an au moins.
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Re: V1.2 News

Message  Grosacquet le Jeu 13 Oct - 7:01

Heureusement que les joueurs autour de toi sont dans le Nord Wink

Perso, maintenant que c'est lancé pour moi, ce genre de modification ne me dérange pas trop, ça reste quand même relativement soft à reprendre tout en ayant un impact fort dans le jeu. C'est sur par contre que les quotas de type d'unité peuvent être très chiant pour les nouveaux joueurs sans armée (il y en a OUI) car ils partent avec une idée qu'il faudra peut être modifié avant même d'avoir fait une partie Smile
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Re: V1.2 News

Message  Marcel le Jeu 13 Oct - 19:35

Je l'entends ici mais j'y ai eu le droit aussi l'autre soir à Octogones Razz
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Re: V1.2 News

Message  Grosacquet le Ven 14 Oct - 6:52

Y'a que des cons à Octogones Laughing
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Re: V1.2 News

Message  gobdestrab le Lun 17 Oct - 14:31

Grosacquet a écrit:Y'a que des cons à Octogones Laughing
Jaloux, c'est parce que tu ne pouvais pas y être Very Happy

Pour ma part c'est sur que je vais rester un peu en retrait de 9th âge en attendant la nouvelle maj
Mais pendant ce temps là je peux largement m'occuper avec d'autres supportsites comme xwing ou Kow tongue

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Re: V1.2 News

Message  Soulgnawer le Ven 21 Oct - 21:01

Une video avec les futurs domaines de magie !!!! Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=hE-O3lUCx5E

*Avec le lien c'est mieux

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Re: V1.2 News

Message  Soulgnawer le Ven 21 Oct - 21:52

édité avec la vidéo Smile

Et pour vous repérer :

BEAST HERDS
Druidism, Evocation, Shamanism
Totemism

DAEMON LEGIONS
Divination, Evocation, Thaumaturgy, Witchcraft

DREAD ELVES
Oracles: Alchemy, Cosmology, Divination, Witchcraft
O. Yema: Cosmology, Divination, Occultism, Witchcraft

DWARVEN HOLDS
Runecraft

EMPIRE OF SONNSTAHL
Alchemy, Divination, Pyromancy, Thaumaturgy
Prayers

HIGHBORN ELVES
Mages: Cosmology, Divination, Pyromancy
OFH: Pyromancy
MOCT: Alchemy, Druidism, Cosmology
Bound Spell

INFERNAL DWARVES
Dwarves: Alchemy, Occultism, Pyromancy
Lamassu: Witchcrat

KINGDOM OF EQUITAINE
Divination, Druidism, Shamanism

OGRE KHANS
Pyromancy, Shamanism, Thaumaturgy

ORCS AND GOBLINS
Orcs: Pyromancy, Shamanism, Thaumaturgy
Goblins: Pyromancy, Thaumaturgy, Witchcraft

SAURIAN ANCIENTS
Cuatls: Alchemy, Divination, Evocation, Pyromancy
Skinks: Druidism, Shamanism

SYLVAN ELVES
Elves: Cosmology, Druidism, Shamanism
Trees: Divination, Druidism
Bound Spell

THE VERMIN SWARM
Magister: Thaumaturgy, Witchcraft
Prophet: Shamanism
Daemon: Occultism
Bound Spell

UNDYING DYNASTIES
Cosmology, Divination, Evocation
Bound Spell

VAMPIRE COVENANT
Necroman: Alchemy, Evocation
Vampire: Evocation, Occultism
Nosferatu: Cosmology, Evocation, Occultism
Lamia: Evocation, Witchcraft
Von Carn.: Evocation, Occultism
Strigoi: Shamanism
Brothers: Occultism
Bound Spell

WARRIORS OF THE DARK GODS
Mortals: Alchemy, Occultism, Shamanism
Daemons: Alchemy, Shamanism, Thaumaturgy
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Message  Marcel le Dim 23 Oct - 10:41

J'ai pas pu me documenter sur toutes les races alors je parlerai que des O&G : la thaumaturgie est clairement au dessus de tous les autres domaines accessibles. Il est clairement inspiré du domaine des cieux, là où tout le monde se plaint qu'il est choisi par 90% des armées qui y ont accès, c'est pas prêt de changer.


Préparez vous à un changement complet du jeu. Tous les points sont doublés :

gobelin à poil : 6 pts (+2 pour la nuit, +5 pour les forets)
orque à poil : 12 pts
orque noir : 26 pts
squig : 16 pts
troll : 120 pts (+60 pour pierre, +40 pour rivière)
géant : 280 pts
gargantula : 480 pts
seigneur orque noir : 300 pts tout nu

Dans les grands changements, les kostos sont max' à 30, les gobs de la nuit ont automatiquement les rétiaires, plus de gabarits pour les catapultes (un calcul bizarre, et du 4+ pour toucher), et passent à F7, le Ordnance est D3+1 même sur les volants, le géant a automatiquement la 6+, les machines n'ont plus 3PV E7 mais 5PV E4, plus d'arcs courts dans l'armée, que des arcs normaux, les héros orques ont 3PV, les orques noirs ont auto l'armure de plate, les kostos montés ont auto l'armure lourde, la cavalerie légère gobelin passent en spécial (...), les chevaucheurs de squigs et les snotlings ne sont plus tiralleurs, le chariot à pompe est soit à poil, soit il a les 3 options. Les OM ne changent pas.
Les pourcentages d'armées changent : 35% max de perso, 15% max d'unités d'artillerie, 25% min de core, 15% max de monstre (fini les 3 arack ^^ )


Si vous avez des nouvelles de votre coté, je suis curieux. A 11 points le gobelin des forêts, je suis curieux de savoir combien coute un élu de khorne avec hallebarde ! Razz
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Message  Wuxo le Dim 23 Oct - 11:16

Ouch ! On va sortir vachement moins de pitoux oO
Sinon, tu peux nous mettre un lien pour qu'on puisse aussi comparer ?
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Message  Marcel le Dim 23 Oct - 12:15

Justement, j'ai pas de lien pour les PDF, je suis juste tombé sur une review youtubale de la 1.2 O&G de Chihammer sur le forum. Impossible de savoir comment il a eu le pdf, il fait nuit aux states Razz
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Message  Sly le Dim 23 Oct - 12:37

Wuxo a écrit:Ouch ! On va sortir vachement moins de pitoux oO
Sinon, tu peux nous mettre un lien pour qu'on puisse aussi comparer ?

ben non car maintenant les listes d'armée type V1 à 2500 pts seront à 5000 pts avec la V1.2...

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- Oui, c’est vrai… Mais après cinq jours de longue agonie… le cobra est mort.
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Message  Soulgnawer le Dim 23 Oct - 20:25

Tout sort mardi avec des explications des changements. Keep Calm
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Message  Grosacquet le Dim 23 Oct - 22:01

Calme maximum
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Message  Soulgnawer le Dim 23 Oct - 22:51

De ce que j'ai vu pour les règles de base c'est plutôt cool... Smile

Pour les règles d'armée j'ai regardé les elfes noirs et j'aime beaucoup le nouvel autel, il est juste très méchant !!!
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Message  gobdestrab le Lun 24 Oct - 13:02

On va "encore" jouer à un nouveau jeu Razz

Pour la magie je suis plus que dubitatif... à voir ce que demain nous reserve

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Message  Grosacquet le Lun 24 Oct - 13:49

Là, c'est sur que le jeu sera tout neuf Smile
Mais bon, c'est le début d'une grande aventure Razz
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Message  Benoit le Lun 24 Oct - 16:07

Je ne trouve pas que ce soit un si gros bouleversement pour ce que j'en vois actuellement. J'avoue que je suis curieux de voir ce que ça donnera pour la magie.

Il y aura encore pas mal de boulot, mais je trouve qu'en si peu de temps les résultats sont déjà très intéressants... et ont permis à tous ceux qui avaient envie de continuer à jouer à un bon jeu de batailles de pouvoir le faire. Je leur donne leur chance les yeux fermés, vivement demain !
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Message  Soulgnawer le Lun 24 Oct - 21:27

Et hop : https://madmagz.com/magazine/872650#/page/1
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