Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Bolt Action : Prendre un bon départ pour commencer

5 participants

Aller en bas

Bolt Action : Prendre un bon départ pour commencer Empty Bolt Action : Prendre un bon départ pour commencer

Message  Fredevil Lun 9 Nov - 16:39

Salut la (7ième  What a Face ) compagnie,

Après les 2 parties de présentation de samedi dernier, je me tâte de commencer Bolt Action

J'ai besoin d'info :

-Pour les règles, plutôt le livre seul ou la boite de base avec livret? (Et 2x 5 dés d'ordre) les dés d'ordre sont nécessaires?

Je me doute que cela dépend (un peu bcp) de ce que l'on joue comme faction…

Alors quelle faction jouée? Et là c'est le drame, le choix est large, mais quelles sont les manques fait du 28mm pour la 2nde GM?
J'en ai trouvé plusieurs :
-Warlord Games qui fait Bolt Action (tiens d'ailleurs que veux dire NCO? c'est sur certaines figs individuelles)
perry's miniatures figs en métal,
Black tree design Figurines en métal
Wargames Foundry encore du perry
Wargmes Factory ils se sont réunis avec Warlord
Vitrix ils ne font que 2 avions…
edit1 :plastic soldier des véhicules plastiques
edit2 Offensive miniatures un peux de fantassins d'élite US paras et FJ allemands.
Black tree design encore du fantasist et des sidecars
Des décors sarissa precision et 4 ground
edit3 Skytrex hum j'ai vu ce fabriquant quelque part en 28mm mais rien sur leur site, ils ont produit ça :
Bolt Action : Prendre un bon départ pour commencer Wg-ter10
mandertory-miniatures des décors bien vus : routes, bocage, bâtiments en terre d'Afrique du Nord.
edit4 sites de vente Fr : Comitatus ou encore l'Atelier Ludique sur Valence
crusader miniatures
Victory force Miniatures


Vous en connaissez d'autres? Je n'ai pas vu de Canadiens ni de Anzac force, bon ok ils ont un équipement proche des britanniques/chindits...

Niveau décor j'ai vu les différentes marques sur warlord games.

Pour les figurines/règles est-ce wysiwyg? Genre tu équipes individuellement tout tes gars (en rifle/smg) ou l'escouade est déjà équipée de base avec quelques options (genre arme spé/lourde en option).

Certains ont-ils acheté les guides peinture pour leurs armées, les décalcos? Pour savoir si ça vaut le coup…

Autant j'apprécie le système de jeu autant je reste mitigé sur le thème abordé, car je trouve que l'on reste plus ou moins imprégné par ce terrible conflit encore de nos jours… Disons que c'est un peu moins léger que le thème fantasy comme battle. Mais ça permet aussi une certaine fiction du conflit.

En tous cas c'était très sympa de voir ce jeu tourné à la dernière ouverture.

Merci pour vos réponses Smile


Dernière édition par Fredevil le Jeu 14 Jan - 22:09, édité 7 fois
Fredevil
Fredevil

Messages : 334
Flood level : -4266
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bolt Action : Prendre un bon départ pour commencer Empty Re: Bolt Action : Prendre un bon départ pour commencer

Message  Holy-VIé_&_Thorin Lun 9 Nov - 18:16

Quelques éléments de reponse :
Nco /noncommissioned officier = sous officier

Le wysig c'est mieux, mais apres il suffit de se mettre d'accord. Jette un oeil sous army creator pour les options / points.

Pour les fabriquants, moi j'ai pas mieux que ta liste.

Pour les férus d'histoire :
# niveau peinture tu peux trouver tout les uniformes sur internet, je crois que morki à un livre sur les britons. sinon, toujours possible de le faire au feeling.

#comme tu as reconnu au premier coup d'œil le type de char russe, je comprend que tu as étudié cette période de l'Histoire. Effectivement, elle fut terrible. Comme toute guerre.
Après, je ne trouve pas que les univers fantastique ou science fiction soient édulcorés. A mon avis, l'apologie des inhumanitės dans le fluff des wb et w40k est même plus pernicieux, car sous le couvert de monde imaginaires, on s'autorise tout. J'avoue que j'ai beaucoup plus hésité à laisser mes enfants jouer à w40k, tant la vision du futur est désespérante.
Holy-VIé_&_Thorin
Holy-VIé_&_Thorin

Messages : 215
Flood level : -3469
Moot réputation : 14
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Eyzin Pinet

Revenir en haut Aller en bas

Bolt Action : Prendre un bon départ pour commencer Empty Re: Bolt Action : Prendre un bon départ pour commencer

Message  Kibo Lun 9 Nov - 19:10

Pour les uniformes, une des sources les plus rénommés sont les guides osprey.
https://ospreypublishing.com/store/military-history/series-books/elite

Fait une recherche sur google image type : "osprey ww2 uniforms" et tu devrais avoir pas mal de bonne source d'inspiration plus ou moins fidèle.
Je dis plus ou moins car il existe un gros débat (vaseux à mon sens) sur les tonalités exactes des couleurs vendus par certains fabricants de peinture (true color vs real color). Sachant qu'il ne faut pas oublier que la guerre c'est usant et salissant et que les uniformes sont généralement de mauvaise qualité d'un pt de vue teinture. Donc en gros du moment que tu peinds pas tes SS en poids orange sur fond violet, tout va bien. A moins que... https://en.m.wikipedia.org/wiki/File:SS_Platanenmuster_Herbst.jpg

Sinon autre source d'info, le site de flames of war : http://www.flamesofwar.com/Default.aspx?tabid=110&art_id=285

Et comme on dit, l'historique c'est l'avenir.
Kibo
Kibo
Kibo

Messages : 275
Flood level : -2520
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Péage de Roussimoot

Revenir en haut Aller en bas

Bolt Action : Prendre un bon départ pour commencer Empty Re: Bolt Action : Prendre un bon départ pour commencer

Message  Fredevil Lun 9 Nov - 23:16

Ok Pour les NCO et Osprey, très connu pour ces revues d'uniformes!

je ferai un tour sur ce army creator : heu Olivier t'es sûr qu'ils y a les listes pour BA?

@ Kibo : super ton blog!
Fredevil
Fredevil

Messages : 334
Flood level : -4266
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bolt Action : Prendre un bon départ pour commencer Empty Re: Bolt Action : Prendre un bon départ pour commencer

Message  Le Bon Davé Mar 10 Nov - 5:54

La boite de base (D-DAy firefight) est plutôt cool sous réserve de vouloir jouer US ou allemands sauf que :
- il n'y a pas assez de dés d'ordre, le truc indispensable pourtant
- il a 2 amorces de faction, je pense qu'il vaut mieux une seule plus complète (ex : armées complète de 500 ou 1000 pts).

En gamme de figurines, il y a également Artizan Design : pour moi c'est le top question personnalité (ahhhh leurs paras anglais!!!).
En blindés il y a aussi Rubbicon miniatures (maquettes plastiques au 1/56) et Blizkrieg (ils font des kits en résine notamment vendus via le site des Twins Perry).

Concernant les couleurs d'uniformes des alliés, beaucoup de sociétés fabriquaient sous licences dans des régions/pays différents, du coup des tissus proches étaient utilisés mais sans etre pile poil les mêmes : on faisait avec ce qu'on avait. Wink
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -811
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bolt Action : Prendre un bon départ pour commencer Empty Re: Bolt Action : Prendre un bon départ pour commencer

Message  Kibo Mar 10 Nov - 11:22

Je ne sais pas ce que vous utilisez pour faire vos listes mais je recommande chaudement easyarmy.com
C'est ce que j'utilise pour FoW et il existe aussi une version Bolt Action apparemment.
http://boltaction.easyarmy.com/PlatoonSelector.aspx

Kibo
Kibo
Kibo

Messages : 275
Flood level : -2520
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Péage de Roussimoot

Revenir en haut Aller en bas

Bolt Action : Prendre un bon départ pour commencer Empty Re: Bolt Action : Prendre un bon départ pour commencer

Message  Grosacquet Mar 10 Nov - 11:27

C'est ce qu'utilise Davé et je vais faire de même!! Merci Kibo pour ce lien
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29783
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Bolt Action : Prendre un bon départ pour commencer Empty Re: Bolt Action : Prendre un bon départ pour commencer

Message  Le Bon Davé Mar 10 Nov - 12:42

Je confirme!
C'est pas toujours ultra ergonomique pour quelques points mais c'est globalement top... et gratuit. Smile
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -811
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Bolt Action : Prendre un bon départ pour commencer Empty Re: Bolt Action : Prendre un bon départ pour commencer

Message  Holy-VIé_&_Thorin Mar 10 Nov - 18:34

Et oui, c'est bien easy army qu'on utilise aussi ... C'est pour 40k sur army creator... Je m'a gouré.
Holy-VIé_&_Thorin
Holy-VIé_&_Thorin

Messages : 215
Flood level : -3469
Moot réputation : 14
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Eyzin Pinet

Revenir en haut Aller en bas

Bolt Action : Prendre un bon départ pour commencer Empty Re: Bolt Action : Prendre un bon départ pour commencer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum