Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

9th et Décors - Le point du Moot

5 participants

Aller en bas

9th et Décors - Le point du Moot Empty 9th et Décors - Le point du Moot

Message  Grosacquet Jeu 14 Avr - 14:22

9th a apporté une nouvelle dimension aux décors, ça peut être cool de faire un point sur le sujet et sur ce que nous avons de dispo et de futur dispo au Moot.
La V1.0 ne changera pas grand chose à mon humble avis.

Ce qui ne change pas
- Les forêts: ça reste une forêt, le socle d'arbre reste utile - On a une grosse trentaine avec 2/3 arbres aimantés depuis peu
- Les collines: RAS - On tourne avec la grosse vingtaine au club
- Les infran: RAS - On utilise principalement les infran rocheux, on en a une dizaine.
- Les bâtiments: RAS - Un référencement et un nettoyage au club sera nécessaire mais on doit bien avoir 5/6 bâtiments

Ce qui change
- Les murs: ce qu'on pouvait appeler obstacles hier. On assimilera cela également aux haies chez nous. Après nettoyage, on est à environ 40 murs dont 20 haies.
- Les eaux peu profondes: ce qu'on pouvait appeler marais avant. Toujours rien au Moot, ça serait peut être intéressant de chercher un moyen de créer une dizaine de zone d'eau circulaire assez simple à faire mais en restant sympa à voir (utilisation d'eau tranquille souhaitée). Je suis preneur des idées testées.

Les nouveaux
- Les champs: un super décor, assez simple à produire et pour ceux qui ont fait Givors, vous avez pu voir que 16 champs ont été produits pour le club
- Les Ruines: j'ai envie de dire "Enfin un terme pour tous les décors dont on ne savait que faire!!". De mon côté, j'ai lancé la production d'une 20aine de ces bêtes là, avec un principe similaire aux infran rocheux soit du décor par trop énorme et sur lesquelles la pose d'une unité en régiment n'est pas problématique.

Et voilà, rien de plus ou de moins pour 9th!! La standardisation des décors du Moot, stockés au club, devrait permettre de réaliser une dizaine voir une quinzaine de table bien fournie en parallèle à la MJC.
Un autre stock de décors standard est créé en parallèle chez moi pour les gros rendez vous.

Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29761
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

9th et Décors - Le point du Moot Empty Re: 9th et Décors - Le point du Moot

Message  Varnine Jeu 14 Avr - 14:53

Du coup, les tables HE, Naine, Chaos ect... Ne seraient plus utilisé ?
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6530
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

9th et Décors - Le point du Moot Empty Re: 9th et Décors - Le point du Moot

Message  Grosacquet Jeu 14 Avr - 15:05

Disons que je suis en train de faire le tri et la reconversion des tables chez moi. Grosso modo, les tables Nurgle, HL et HB sont démantelées (je détruis et récupère ce qui réutilisable). La table O&G, la table Mootland, la table Ogres sont triés et retapé si possible. Les huttes Ogres et O&G vont devenir des bâtiments individuels d'une surface raisonnables (passage au club), les décors résines HE et O&G (totem et obelisque) vont passer dans les infran du club. J'ai pas encore fait le tour complet mais voilà le topo.
La table Tzeentch a disparu il y a 2 ans, la RdT l'année dernière.

Les décors Nains, les décors Empire (ta tour rectangulaire, ma tour circulaire) sont largement réutilisables.
Le bâtiment Slaanesh (où est-il?) se récupère facilement aussi.
La table Nains du Chaos, c'est un peu moins évident mais y'a surement moyen de faire quelque chose avec.
Ce qui m'embête le plus, c'est ma cathédrale ou le manoir CV car ça reste de très belles pièces. Elles sont justes un peu trop volumineuses. A voir si on les sort quand même pour la beauté de la réalisation (Question qui ne se posera pas si on manque de bâtiments Wink )

S'il y a d'autres tables/décors en question, n'hésitez pas à en parler ici. Le démantèlement des tables à thèmes est en route depuis 2 ans et j'espère bien que le Moot 2017 ne compte plus que des tables avec des décors jouables et facilement stockable.

L'objectif est que nous n'ayons plus 15 sites de stockage, que les tables soient simples à jouer tout en étant belles visuellement, que les décors soient les moins fragiles possibles (l'état de la table RdT l'année dernière était juste honteux), que la manutention pour Givors ou le Moot se fasse très simplement. Et enfin qu'on fasse très facilement une belle quantité de tables au club avec les décors du tournoi tout en virant les décors plutôt moches du club qui sont pourtant utilisés à outrance (à croire qu'on est maso!!!) comme les maisons en carton, ma maison pourri en platre ou encore la superbe tour criblée de fenêtres qui n'a aucun sens Smile
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29761
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

9th et Décors - Le point du Moot Empty Re: 9th et Décors - Le point du Moot

Message  Varnine Jeu 14 Avr - 18:56

ok bien compris l'idée Wink
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6530
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

9th et Décors - Le point du Moot Empty Re: 9th et Décors - Le point du Moot

Message  Marcel Dim 17 Avr - 10:20

De mémoire, Benoit a un joli marais chez lui, demande lui comment il l'a fait. Je sais que tu peux en faire facilement avec de la résine d'inclusion Pébéo, qui n'est pas trop trop mauvaise pour la santé comparé aux produits moins chers mais plus "industriels" Inconvénient, ça coute 30 ou 40 balles le petit flacon, je sais pas si tu peux faire 10 marais et rivières avec.
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -419
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

9th et Décors - Le point du Moot Empty Re: 9th et Décors - Le point du Moot

Message  Soulgnawer Dim 17 Avr - 10:40

Des tables à thème ?

Sinon oui, des rivières/marais/lacs...... c'est ce qu'il manque. A voir quelles sont les solutions rapides et pas chères !
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4125
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

9th et Décors - Le point du Moot Empty Re: 9th et Décors - Le point du Moot

Message  Benoit Dim 17 Avr - 11:37

Un bon vieux marais en carton costaud fonctionne encore pas mal. J'en ai deux à la maison faits il y a quelques années, ça tient bien le choc. Idem pour les rivières, après ça demande un bon travail de peinture.
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -3189
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

9th et Décors - Le point du Moot Empty Re: 9th et Décors - Le point du Moot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum