AOS - Les conventions équilibrantes se dessinent

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AOS - Les conventions équilibrantes se dessinent

Message  Grosacquet le Ven 24 Juil - 8:02

Pour les non AOSophobes, il existe des lectures intéressantes sur Warfo et des pistes à priori valables rendant le jeu sympathique. A suivre pour ceux que ça interresse.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=414
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Re: AOS - Les conventions équilibrantes se dessinent

Message  Grosacquet le Mer 29 Juil - 18:41

J'ai vu aujourd'hui ma première partie AoS réalisée par Fred et Tyty.
J'ai ensuite lu avec plus de vision les convention HS.
Je pense que je vais passer mon début d'armée Démons du côté sombre de la force, à savoir AoS!!
Je suis sur qu'il y a de la place pour tout le monde V8 comme AOS et les nouvelles fig cassent vraiment des culs au niveau qualité.
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Re: AOS - Les conventions équilibrantes se dessinent

Message  Pham le Mer 29 Juil - 18:46

AOS c'est tabou on en viendra tous à bout!
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Re: AOS - Les conventions équilibrantes se dessinent

Message  Grosacquet le Mer 29 Juil - 18:47

Clairement, c'est pas Tabou pour moi Wink
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Re: AOS - Les conventions équilibrantes se dessinent

Message  Pham le Mer 29 Juil - 18:50

Ca devrait!!!

Démon sors de ce corps poilu!
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Re: AOS - Les conventions équilibrantes se dessinent

Message  Grosacquet le Mar 1 Sep - 16:27

Pour ceux qui suivent l'évolution de ce jeu et le travail (pour moi le plus sérieux puisque proposer en tournoi et tester à fond) de gens qui essaient de le rendre équilibrer et jouable en tournoi, voilà la version 1.2 des convention Hobby Shop: http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/news/convention-hobbyshop-age-of-sigmar-12
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Re: AOS - Les conventions équilibrantes se dessinent

Message  Floodman le Mer 2 Sep - 8:11

warmachine ... warmachine...
je peut jouer mes khador en count as stormcast?

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Re: AOS - Les conventions équilibrantes se dessinent

Message  ThirstyTaurus le Mer 2 Sep - 8:41

Quand tu lis ce qu'ils font ça fait qd même un peu ridicule ce franglais(attention je taille pas eux mais GW)
C'est incompréhensible et chiant a lire ce franglais de merde. Et puis franchement, des fan boys d'une boutique qui font les règles d'un jeu?? C'est navrant d'en arriver la quand même, être la prouve a quel point GW coule et est tombé bien bas.
Sincèrement je me demande, avec tous ces fonds d'investissement qui ne pensent que a la rentabilité a très très court terme et qui n'on aucune passion ni connaisśace du jeu et du marché, si le but final est pas justement que la boîte coule.
Ils s'y pŕedrait pas autrement:
Tu t'a bonnes au WD(qui en passant n'est plus un magazine mais un catalogue de vente ) ok mais ton abonnement te coûte plus cher que si tu l'achetais en boutique!!
Tu vx connaître le jeu? Ok rentre dans une boutique GW car tu ne trouvez plus rien en librairie.
Tu joues depuis 20ans? Ok on bazarde tout, on te prend pour un con, et encore plus pour un con quand on te file des règles pour tes anciennes figs alors que la boîte sait très bien que cela déviendra obsolète sous peu, mais bon elle a encore des stocks a écoulé...
Quand le PDG, qui n'a jamais poussé autre chose que son caca, clame haut et fort que GW n'a pas besoin de faire une étude de marché car GW sait ce que veulent ses clients!!(elle est pas mal celle la qd même...)
Quand tes concurrentes sortent des traductions toi tu arrêtes.
Quand tes concurrentes soutiennent et échange avec la communauté toi tu leur chies dans la bouche... Pleins de choses comme ça, sans parler des licenciements pour baisser et les coûts et ainsi accroître artificiellement la marge alors que le ÇA baisse depuis des années...(et pas que battle, 40k aussi est en chute libre, d'ailleurs cette histoire de aos a refroidi les 40kistes qui prennent peut pour leur jeu et ne veulent plus trop acheter...)
Bref je divague, et pour revenir au sujet, ca me fait qd même bien rire de voir un mec comme solkiss, qui trouvait la v8 nul et trop simple, milite pour aos!!

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Re: AOS - Les conventions équilibrantes se dessinent

Message  Le Bon Davé le Mar 31 Mai - 6:33



Ça se précise pour cet été.
On verra ce que ça donne, perso je reste perméable à la prise de risques et au changement de design par rapport à l'ultra-classique de Battle... par contre les prix sont vraiment fous (25-30€ pour un perso, faut casser son PEL!).

Franchement Silver Tower déboite gravement en figurines non?!

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Re: AOS - Les conventions équilibrantes se dessinent

Message  gobdestrab le Mar 31 Mai - 12:10

@Le Bon Davé a écrit:
Ça se précise pour cet été.
On verra ce que ça donne, perso je reste perméable à la prise de risques et au changement de design par rapport à l'ultra-classique de Battle... par contre les prix sont vraiment fous (25-30€ pour un perso, faut casser son PEL!).

Franchement Silver Tower déboite gravement en figurines non?!
Silver Tower c'est la grande classe niveau figs, je dois tester le jeu ce soir, je vous en dirais + demain.
A savoir que je trouve l'ancien Warhammer Quest très limitatif niveau régles.

Pour AOS : No comment, tant qu'ils restent sur des socles ronds je n'y retourne pas.
A choisir je préfère aller sur du KOW ou Warmach'

Question, vous avez testé Guild Ball ?
Les Stephanois sont à fond dessus. J'ai jeté un œil rapide dessus.
Systeme proche de warmach (alloc de focus), plus libre que Blood Bowl (pas de cases) et figs assez sympatoch'
http://steamforged.com/guildball/

Le jeu a bien tourné en Angleterre et arrive doucement en France

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Re: AOS - Les conventions équilibrantes se dessinent

Message  Le Bon Davé le Mar 31 Mai - 12:58

AOS restera en socles ronds afin de continuer de mettre les figurines en valeur plutot que les tasser pour les mettre en rangs, le socle carré est mort chez GW. Les dernières productions purement AOS s'orientent vers des modèles plus volumineux à une échelle proche du 30-32 mm héroïque.

KoW est un excellent jeu, fluide et assez bien fichu, même s'il n'a (heureusement) pas grand chose à voir avec Battle : il est bien plus proche de certains systèmes de masse en historique.

Guild Ball a l'air sympa mais trop de jeu tue le jeu (oui c'est moi qui dit ça, c'est l'expérience qui parle^^), pas certain de sa pérennité dans le temps.

Bref, on s'écarte un peu du sujet concernant l'équilibrage de AOS. Wink

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Re: AOS - Les conventions équilibrantes se dessinent

Message  Grosacquet le Mar 31 Mai - 13:03

Ouais mais l'équilibrage d'AOS, j'ai bien cru comprendre que tout le monde s'en foutait donc on peut continuer à polluer cette section comme des pourris Laughing
Perso, pas d'AOS pour moi également. Guild Ball pareil...pour la simple raison que, en plus d'avoir trop de jeu à la maison, je veux éviter de me coltiner un nouveau jeu avec un adversaire connu dans les parages Smile

Au Moot par exemple, on zieute grave sur BB car on a un des plus gros joueurs français dans nos rangs et je soupçonne un paquet de joueurs de vouloir convertir rapidos des fonds de tiroir de fig GW Wink
Bref, un putain de potentiel pour se monter un groupe de joueurs conséquent rapidement Smile

Mais, je te suis sur la qualité du jeu à priori. C'est plutôt beau et ça a l'air de plaire.
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Re: AOS - Les conventions équilibrantes se dessinent

Message  Benoit le Ven 3 Juin - 15:54

En ce qui concerne Age of Sigmar, il y a une chose qui se passe des avis personnels et que tout le monde peut constater : seul un petit nombre de joueurs de Warhammer se retrouve dans ce nouveau jeu, qui est logiquement massivement boudé par ceux qui aiment poser des tonnes de figurines sur la table et se prendre le chou pendant trois heures de partie.

GW déçoit tellement de monde avec ce truc que je me demande s'il leur restera des joueurs pour du médiéval-fantastique après la fin de la licence du Hobbit. Bref, "équilibrer" AoS alors qu'ils n'ont pas réussi ou pas voulu équilibrer Battle pendant plus de 25 ans, j'attends de voir. Et même équilibré, il reste à en faire un jeu intéressant... c'est mal parti.
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Re: AOS - Les conventions équilibrantes se dessinent

Message  Le Bon Davé le Dim 28 Mai - 15:36

Je relance ce sujet pop-corn malgré le risque (certitude) du "partage en couille. Wink

Je regarde de plus en plus du côté de AoS qui s'étoffe enfin avec un système de règles dit équilibré et qui sera mis à jour régulièrement par GW et la communauté de joueurs (eh oui Games est en mode 2.0 visiblement).
Les vraies nouvelles figurines conçues pour ce nouvel univers sont très chouettes (Sylvaneth, Disciples de Khorne, Disciples de Tzeentch, Stormcast, Fireslayers et Arkonauts...) et celles de dernières générations tournent à priori plutôt bien (Skavens, Goules...).

Bref, ça me titille de tester les règles (majoritairement) gratuites et de monter une mini force via de l'occasion, faut pas déconner non plus.

"Voilà, c'était pour dire... rien du tout"

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Re: AOS - Les conventions équilibrantes se dessinent

Message  fouch le Dim 28 Mai - 16:09

Tu as zieute "skitmish"?


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Re: AOS - Les conventions équilibrantes se dessinent

Message  Le Bon Davé le Dim 28 Mai - 16:19

@fouch a écrit:Tu as zieute "skitmish"?


Pas trop, j'arrive pas à savoir si c'est un Mordheim transposé dans le nouvel univers, un mini AoS (je vois pas l'utilité) ou un mélange des 2.

Il y a tellement de mini-jeux qui sortent chez GW que ce n'est pas évident de faire le tri entre un vrai titre et une offre commerciale de figurines appuyée par une règle à la zob.
À priori le jeu de duels avec figs de Khorne est amusant et bien conçu.

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