[Medal of Colors] Inq28munda FIJ 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Medal of Colors] Inq28munda FIJ 2017

Message  Kibo le Mar 27 Sep - 20:56

Bonjour à tous,

Suite au succès du précédent opus de Medal of Colors sur le thème de l’Horus Heresy et graçe à quelques contacts bien placés au sein de l'Inquisition méridionnale, nous avons l'opportunité de vous proposer un projet qui nous trottait en tête depuis un petit moment : l'organisation d'une convention Medal of Colors sur le thème d'Inquisimunda / Inq28 lors du prochain Festival International des Jeux 2017 à Cannes.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe d'Inquisimunda / Inq28 est simple : les joueurs se montent une bande de 5 à 15 figurines issues de l’univers wh40k et s’affrontent sur le champs de bataille selon les règles éprouvées de Necromunda.

Les règles de création de bande et celles de Necromunda sont disponibles gratuitement et en libre téléchargement sur l’excellent blog de Empire of the Ghosts. Vous le verrez, l’univers est riche puisque les règles couvrent aussi bien la traditionnelle bande d’un puissant Inquisiteur pouvant faire appel à des membres de la Deathwatch qu’une suite d’un riche Rogue Trader, en passant par le culte Genestealer ou un Covenant du Chaos. Pour ceux allergique à la langue de shakespeare, sachez qu’une traduction est en cours par le groupe facebook Inq28/Inquisimunda France. Nous vous recommandons d’ailleurs vivement d’aller y faire un tour voire de vous y inscrire pour une bonne dose d’inspiration et de motivation quotidienne.

C’est donc avec un plaisir non dissimulé que, Rémi (Salaise figurines studio), moi-même (simpleaswar) et notre association partenaire locale la Nice Wargame Association, nous vous invitons à nous rejoindre pour deux jours de convention sur le thème Inq28munda le 25 et 26 février 2017 durant l’événement ludique français incontournable : le Festival International du Jeu au Palais des Festivals de Cannes.

A suivre, le règlement et les liens T3 pour l'inscription,

En espérant que ça vous motive autant que nous,
A bientôt
Kibo
avatar
Kibo

Messages : 260
Flood level : -245
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Péage de Roussimoot

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Medal of Colors] Inq28munda FIJ 2017

Message  fouch le Mar 27 Sep - 21:58

Trop cool :-)

_________________
FLM.... pig



Suivez mon travail sur les reésaux sociaux:

https://www.instagram.com/fouch12/?hl=fr

https://www.facebook.com/FouchStudio/?ref=bookmarks
avatar
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3461
Flood level : 8529
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Medal of Colors] Inq28munda FIJ 2017

Message  Varnine le Mar 27 Sep - 22:01

Yes super idée ! Ça a l'air bien cool tout ça 😉

_________________
Membre fondateur du Mootland-Clan
F.L.M Suspect
avatar
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2361
Flood level : 7957
Moot réputation : 40
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 37
Localisation : Genimoot

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Medal of Colors] Inq28munda FIJ 2017

Message  groniar le Mar 27 Sep - 22:04

Qui se monte une bande ? Smile

_________________
F.L.M. pirat
avatar
groniar
Admin

Messages : 2288
Flood level : 3927
Moot réputation : 26
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 36
Localisation : Mootagny

Voir le profil de l'utilisateur http://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Medal of Colors] Inq28munda FIJ 2017

Message  Grosacquet le Mer 28 Sep - 9:30

Très bonne idée et c'est cool de faire ça pendant cette grande convention. Je ne participerai pas à Nécro, c'est sur mais à voir si le déplacement à Nice ne peut pas être envisagé...
avatar
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 7656
Flood level : 28905
Moot réputation : 50
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 36
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Medal of Colors] Inq28munda FIJ 2017

Message  Kibo le Mer 28 Sep - 22:45

Cool.
Concernant le FIJ je le recommande à tout amateur de la chose ludique, c'est assez énorme et y'en a littérallement pour tous les gouts et les couleurs.

Sinon, comme promis voici le règlement avec les liens de pre-inscription sur t3 pour ceux que ça intéresse.

Présentation
Le principe des événements Medal of Colors est de « jouer de belles batailles, sur de belles tables avec des figurines entièrement peintes ». Le thème de cette convention sera donc sur Inq28munda et par conséquent nous vous préparons donc quatre tables de bataille issues de cet univers . Pour ceux qui souhaitent un avant goût de ce qui vous attend si vous décidez d'y participer, vous pouvez jeter un coup d'oeil aux trois tables que nous avions préparées pour notre dernier événement Medal of Color sur le thème de l'Horus Heresy.

Le niveau de modélisme concernant ces quatre tables sera relativement élevé, deux tables sur quatre seront intégralement en décors Forge World officiel. Nous précisons bien que ceci n’est pas un tournoi et il n’y aura donc aucun classement sur le résultat des parties à la fin.
Il y aura cependant des Challenges liés au modélisme, à la peinture et au fluff (voir description ci-dessous) pour lesquels nous remettrons des trophées en fin de chaque journée (et si on se débrouille bien il pourrait y avoir aussi quelques récompenses). Vous l’aurez compris, le but c’est de passer du bon temps entre amateurs de wargame et de parties cinématographiques. Si votre but c’est l’ETC, passez votre chemin.

Lieu
Palais des Festivals à Cannes, France (45 min à l'ouest de Nice)

Déroulement
Cette convention se décomposera en deux journées indépendante le samedi 25 février 2017 et le dimanche 26 février 2017. Vous pourrez participer à l'une des deux journées ou aux deux si vous le souhaitez et il y aura donc deux inscriptions T3, une pour chaque journée. Chaque journée consistera en 3 parties selon les règles de jeu de Necromunda et les règles de créations de bande disponibles gratuitement et en libre téléchargement sur le blog Empire of the Ghosts. Libre à vous de choisir si vous souhaitez participer à une des deux journées ou aux deux.
Le point de rendez-vous se fera devant l’entrée du Palais des festival de Cannes à 8h30 chaque matin.
Le planning sera le suivant :

8h45 : accueil & café
9h00-11h00 : première partie
11h00-13h : repas
13h-15h : deuxième partie
15h-17h : troisième partie
18h00 : remise des Prix aux 5 Challenges
Liste de bande
Les participants devront amener une bande de 600 Throne Geld jouable selon les règles de création de bande disponibles gratuitement et en libre téléchargement sur le blog  Empire of the Ghosts.

Clarification : nous autorisons l'ajout d'Astartes en tant que Primary Character (PC) à une bande du moment qu'il y a une justification plausible fluffiquement. Par exemple, pas de Space Marines dans un culte Genestealer mais ok pour un Night Lord menant une bande de cultiste du Chaos.

Un refus de liste totalement arbitraire et assez sera drastique sera appliqué pour cause de billitude ou de liste non Fluff.
Dans certains cas, nous pourrions également vous demander d’atténuer l’efficacité de certaines armes (diminution des gabarits par exemple).
Si vous souhaitez jouer qq chose de relativement fort, nous apprécierons l’auto-limitation en proposant de vous même un handicap qui rendrait l’unité acceptable.
Nous le rappelons une fois de plus, le but est que tout le monde prenne du bon temps lors des parties. Pour rassasier les plus compétitifs d’entre nous, nous vous invitons à mettre toute votre énergie de compétiteur dans la participations aux Challenges décrit ci-après.

Les Challenges
Ce qui est cool dans cet hobby, c’est de se fixer des challenges qui nous font progresser. Il nous est tous arrivé d’avoir à finir de peindre une unité pour participer à un tournoi alors que nous l’aurions laissée inachevée sans cette deadline. C’est pourquoi nous vous proposons les Challenges suivants :

Challenge Peinture & Conversion
Dans ce challenge, nous jugerons le rendu d’une pièce unique (personnage, véhicule ou unité) en prenant en compte son respect du fluff et sa réalisation d’un point de vue niveau de peinture (gestion de la lumière, marquage d’unité, weathering, free hand, etc). Nous jugerons aussi le rendu d’une pièce convertie unique présentant un caractère exceptionnel dans son respect du fluff et dans sa réalisation d’un point de vue modélisme.

Challenge Fluff & Fairplay
Dans ce challenge, nous jugerons le respect du fluff d’une bande ainsi que les éléments auxiliaire réalisés pour supporter le fluff de sa bande (texte écrit retraçant l’historique de sa bande, noms des personnages et unités, soclage selon un theatre de bataille spécifique, si vous arrivez habillé en commissaire ou en inquisiteur, T-shirt au couleur de sa bande, liste originale respectant exactement un passage d’un des romans, etc).

Challenges Coups de coeur
Dans ce challenge, nous récompensons les dauphins des précédents challenges.

Le comité d’attribution de ces Challenges sera composé de Rémi (Salaise Figurines studio) et de moi-même Kibo (SimpleAsWar).
Pour information, selon les inscriptions et les scenarii que nous vous préparons, il se peut que nous participions tous les deux à quelques parties mais bien évidement nous ne participerons pas aux Challenges Wink
Un prix sera remis à chacun des vainqueurs de ces Challenges et vous pouvez très bien participer à plusieurs Challenges simultanément Wink

Peinture
Nous serons intransigeant sur la peinture des figurines car cela est un des éléments clés de la réussite de ce type d'événement.
Nous n’exigeons pas un niveau de peinture particulièrement haut, ce que nous demandons ce sont les bases : des figurines assemblées, peintes avec des parties distinctives (armure, arme, peau) avec au moins 3 couleurs et un socle à thème (urbain, champêtre, ruine, neige, etc).
Attention : Toute figurine non peinte ne sera pas jouée ! En cas de foutage de gueule sur la peinture : exclusion sans sommation.

Arbitrage
L’arbitrage sera laissé aux joueurs eux-même. Le but de cet événement étant de faire de belles parties épiques, en cas de désaccord sur une règle vous pourrez demander à Rémi ou à Kibo qui se feront un plaisir d'appliquer l’effet le plus épique. Parce qu’on aime bien les explosions et les morts héroïques Wink

Restauration
Le repas du midi NE sera PAS fourni.
Il est possible de manger aux environs du Palais des festivals (McDo, restaurants, sandwichs, sushi) mais nous recommandons de ne pas sortir du Palais entre midi et deux et d'amener un picnic car l'entrée dans le Palais peut prendre un certains temps à cause des contrôles de sécurité.

Inscription
Les pré-inscriptions se font obligatoirement sur T3 pour chacune des journées : Day-1 (samedi 25 février 2017) et Day-2 (dimanche 26 février 2017) et par envoi de votre proposition de liste à 600pts par email à simpleaswar@yahoo.com.
La liste DOIT être faite par ordinateur et transmise par mail DANS LE CORPS DU TEXTE. Le but de cet événement étant que tout le monde prenne du plaisir, nous nous réservons le droit de refuser et/ou atténuer certains éléments jugés arbitrairement trop bourrin afin de garantir le plaisir de tous. Pour plus d’info à ce sujet, voir la partie liste d'armée.
Cet événement ayant un nombre de place très limité (8 personnes par journée), nous confirmerons les inscriptions des personnes pré-inscrites en leur envoyant un email.
Ne prévoyez rien (billet d’avions, de trains, hotel, etc) tant que vous n’aurez pas reçu cet email de confirmation de notre part.
Une fois l’inscription ainsi confirmé par email, vous aurez un mois pour nous envoyer votre particiation aux frais (paf) afin que nous puissions définitivement valider votre inscription.
Vous ne serez totalement inscris que lorsqu'on aura reçu votre chèque de DIX €UROS par journée (10,00 €/j)  à l'ordre de la Nice Wargame Association.

Contacts
Pour tout renseignement et pour les préinscriptions veuillez contacter Rémi à celebrian151@hotmail.com ou Kibo à Simpleaswar@yahoo.com

A très bientôt sur le champs de bataille,
Kibo
avatar
Kibo

Messages : 260
Flood level : -245
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Péage de Roussimoot

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Medal of Colors] Inq28munda FIJ 2017

Message  Kibo le Dim 13 Nov - 10:55

Salut à tous,

Les préparatifs de Medal of Colors S1E2 avancent bon train. Lors de la dernière ouverture du Moot, avec Rémi nous avons testé la première table et le premier scénars et y'a pas à dire inquisimunda c'est top. On retrouve parfaitement le coté dynamique et cinématographique de Nécromunda avec le coté univers étendu grimdark d'inquisitor !


Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez jetter un coup d'oeil au rapport de bataille qu'à fait Rémi :
http://salaisefigurine.blogspot.fr/2016/11/battle-report-inquisimunda-medal-of.html

Pour ceux qui ne se sont pas encore inscrit sur T3, n'hésitez pas à le faire rapidement afin qu'on puisse déterminer plus précisement le nombre de table qu'on doit préparer :
- journée du samedi : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=17658
- journée du dimanche : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=17659

A plus,
Kibo
avatar
Kibo

Messages : 260
Flood level : -245
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Péage de Roussimoot

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Medal of Colors] Inq28munda FIJ 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum