Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

De l'avenir des tournois

5 participants

Aller en bas

De l'avenir des tournois Empty De l'avenir des tournois

Message  Grosacquet Mar 4 Aoû - 10:38

J'ai lancé le sujet sur Warfo avec une orientation un peu différente de ce qui se fait autour du jeu.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=233840#entry2789568
Pas spécialement de solution qui devraient en sortir mais au moins une grosse tendance qui permettra aux joueurs très attachés à Battle de voir un peu ce qui se passe à notre échelle très régionaliste...
On peut en profiter pour discuter de ça entre nous également, notamment autour de mon attachement pour la solution KOW qui me parait finalement très viable.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29782
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des tournois Empty Re: De l'avenir des tournois

Message  fouch Mar 4 Aoû - 18:03

De mon côté gros stand by warhammer pour le moment.
Mon excitation de jeu est sur WM et x wing.

Curieux de voir ce que fera la communauté mais je n'ai aucune envie de minvestir. Tout simplement car l'envie de tournoi  n'est pas forte chez moi depuis un moment. Même du côté de WM d'ailleurs.

Bref moi comme je l'ai déjà exprimé j'ai envi de soirée ou de weekend bonhommes potos barbuc bcp plus que de tournoi.
Donc pour finir je la ramené pour rien :-)

#jailewifiauborddelapiscine
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6723
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des tournois Empty Re: De l'avenir des tournois

Message  Le Bon Davé Mar 4 Aoû - 20:07

Je ne vais parler que du peu que je connais, KoW.

Le système est suffisamment simple pour constituer de gros et/ou nombreux régiments... ca tombe bien vu que c'est vraiment un jeu de régiments.
Les monstres, persos et machines de guerre sont fort utiles mais ça reste du soutien.

Ensuite le concept de "je joue joue mon tour, je te tape (sans riposte) et je tente de démoraliser ton régiment" permet d'accélérer et fluidifier le jeu : tout à fait adapté au jeu en tournoi si on veut des parties cadrées en timing. A cela s'ajoute la possibilité de jouer en temps limité dès la conception du jeu... le compte est bon!

Après, est-ce que les futurs-ex joueurs de Battle seront prêts à calquer leurs figurines et leur univers sur un autre système de jeu et en accepter les principes, c'est un autre débat? Wink
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -812
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des tournois Empty Re: De l'avenir des tournois

Message  Floodman Mer 5 Aoû - 7:23

Moi comme souvent annoncé mon temps impartie au hobby et pour l'instant largement occupé par Warmach et x-wing, pour l'instant le systeme age of sigmar ne me convient pas, donc a voir les évolution .... KOW ou v8.5 mais ce qui est sur ce que je vais passer en mode ... j'attend.
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4538
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 37
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des tournois Empty Re: De l'avenir des tournois

Message  Pham Mer 5 Aoû - 19:02

Pour ma part je suis dans la période j'ai pas envie de jouer à Warhammer. Je sais que dans quelques mois ça reviendra.

J'ai d'ailleurs très peu envie de faire Privas mais je sais qu'une fois la bas je vais m'éclater.

Avant de se prononcer sur ce qu'on va faire, attendons de revoir du battle comme on l'aime.

Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2065
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des tournois Empty Re: De l'avenir des tournois

Message  Le Bon Davé Mer 5 Aoû - 19:04

Ca tient aussi au fait que c'est l'été et qu'on a peut être envie de faire autre chose que du pitou, profiter du beau temps et participer à des orgies romaines. Wink
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -812
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

De l'avenir des tournois Empty Re: De l'avenir des tournois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum