Regle : Contre charge + Sommation

Aller en bas

Regle : Contre charge + Sommation Empty Regle : Contre charge + Sommation

Message  La règle du jeu le Lun 9 Nov - 13:08

Salut tout le monde,

On a commencé à se foutre un peu sur la tronche à la maison. Comme on est 3, on s'amuse pas mal, mode mini tournoi tout ça ^^
Et comme on a pas encore assimilé toutes les règles, je viens chercher un peu de clarification par ici ^^

Hier, mon frangin a soulevé un point de règle qui reste obscure pour nous. J'explique la situation :

1. Avec son warlock, il lance le sort sommation sur sa beast (Lorsque qu'une fig' ennemie finit son mouvement dans une zone de 6" autour de sa warbeast, elle peut immédiatement avancer de 3"). Sa beast a aussi contre charge (Si une figurine termine son mouvement dans une zone de 6" autour de lui, il peut immédiatement charger cette figurine)

2. A mon tour, je charge sa beast (oui, je suis un peu con Very Happy, j'oublie vite). Il utilise sommation pour avancer de 3". Et comme sa beast a contre charge, il me charge!

Ma question est : Est ce que c'est valide?

Autre question, Sommation : le sort dit qu'il peut avancer, il doit donc faire un mouvement 3" dans la direction qu'il veut ? Orienter la fig' comme il le souhaite etc ?


J’espère que mes questions sont clairs, sinon j'expliquerai tout ça de vive voix le dimanche 22 novembre.

Merci,
Olivier.
La règle du jeu
La règle du jeu

Messages : 191
Flood level : -19
Moot réputation : 4
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Regle : Contre charge + Sommation Empty Re: Regle : Contre charge + Sommation

Message  ZergSpirit le Lun 9 Nov - 14:17

@La règle du jeu a écrit:Salut tout le monde,

Ma question est : Est ce que c'est valide?

Oui.

Les deux effets arrivent au même moment, on peut résoudre donc dans l'ordre qu'on veut. On peut donc reculer avec Admonition, et contre charger.

@La règle du jeu a écrit:
Autre question, Sommation : le sort dit qu'il peut avancer, il doit donc faire un mouvement 3" dans la direction qu'il veut ? Orienter la fig' comme il le souhaite etc ?

Un "advance" à Warmachine, ca ne veut pas dire avancer tout droit, c'est faire un mouvement "normal". Donc on bouge ou on veut, et on s'oriente comme un veut.


ZergSpirit
ZergSpirit

Messages : 178
Flood level : -1668
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : Sainte foy les Moot

Revenir en haut Aller en bas

Regle : Contre charge + Sommation Empty Re: Regle : Contre charge + Sommation

Message  La règle du jeu le Lun 9 Nov - 14:24

Super, merci !
La règle du jeu
La règle du jeu

Messages : 191
Flood level : -19
Moot réputation : 4
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Regle : Contre charge + Sommation Empty Re: Regle : Contre charge + Sommation

Message  Grosacquet le Lun 9 Nov - 14:25

Bilan: ton frère t'a bien fracassé Very Happy
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8568
Flood level : 31150
Moot réputation : 51
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 38
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Regle : Contre charge + Sommation Empty Re: Regle : Contre charge + Sommation

Message  La règle du jeu le Lun 9 Nov - 14:28

Very Happy
La règle du jeu
La règle du jeu

Messages : 191
Flood level : -19
Moot réputation : 4
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Regle : Contre charge + Sommation Empty Re: Regle : Contre charge + Sommation

Message  La règle du jeu le Lun 9 Nov - 14:30

C'est lolo qui m'a complétement fracassé :/ . Violent les Cyriss ^^
La règle du jeu
La règle du jeu

Messages : 191
Flood level : -19
Moot réputation : 4
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Regle : Contre charge + Sommation Empty Re: Regle : Contre charge + Sommation

Message  La règle du jeu le Lun 9 Nov - 21:31

Je reviens sur l'histoire de sommation + contre charge :

1. Je le charge
2. Il fait sommation et il contre charge
3. Une fois qu'il a fini sa contre charge, j'ai le droit de le taper, ou je perds mon action d'attaque ? Si je peux taper et que j'ai 2 armes, je peux faire une attaque avec chaque ou on considère que j'ai fait ma charge, donc que j'ai utilisé une des 2 armes ?


La règle du jeu
La règle du jeu

Messages : 191
Flood level : -19
Moot réputation : 4
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Regle : Contre charge + Sommation Empty Re: Regle : Contre charge + Sommation

Message  Le Bon Davé le Mar 10 Nov - 6:08

Une fois qu'il a effectué son attaque de charge (boost aux dégâts sous réserve d'avoir réellement parcouru 3 pouces ou plus), tu réalises :
- ton attaque de charge avec l'arme de ton choix (qui doit être à distance de mêlée bien sûr)
- le reste des tes attaques initiales.

Tu peux ensuite payer des attaques supplémentaires avec l'arme de ton choix à raison d'un focus/fury par attaque.

_________________
Trop de jeux tue le jeu... mais que c'est bon d'être faible! geek
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : 765
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Regle : Contre charge + Sommation Empty Re: Regle : Contre charge + Sommation

Message  Grosacquet le Mar 10 Nov - 7:56

@Le Bon Davé a écrit:Une fois qu'il a effectué son attaque de charge (boost aux dégâts sous réserve d'avoir réellement parcouru 3 pouces ou plus), tu réalises :
- ton attaque de charge avec l'arme de ton choix (qui doit être à distance de mêlée bien sûr)
- le reste des tes attaques initiales.

Tu peux ensuite payer des attaques supplémentaires avec l'arme de ton choix à raison d'un focus/fury par attaque.

Par contre, l'attaque de charge d'Oliv ne sera pas automatiquement boosté non? Il déclare une charge, commence son avancée (X pas) et doit s'arrêter lorsque sa cible prend la main pour sommation et contre charge. Je suppose donc que la charge d'Oliv n'aboutit pas et que sa première attaque sera une attaque normale. Ai je bon?
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8568
Flood level : 31150
Moot réputation : 51
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 38
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Regle : Contre charge + Sommation Empty Re: Regle : Contre charge + Sommation

Message  fouch le Mar 10 Nov - 7:59

Sommation et contrecharge ont lieux après le mvt d'oliver.
Donc si il peut taper sur la cible de sa charge l'attaque est bien boostée.


Le mvt n'est pas décomposé comme pour un fanatique OG par exemple.

_________________
FLM.... pig



Suivez mon travail sur les reésaux sociaux:

https://www.instagram.com/fouch12/?hl=fr

https://www.facebook.com/FouchStudio/?ref=bookmarks
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3602
Flood level : 8279
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Regle : Contre charge + Sommation Empty Re: Regle : Contre charge + Sommation

Message  Grosacquet le Mar 10 Nov - 8:05

Ok. Si je visualise un peu mieux, cela veut dire qu'Olivier termine son mouvement avec son adversaire dans sa zone de mélée avant que ce dernier ne fasse ses mouvements de sommation + contre charge. C'est bizarre non? Où est ce que je me gourre?
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8568
Flood level : 31150
Moot réputation : 51
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 38
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Regle : Contre charge + Sommation Empty Re: Regle : Contre charge + Sommation

Message  fouch le Mar 10 Nov - 8:11

Non c'est ca.

_________________
FLM.... pig



Suivez mon travail sur les reésaux sociaux:

https://www.instagram.com/fouch12/?hl=fr

https://www.facebook.com/FouchStudio/?ref=bookmarks
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3602
Flood level : 8279
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Regle : Contre charge + Sommation Empty Re: Regle : Contre charge + Sommation

Message  Grosacquet le Mar 10 Nov - 8:14

Et donc je suppose que dans la règle de Sommation, il est indiqué qu'il ne prendra pas de Free Strike en sortant.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8568
Flood level : 31150
Moot réputation : 51
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 38
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Regle : Contre charge + Sommation Empty Re: Regle : Contre charge + Sommation

Message  La règle du jeu le Mar 10 Nov - 8:24

@Grosacquet a écrit:Et donc je suppose que dans la règle de Sommation, il est indiqué qu'il ne prendra pas de Free Strike en sortant.

Oui!

Et une dernière question (ou pas d'ailleurs Wink) :

J'avais le gnarlhorn satyr dans le coin aussi, a moins de 6" de la fin de son mouvement de contrecharge. Sachant que le satyr a contre slam, j'aurais pu le slammer avant qu'il fasse ses dégâts de charge ?

C'est le booordel, c'est fun ^^
La règle du jeu
La règle du jeu

Messages : 191
Flood level : -19
Moot réputation : 4
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Regle : Contre charge + Sommation Empty Re: Regle : Contre charge + Sommation

Message  ZergSpirit le Mar 10 Nov - 8:31

@La règle du jeu a écrit:
@Grosacquet a écrit:Et donc je suppose que dans la règle de Sommation, il est indiqué qu'il ne prendra pas de Free Strike en sortant.

Oui!

Et une dernière question (ou pas d'ailleurs Wink) :

J'avais le gnarlhorn satyr dans le coin aussi, a moins de 6" de la fin de son mouvement de contrecharge. Sachant que le satyr a contre slam, j'aurais pu le slammer avant qu'il fasse ses dégâts de charge ?
Oui.
ZergSpirit
ZergSpirit

Messages : 178
Flood level : -1668
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 36
Localisation : Sainte foy les Moot

Revenir en haut Aller en bas

Regle : Contre charge + Sommation Empty Re: Regle : Contre charge + Sommation

Message  La règle du jeu le Mar 10 Nov - 8:34

Ok, merci à tous pour vos réponses !

C'est plus clair pour moi du coup.

(Sommation + contre charge, ça pique :/
Sommation + contre slam, ça doit être encore pire pour le coup ^^)
La règle du jeu
La règle du jeu

Messages : 191
Flood level : -19
Moot réputation : 4
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Regle : Contre charge + Sommation Empty Re: Regle : Contre charge + Sommation

Message  alonwolf le Sam 30 Avr - 19:20

Dans le même état d'esprit, hier Gorman sous sommation arrive a 6 pts d'un Man-O-War Drakhun avec contre-charge.
Le Drakhun, contre charge Gorman, qui s’échappe avec sommation, hors de la zone de càc du Drakhun.
L'activation de Gorman n'est pas fini, a t'il le droit d'utiliser une de ces grenades alchimiques ?

_________________
Le budoka fait passer l'autre avant lui-même et son sabre devant soi.
Neuf heures
alonwolf
alonwolf

Messages : 426
Flood level : -2136
Moot réputation : 10
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Regle : Contre charge + Sommation Empty Re: Regle : Contre charge + Sommation

Message  Le Bon Davé le Dim 1 Mai - 20:07

@alonwolf a écrit:Dans le même état d'esprit, hier Gorman sous sommation arrive a 6 pts d'un Man-O-War Drakhun avec contre-charge.
Le Drakhun, contre charge Gorman, qui s’échappe avec sommation, hors de la zone de càc du Drakhun.
L'activation de Gorman n'est pas fini, a t'il le droit d'utiliser une de ces grenades alchimiques ?

Oui M'sieur, il peut réaliser son attaque initiale (ou spéciale dans ce cas)!

_________________
Trop de jeux tue le jeu... mais que c'est bon d'être faible! geek
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : 765
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Regle : Contre charge + Sommation Empty Re: Regle : Contre charge + Sommation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum