Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Empty Re: Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros"

Message  groniar le Dim 6 Déc - 20:33

Le membre 'Axel Rose' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Le dé 6 du Moot' : 5, 4, 3, 1, 2, 1
groniar
groniar
Admin

Messages : 2430
Flood level : 3557
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 38
Localisation : Mootagny

http://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Empty Re: Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros"

Message  gabiox le Dim 6 Déc - 21:04

On retrouve ta superbe chance au dés Alex Very Happy
gabiox
gabiox

Messages : 492
Flood level : -74
Moot réputation : 2
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 18
Localisation : Chàlon

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Empty Re: Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros"

Message  Grosacquet le Lun 7 Déc - 8:04

Je pense que Ezek de Hobbyshop a écrit ce sujet après avoir lu les débriefs d'Alex Wink: http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/warmachine-et-hordes/tactica-warmachordes-n2-connaitre-les-statsprobadieux-des-des

Très interressant au passage et pas que pour les Warmachordeux.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8563
Flood level : 31164
Moot réputation : 51
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 38
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Empty Re: Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros"

Message  Soulgnawer le Lun 7 Déc - 9:58

J'ai ri...j'ai ri..... mon pauvre Alex tu n'as même pas de bol sur le fofo.
Bref, ce fut une très jolie partie, les photos vont arriver bientôt avec commentaires si je peux.

Niveau pertes pour moi :

- 3 x 7 cavaliers noirs qui ont joué leur rôle d'aimant à tir
- 5 ombres armes lourdes qui ont vaillamment tenus le combat contre une charge de 10 heaumes d'argent, en dessoudant même 2 au passage.
- une hydre qui a lamentablement fuit avant même d'avoir pu arriver en milieu de table (mauvais placement)
- La moitié des gardes noirs, qui ont passé leur temps à percer un TAV (ils y seront parvenus à force d'attaques en 3 tours)
- Les chevaliers sur sang-froid (qui ont eu la mauvaise idée de charger un TAV et de ne pas le percer en charge...
- Mon PBG sur Sang Froid qui a quand même tenu plus d'un tour contre Karl Frantz himself !
- Hellebron, tuée tout juste par un pauvre mage dragon après avoir dessoudé une dizaine de lions blanc, une dizaine de flagellant, un phénix de givre, un dragon.... elle fut pour moi le général de la partie avec son escorte de 37 exécuteurs et les deux sorcières frénétiques. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et surtout, la sorcière niv4, la seule de notre camp d'ailleurs, a chopé la pierre d'ouroboros et donc ramène 2000 pts de victoire supplémentaire ! cheers

A noter, mes 31 furies et mon chaudron n'ont perdu personne, mais ne sont jamais arrivés au close non plus, Sad  !

Si on s'en refait une, je veux bien à nouveau me mettre en face d'Alex, c'est toujours un plaisir I love you (Courage petit, tu peux te mettre à AOS si tu veux compenser...   lol! )
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2669
Flood level : 5607
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 34
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Empty Re: Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros"

Message  Benoit le Lun 7 Déc - 14:21

Allez, j'ai perdu pas mal de trucs... à vrai dire toute mon armée sauf mes arquebusiers (qui ont prélevé un joli tribut en cavaliers et gardes noirs), mes arbalétriers, mes machines et mes hallebardiers. Super partie en tout cas ! A refaire !

Je déplore la triste fin de Balthasar Gelt, mort écrasé par un plongeur gobelin après avoir glorieusement changé Gorbad en or au cours d'une phase de magie mythique...

Alex a écrit:"Cette fois c'est moi qui lance les dés de magie !"

Triple 1 ! Rolling Eyes
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -1572
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Empty Re: Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros"

Message  Fredevil le Lun 7 Déc - 15:02

Mes impressions sur cette partie :

personnellement j'ai trouvé la partie sans enjeu  silent : finalement ça a tourné grosso modo en 3 fronts :

Premier côté, Cavalerie impériale face à Aux RO, un général ogre un peu effacé et dans l'ombre du propriétaire de l'armée. Une partie des forces sont dézinguées au tirs. Quelques CàC, rien de folichon sur ce côté… Plutôt équilibré, peut-être un avantage pour l'empire : les unités de tir HE et naines, un Tav. J'ai mal géré mes mouvements.

Au centre, les forces naines face aux O&G, pardon squigs, géant et trolls, (les 80 Orques dormaient derrière) … Qui se frittent seulement au quatrième (et dernier) tour. L'unité la plus rentable de cette armée de CàC, j'ai nommé le plongeur de la mort, un comble pour un gars qui a tjrs craché sur le côté cheaté des canons…

second côté, les Hauts Elfes faces aux Elfes Noirs : 22 lions blancs + GB contre une horde d'exécs  + Hellebron avec relance des touches et des jets de blessures… Je ne sais pas si l'on peut parler d'un combat équilibré… Une horde de furie + chaudron, une horde de gardes noirs, et une horde d'exécuteurs accompagnés de Hellebron (bien fluffy?? Rolling Eyes )… Bref une liste EN efficace, peu originale, difficile à gérer… Face aux gentils HE et à l'infanterie impériale...

Notre Magicien de service , Mister Gelt, qui passe une ultime transmutation sur le Gégé O&G, finalement on aurait dû balancer ce sort à chaque tour, histoire de dégraisser les (trop nombreux) vilains d'en face plus rapidement… (même si je trouve ce sort un peu trop "pouf malette")…
Nos phases de tir/magie ont été un peu trop confuses : peu de dés, trop de cibles… Sad

Je ne m'attarde pas sur les 2 mouvements de charges un peu bidon : le géant et le tyran… Ce qui me confirme dans l'idée que les règles de mouvement/angle de vue sont d'un ennui profond  scratch , heureusement c'était ma dernière partie V8…

Les seuls moments fun de la partie : les Ombres qui tiennent face aux Heaumes d'argent, et surtout Alex qui butte le gardien dès le premier tour et chope la pierre avec son prince-dragon, un joli hold-up improbable, mal récompensé par la suite. Neutral .

Ah nous n'avons fait que 4 tours à peine…Dans toute la journée de 8H30-9h à 17h30-18h, Sleep .
Fredevil
Fredevil

Messages : 334
Flood level : -2671
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Empty Re: Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros"

Message  Soulgnawer le Lun 7 Déc - 16:59

Il manquait un tour je pense pour écrémer le tout, même si statistiquement il restait plus de matériel de notre côté pour avancer.... notamment sur le flanc HE/EN où ça a été un petit massacre.

A mon avis on a été un peu trop rapide à faire nos déploiements, on aurait du les faire avec un peu plus de préparation, même si on a respecté le déploiement que nous avions prévu au départ, il aurait fallu faire attention à certains placement.

Par contre on a été trop long sur des phases sans vraiment de gros impacts : notamment la magie ! (et des deux côtés). Les mouvements et les tirs étaient bien plus cruciaux que le reste, les cac, il n'y a que l'ordre des combats qui est important, le reste coule de source.

Concernant le cas des EN en particulier, effectivement je me suis retrouvé en face d'Alex, qui a fait de grosses erreurs sur ses choix de placement et de charge. L'exemple typique ce sont les lions blancs dragon monde qui viennent taper dans l'unité d'exécuteurs/Hellebron en horde.  Vous auriez du réduire l'unité au tir un maximum avant de l'engager, je suis arrivé au tour 3 au cac avec une unité complète (la seule horde d'ailleurs sur ce flanc car les GN et les furies étaient au centre), erreur quand on sait les dégâts qu'aurait pu faire les souffles des 2 dragons et les machines de guerre. Il s'est focalisé sur la pierre avec ses trois gros persos, son unité de lions blancs auraient à mon avis été plus adéquate pour récupérer la pierre. Concernant ma liste, elle était full khaine quand j'avais 3000 points, soit entièrement fluff, et orientée close vu mes partenaires orientés aussi close. Le passage de 3000 à 4500 point me fait rajouter les unités de cav noirs, une kharibdyss, l'unité de gardes noirs et le héros sur pégase... de toute façon quoi que je sorte en EN, c'est forcément sale, à moins de jouer des lanciers et des arba en pack de 50. Pour mes furies, elles n'ont malheureusement pas été utiles car jamais au close, mais avec un tour de plus elles auraient pu se frotter à du nain et se faire défourailler sur les armures de ces messieurs.

Concernant les trop nombreux vilains d'en face, il y avait en perso spé Hellebron et Gorbad uniquement, quand on sait ce qu'ils ont fait de la partie, je dirai que c'est équilibré... vous aviez en face Balthazar, Karl Frantz, Bellegar et Alith Anar, de quoi largement nous faire très mal, mais pour des questions de mouvement, ils n'ont finalement pas été à la hauteur de leur potentialité, hormis Gelt et son coup d'éclat (doré Laughing  ) sur Gorbad.

Par rapport aux ogres gérés par Gab, et par Matt et moi il faut le dire, ils ont été bloqués dès le tour 1 par le char de Matt qui a stoppé l'avance du mastauroc et par les redirecteurs d'Alex qui est venu se poser devant, dommage que tu n'ais pas fait franchir le Rubicon (matérialisé par la colline) à ta cavalerie, qui n'a fait que se faire pilonner par les plongeurs de matt..... à votre place, ce flanc aurait avancé droit dans le tas avec Karl, pour faire un équivalent de ce qu'on a fait côté Hellebron.

^^ Je regrette juste de ne pas avoir eu la possibilité d'invoquer un dragon avec la pierre pour cracher sur les arba de Benoît planqués dans la maison Smile
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2669
Flood level : 5607
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 34
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Empty Re: Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros"

Message  Axel Rose le Lun 7 Déc - 17:04

Pour moi les moments forts :
- le premier tir de boute fer qui met direct une pression de fou
- le massacre des lions blancs, Marc a été carrément immonde sur les jets de dés
- le viol du gardien par le dragon mourrant et son pote phénix
- le "je gère la phase de magie" suivie d un autre 1 sue mon jet de canalisation
- le mage dragon qui éclate hellebron
- la canon à droite de la table abonné aux 1
- le cac avec les ombres
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -162
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 21
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Empty Re: Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros"

Message  gabiox le Lun 7 Déc - 17:09

Les moments forts d'après moi:
-Les deux tirs de boute-fers sur le dragon et l'hélio (respectivement 6 et 4pv)
-La razzia des execs sur le flanc
-Le changement de Gorbad en petite statuette
-Le croc de sabre et le tav de benoit qui bloque la cavalerie de fred pendant les deux derniers tours
gabiox
gabiox

Messages : 492
Flood level : -74
Moot réputation : 2
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 18
Localisation : Chàlon

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Empty Re: Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros"

Message  Soulgnawer le Lun 7 Déc - 17:11

@Axel Rose a écrit:Pour moi les moments forts :
- le premier tir de boute fer qui met direct une pression de fou
- le massacre des lions blancs, Marc a été carrément immonde sur les jets de dés
- le viol du gardien par le dragon mourrant et son pote phénix
- le "je gère la phase de magie" suivie d un autre 1 sue mon jet de canalisation
- le mage dragon qui éclate hellebron
- la canon à droite de la table abonné aux 1
- le cac avec les ombres

tu peux rajouter tes jets de dès qsur le forum Smile lol!
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2669
Flood level : 5607
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 34
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Empty Re: Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros"

Message  Fredevil le Lun 7 Déc - 18:19

Qd je parlais de bcp trop de vilains, je pensais aux unités de CàC en général, ce qui a rallongé les phases de mouvement, mais bon normal vu leur nombre.

Par contre j'ai bien aimé l'idée du scénario, ça a rajouté un petit plus non négligeable pour la partie.

Donc merci à Sly pour cette idée de scénar, aux participants qui ont pu venir, ainsi qu'à ceux qui ont apporté les miam et les glouglous .
Fredevil
Fredevil

Messages : 334
Flood level : -2671
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Empty Re: Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros"

Message  Sly le Lun 7 Déc - 18:31

Allez j'y vais de mon p'tit débrif

Je pense qu'une partie à 4 contre 4, j'aurai du imposer un format plus petit avec moins de magie. Car au final il y avait peu être trop de pitous sur la table et on a perdu trop de tps sur les phases de magie à savoir quel sort lancer.
Ensuite, a mon avis, il y avait un réel déséquilibre des listes. Les HE était trop mignon par rapport aux EN, le fait que les ogres passe dans le camp du mal a été aussi un facteur assez crucial car il prive le bien d'une grosse force de frappe et le remplacement par une liste empire n'a pas rééquilibrer la donne.
Le fait que l'on ait eu la liste de Benoît au dernier moment nous a quand même bien handicapé car au final on avait quasi aucune stratégie. De plus sa liste était au final assez faible par rapport à ce qui y avait en face.
Ensuite il y a des fait de jeu qui jouent trop en notre défaveur.
- les 6 pv d'entrée sur le stellaire facilement évitable.
- la magie pas très efficace sauf pour Gorbad.
- la charge du mage dragon.
- mon oubli de la rune de lenteur sur les longues barbes
- trop de tirs de notre côté et pas assez de troupes de CAC.
- Le Triplas...

Malgré tout cela, j'ai passé une bonne journée et je remercie tous les joueurs de cette partie mémorable.

Si l'un d'entre vous veut organiser une big battle en V9, j'en serai avec plaisir...




_________________
- J’ai entendu une rumeur… Que tu avais été mordu par un cobra royal ?

- Oui, c’est vrai… Mais après cinq jours de longue agonie… le cobra est mort.
Sly
Sly

Messages : 1165
Flood level : 857
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 38
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Empty Re: Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros"

Message  Soulgnawer le Lun 7 Déc - 20:31

@Sly a écrit:Si l'un d'entre vous veut organiser une big battle en V9, j'en serai avec plaisir...

Yes, dès qu'on aura une version stable et équilibrée des règles du 9th age, et que nous même on maitrisera les règles, ce sera avec plaisir ! Smile
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2669
Flood level : 5607
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 34
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Empty Re: Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros"

Message  gabiox le Lun 7 Déc - 20:52

Du coup je pourrai passer côté bien et sortir des HL potable
gabiox
gabiox

Messages : 492
Flood level : -74
Moot réputation : 2
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 18
Localisation : Chàlon

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Empty Re: Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros"

Message  Sly le Lun 7 Déc - 22:47

Quelques photos sont tombées sur le compte face de bouc.....

https://www.facebook.com/groups/437879562948280/

_________________
- J’ai entendu une rumeur… Que tu avais été mordu par un cobra royal ?

- Oui, c’est vrai… Mais après cinq jours de longue agonie… le cobra est mort.
Sly
Sly

Messages : 1165
Flood level : 857
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 38
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Empty Re: Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros"

Message  Benoit le Mar 8 Déc - 11:35

Perso je trouve que c'est déjà un beau succès d'avoir organisé une partie à 24 000 pts de figurines sur la table, j'ai adoré jouer avec vous malgré les "déséquilibres" ou les lenteurs... bien sûr, on peut toujours trouver à redire, mais j'ai passé un super bon moment avec de bonnes tranches de rigolade en participant à une bataille énorme c'est l'essentiel.

On a tous eu un moment où un autre où notre armée a fait un truc cool qu'on aimera raconter ("tu sais, j'ai changé Gorbad en statue d'or avec seulement trois dés de pouvoir parce qu'Alex a vraiment tenu à lancer les vents de magie !" Smile ). Pour avoir préparé la bataille, pensé le scénario et rédigé l'historique, eu la patience d'attendre ma liste si tardive, merci à tous ceux qui ont permis que ça se fasse, moi c'est ce que j'aime dans ce jeu.
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -1572
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Empty Re: Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros"

Message  Soulgnawer le Mer 9 Déc - 10:02

Allez quelques photos de la partie également Smile
Spéciale dédicace pour Alex sur la dernière tof Smile (trouverez vous de quel moment il s'agit ?

Et un lien vers toutes mes photos de la partie :

https://onedrive.live.com/redir?resid=78CB57ADB75C6366!7080&authkey=!AHHmv5bt4_9-XCg&ithint=folder%2cJPG

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Pc050510

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Pc050511

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Pc050512

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Pc050513
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2669
Flood level : 5607
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 34
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Empty Re: Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros"

Message  Axel Rose le Mer 9 Déc - 11:03

La dernière est très facile xD
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -162
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 21
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Empty Re: Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros"

Message  gabiox le Mer 9 Déc - 12:03

La derniere est la meilleure xD
gabiox
gabiox

Messages : 492
Flood level : -74
Moot réputation : 2
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 18
Localisation : Chàlon

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Empty Re: Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros"

Message  Varnine le Mer 9 Déc - 13:22

Très belle bataille de fifou !!!
Pour la dernière foto, j'imagine le magnifique jet de dès d'Alex le chanceux Rolling Eyes

_________________
Membre fondateur du Mootland-Clan
F.L.M Suspect
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2598
Flood level : 8061
Moot réputation : 42
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 39
Localisation : Chabamoot sur Mootanière

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Empty Re: Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros"

Message  Benoit le Mer 9 Déc - 13:36

Ceci dit, on chambre Alex pour son triple 1, mais au final c'est sur cette phase qu'on passe l'ultime transmutation et que Gorbad est transformé en or !
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -1572
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros" - Page 2 Empty Re: Fluff de la légendaire "La quête de L'Ouroboros"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum