Pseudo-campagne
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Pralin69
Grosacquet
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Re: Pseudo-campagne
NONNNNNNNNNNN NONNNNNNNNNNN
Grosacquet- Artisan Créateur
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Re: Pseudo-campagne
Bravo pour ce message essentiel !
Pralin69- Artisan Créateur
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Re: Pseudo-campagne
Oui OUi OUI OUi Oui
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Re: Pseudo-campagne
Ne vous enflammés pas, c'est plus un concept qu'une campagne, il faut juste compiler les parties qur vous faites pour faire evoluer un secteur de l'univers (dans lequel seront représentés vos empire, plus ou moins important en fonction des batailles gagnées et perdues).
Bref plus de détailles quand j'aurais plus de temps.
Bref plus de détailles quand j'aurais plus de temps.
fouch- Artisan Créateur
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Re: Pseudo-campagne
J'ai un peu plus de temps
Donc l'idée est la suivante: nous avons un carte représentant une partie de l'univers, le sous système autour de la planète Vestaram (plus d'info: www.vestaram.kanak.fr). Sur cette carte seront représentées les zones d'influence des différent participant a ce jeu. Ces zones flucturont en fonction des victoires et des défaites de chacun, plus les victoires seront nombreuse, plus la zone d'influence de l'armée sera grande.
Partant de cette base (nous avons une hiérarchie dans les armées présente dans ce secteur de l'univers) nous lancerons des "mini campagne" sur deux ou trois tour en arborescence (pourquoi pas commencer en escarmouche pour finir en apo!!). La personne ayant la zone la plus grande (donc la plus puissante du système) aura la parole en premier et ainsi de suite.
Ces "mini campagne" auront bien entendu de l'influence sur l'univers et les zones controlées par chacun.
Pour faire court je reprend le principe de la campagne mondiale de l'oeil de la terreur.
Il faut donc compiler dans la section combat toutes les batailles ayant lieu dès maintenant entre les personnes souhaitant participer a ce jeu. (sachant que les mini campagne ne necessitent pas la participation de tout le mondes, plus de six joueurs est un peu dur a gérer).
Il faut aussi inscrire votre armée dans la section faction ainsi vos pourrez poster vos histoires et débriefings.
Ensuite a vous de faire vos histoires pour faire vivre votre armée, les mini campagnes seront la pour amener du fluff général sur l'univers.
Cela ne demande que peu d'invetissement mais amène du caractère à votre armée à l'instart de ca qu'a fait groniar.
Des questions?
Des participants?
PS: après discution avec rudy le ratio pour connaitre la zone d'influence sera le suivant: pourcentage de victoire multiplié par le nombre de parties.
Donc l'idée est la suivante: nous avons un carte représentant une partie de l'univers, le sous système autour de la planète Vestaram (plus d'info: www.vestaram.kanak.fr). Sur cette carte seront représentées les zones d'influence des différent participant a ce jeu. Ces zones flucturont en fonction des victoires et des défaites de chacun, plus les victoires seront nombreuse, plus la zone d'influence de l'armée sera grande.
Partant de cette base (nous avons une hiérarchie dans les armées présente dans ce secteur de l'univers) nous lancerons des "mini campagne" sur deux ou trois tour en arborescence (pourquoi pas commencer en escarmouche pour finir en apo!!). La personne ayant la zone la plus grande (donc la plus puissante du système) aura la parole en premier et ainsi de suite.
Ces "mini campagne" auront bien entendu de l'influence sur l'univers et les zones controlées par chacun.
Pour faire court je reprend le principe de la campagne mondiale de l'oeil de la terreur.
Il faut donc compiler dans la section combat toutes les batailles ayant lieu dès maintenant entre les personnes souhaitant participer a ce jeu. (sachant que les mini campagne ne necessitent pas la participation de tout le mondes, plus de six joueurs est un peu dur a gérer).
Il faut aussi inscrire votre armée dans la section faction ainsi vos pourrez poster vos histoires et débriefings.
Ensuite a vous de faire vos histoires pour faire vivre votre armée, les mini campagnes seront la pour amener du fluff général sur l'univers.
Cela ne demande que peu d'invetissement mais amène du caractère à votre armée à l'instart de ca qu'a fait groniar.
Des questions?
Des participants?
PS: après discution avec rudy le ratio pour connaitre la zone d'influence sera le suivant: pourcentage de victoire multiplié par le nombre de parties.
fouch- Artisan Créateur
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Re: Pseudo-campagne
moi, moi, moi
par contre je prefererais que tous se fasse sur vestaram.kanak.fr
- pour ne pas surcharger le site du mmot
-pour ne pas perdre le fluff des deux campagnes précédente
GI POWAAAAAAAA
par contre je prefererais que tous se fasse sur vestaram.kanak.fr
- pour ne pas surcharger le site du mmot
-pour ne pas perdre le fluff des deux campagnes précédente
GI POWAAAAAAAA
Re: Pseudo-campagne
Partant pour les eventuelles parties a l'echelle Galactique qui seront organisées ^^ !
Re: Pseudo-campagne
Les règles sont prêtes.
Donc ça peut paraître compliqué comme ça, mais c’est assez simple et peu contraignant. En gros chaque fois que vous jouez une partie reportez sur le site (vestaram.kanak.fr « campagne Helican », « faction ») quelle planète vous avez choisi pour cette rencontre, le nombre de points par armées et le vainqueur.
Par la suite et selon la motivation on fera des parties arborescentes en disons trois tours pour faire évoluer la campagne plus en profondeur. Par exemple si on est huit joueurs 4 parties 1 contre 1 qui déterminent 2 parties à 2 contre 2 et qui finissent en une seule partie d’APO avec gargant, compagnie blindée...
Si vous avez des questions allez-y. Le white dwarf traitant de cette campagne est aussi à votre disposition.
Je pense que l’on commencera en septembre
Donc ça peut paraître compliqué comme ça, mais c’est assez simple et peu contraignant. En gros chaque fois que vous jouez une partie reportez sur le site (vestaram.kanak.fr « campagne Helican », « faction ») quelle planète vous avez choisi pour cette rencontre, le nombre de points par armées et le vainqueur.
Par la suite et selon la motivation on fera des parties arborescentes en disons trois tours pour faire évoluer la campagne plus en profondeur. Par exemple si on est huit joueurs 4 parties 1 contre 1 qui déterminent 2 parties à 2 contre 2 et qui finissent en une seule partie d’APO avec gargant, compagnie blindée...
Si vous avez des questions allez-y. Le white dwarf traitant de cette campagne est aussi à votre disposition.
Je pense que l’on commencera en septembre
Re: Pseudo-campagne
Présentation de la campagne 40K inspirée de la campagne « œil de la terreur ».
Alors si vous le voulez bien toute partie de 40K que vous jouerez avec n’importe quelle armée avec n’importe quel adversaire peut (doit) rentrer dans la campagne. Nul besoin d’être au club ou autre. Il suffira d’afficher les résultats de votre partie sur « vestaram.kanak.fr » et nous ferons évoluer la carte, le fluff…
Donc nous partons sur un système représenté par une carte. Sur cette carte figureront des planètes et des zones d’influences. Le but étant pour chaque camp de conquérir des planètes et d’étendre sa zone d’influence.
.
Un descriptif des planètes sera fourni par la suite avec les informations suivantes : Nom, description, Camp, % d’affiliation, Valeur stratégique, Effets particuliers.
Les joueurs font leurs parties normalement comme ils le souhaitent en opposant au moins deux camps. Les camps sont les suivants : Imperium, Chaos, Ork, Tyranides, Eldars, Tau.
Chaque camp possède une zone d’influence qui entoure les planètes soumises au camps (un peu à la manière des eaux territoriales).
Lors des batailles entres joueurs ceux-ci désignent une planète qui sera le théâtre de la bataille (celui dont la zone d’influence englobe la planète est appelé passif l’autre actif).
Le résultat de la partie fait varier le % d’affiliation de la planète en fonction du nombre de points en jeu dans la partie de la façon suivante :
0-999 : 10%
1000-1999 : 20%
2000-2999 : 30%
3000-4999 : 50%
5000- +++ : 80%
Si le joueur actif gagne, le % d’affiliation de la planète est réduit de la valeur correspondante.
Si le joueur passif gagne, le % d’affiliation est augmenté de ce même pourcentage correspondant à la taille (en points) de la partie.
En cas d’égalité rien ne bouge.
Moins l’emprise du gouvernement est importante plus il est facile de conquérir une planète.
Lorsque le % d’affiliation d’une planète est strictement inférieur à 50% avant la bataille, les points d’armée du joueur actif compte double pour ce qui est du calcul du changement de % d’affinité. Par exemple lors d’une partie en 500 pts remportée par le joueur actif, le pourcentage d’affiliation de la planète est diminué de 10%. Si au départ la planète à un % d’affiliation de 40% alors le joueur actif est compté comme ayant 1000 pts (500x2) le % d’affiliation de la planète sera donc diminué de 20%, passant à 20%.
Une planète qui tombe à 0% passe dans les camps du joueur actif.
Si le joueur passif remporte une bataille sur une planète déjà à 100% d’affiliation celle-ci gagne alors un points de valeur stratégique.
Lorsqu’une planète change de camp, la planète la plus proche perd 20% et la second la plus proche perd 10%. Si cela amène une planète à 0% celle-ci change d camps de la même façon mais n’entraîne pas de cascade.
Un camp gagne un atout stratégique par tranche de 10 points de valeur stratégique cumulé dans sa zone d’influence. Ces atouts stratégiques sont les stratagèmes de combats urbains ou ceux d’apo. Le camps peu utiliser un seul atout stratégique par bataille et doit avertir son adversaire.
Les camps sont indépendants des joueurs, si un joueur joue une partie avec le chaos et la partie suivante avec l’empire alors ses résultats compteront dans les camps respectifs.
Les planètes conquises par les tyranides sont détrites. Elles tombent à 0% et à 1 de valeur stratégique. Elles peuvent être reconquises normalement.
L’Empire débute avec 5 points de valeur stratégique et comptera que les points des planètes gagnées ou perdues ensuite.
Les autres auront des planètes affiliées dès le départ.
Alors si vous le voulez bien toute partie de 40K que vous jouerez avec n’importe quelle armée avec n’importe quel adversaire peut (doit) rentrer dans la campagne. Nul besoin d’être au club ou autre. Il suffira d’afficher les résultats de votre partie sur « vestaram.kanak.fr » et nous ferons évoluer la carte, le fluff…
Donc nous partons sur un système représenté par une carte. Sur cette carte figureront des planètes et des zones d’influences. Le but étant pour chaque camp de conquérir des planètes et d’étendre sa zone d’influence.
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Un descriptif des planètes sera fourni par la suite avec les informations suivantes : Nom, description, Camp, % d’affiliation, Valeur stratégique, Effets particuliers.
Les joueurs font leurs parties normalement comme ils le souhaitent en opposant au moins deux camps. Les camps sont les suivants : Imperium, Chaos, Ork, Tyranides, Eldars, Tau.
Chaque camp possède une zone d’influence qui entoure les planètes soumises au camps (un peu à la manière des eaux territoriales).
Lors des batailles entres joueurs ceux-ci désignent une planète qui sera le théâtre de la bataille (celui dont la zone d’influence englobe la planète est appelé passif l’autre actif).
Le résultat de la partie fait varier le % d’affiliation de la planète en fonction du nombre de points en jeu dans la partie de la façon suivante :
0-999 : 10%
1000-1999 : 20%
2000-2999 : 30%
3000-4999 : 50%
5000- +++ : 80%
Si le joueur actif gagne, le % d’affiliation de la planète est réduit de la valeur correspondante.
Si le joueur passif gagne, le % d’affiliation est augmenté de ce même pourcentage correspondant à la taille (en points) de la partie.
En cas d’égalité rien ne bouge.
Moins l’emprise du gouvernement est importante plus il est facile de conquérir une planète.
Lorsque le % d’affiliation d’une planète est strictement inférieur à 50% avant la bataille, les points d’armée du joueur actif compte double pour ce qui est du calcul du changement de % d’affinité. Par exemple lors d’une partie en 500 pts remportée par le joueur actif, le pourcentage d’affiliation de la planète est diminué de 10%. Si au départ la planète à un % d’affiliation de 40% alors le joueur actif est compté comme ayant 1000 pts (500x2) le % d’affiliation de la planète sera donc diminué de 20%, passant à 20%.
Une planète qui tombe à 0% passe dans les camps du joueur actif.
Si le joueur passif remporte une bataille sur une planète déjà à 100% d’affiliation celle-ci gagne alors un points de valeur stratégique.
Lorsqu’une planète change de camp, la planète la plus proche perd 20% et la second la plus proche perd 10%. Si cela amène une planète à 0% celle-ci change d camps de la même façon mais n’entraîne pas de cascade.
Un camp gagne un atout stratégique par tranche de 10 points de valeur stratégique cumulé dans sa zone d’influence. Ces atouts stratégiques sont les stratagèmes de combats urbains ou ceux d’apo. Le camps peu utiliser un seul atout stratégique par bataille et doit avertir son adversaire.
Les camps sont indépendants des joueurs, si un joueur joue une partie avec le chaos et la partie suivante avec l’empire alors ses résultats compteront dans les camps respectifs.
Les planètes conquises par les tyranides sont détrites. Elles tombent à 0% et à 1 de valeur stratégique. Elles peuvent être reconquises normalement.
L’Empire débute avec 5 points de valeur stratégique et comptera que les points des planètes gagnées ou perdues ensuite.
Les autres auront des planètes affiliées dès le départ.
Re: Pseudo-campagne
Pour info, pour clarifier le truc, je jouerais Kroot (tau) et SM (empire)
autre points on fait quoi de la campagne narrative?
autre points on fait quoi de la campagne narrative?
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Re: Pseudo-campagne
c'est une campagne narrative du moins pour moi et jo après chacun fait ce qu'il veut
le début du fluff est déjà sur vestaram et il évoluera lors des grosses parties
après tout se passe sur vestaram et est strictement RP, pas de flood
donc tu peux inscrire tes factions sur vestaram.kanak.fr rubrique campagne helican, factions
ensuite libre à toi de faire un pti fluff (c'est conseillé)
mais le seul truc imposé est de reporter le résultat de tes batailles (planète, nb pts, vainqueur) dans la rubrique "combat" qui est dans l'interface de communication
Jo ya une belle faute d'orthopédie dans ton post-it carte spaciale
le début du fluff est déjà sur vestaram et il évoluera lors des grosses parties
après tout se passe sur vestaram et est strictement RP, pas de flood
donc tu peux inscrire tes factions sur vestaram.kanak.fr rubrique campagne helican, factions
ensuite libre à toi de faire un pti fluff (c'est conseillé)
mais le seul truc imposé est de reporter le résultat de tes batailles (planète, nb pts, vainqueur) dans la rubrique "combat" qui est dans l'interface de communication
Jo ya une belle faute d'orthopédie dans ton post-it carte spaciale
Re: Pseudo-campagne
Oki donc dés ce soir, je transfert mon fluff imperial fist et je met en ligne celui de mes krooty!
ca va saigner!
krok'tout est de sortie!
ca va saigner!
krok'tout est de sortie!
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