Question sur Wyssan

Aller en bas

Question sur Wyssan Empty Question sur Wyssan

Message  Marcel le Dim 19 Avr - 22:32

Salut à tous, je me posais une question :

Dans un pack d'infanterie, je mets un perso monté (avec tous les risques que ça amène je sais...) mais voilà, si je lance Wyssan (primaire de la bête) sur l'unité, ai-je -1 sur la valeur de lancement vu qu'il y a une cavalerie dedans ?

A votre avis ? La définition du sort n'est pas nette et je trouve pas d'erratas
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : 1171
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 34
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Wyssan Empty Re: Question sur Wyssan

Message  Sly le Dim 19 Avr - 22:41

J'aurais tendance à dire non car pour moi c'est l'unité qui fait foi...

_________________
- J’ai entendu une rumeur… Que tu avais été mordu par un cobra royal ?

- Oui, c’est vrai… Mais après cinq jours de longue agonie… le cobra est mort.
Sly
Sly

Messages : 1176
Flood level : 855
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 38
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Wyssan Empty Re: Question sur Wyssan

Message  Vino le Lun 20 Avr - 18:19

La réponse est non. En fait, ton unité n'est plus ni une infanterie, ni une cavalerie, mais une unité mixte ^^
Vino
Vino

Messages : 932
Flood level : 1080
Moot réputation : 23
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 39
Localisation : Lyon 07

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Wyssan Empty Re: Question sur Wyssan

Message  Marcel le Lun 20 Avr - 19:26

Le Staff GW a parlé ! Cool
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : 1171
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 34
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Wyssan Empty Re: Question sur Wyssan

Message  Marcel le Lun 20 Avr - 19:28

C'est chelou, ça veut dire que on peut plus les piétiner ? Bizarre quand même non ?
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : 1171
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 34
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Wyssan Empty Re: Question sur Wyssan

Message  Vino le Lun 20 Avr - 19:41

Tu peux bien sûr les piétiner, à moins d'être engagé uniquement avec le perso monté.
Mais pour ce qui est de déterminer certains effets comme l'attribut de la bête par exemple, le type d'unité est "mixte".

Si quelqu'un veux confirmer histoire d'ête sûr, Marcel vient de m'immiscer d'un gros.............doute elephant study lol!
Vino
Vino

Messages : 932
Flood level : 1080
Moot réputation : 23
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 39
Localisation : Lyon 07

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Wyssan Empty Re: Question sur Wyssan

Message  Benoit le Lun 20 Avr - 20:03

J'aurais tendance à faire la même analyse que toi Vino. Le fait que l'unité soit mixte n'empêche pas qu'elle soit composée de figurines d'infanterie et de figurines de cavalerie. Dans le cas du piétinement, je dirais que les figurines piétinables sont piétinées, pas les autres éventuellement présentes dans le pack.
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -1599
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Wyssan Empty Re: Question sur Wyssan

Message  Wuxo le Mar 21 Avr - 11:08

Si on reprend l'ancien LA hommes lézards, les skinks + kroxi étaient une unité mixte, et ne pouvais donc pas être piétiné!
Tous ça était précisé dans les FAQ.

Pour ton unité, elle restera infanterie même si tu mets un perso monté. Si je dis pas de bêtise, il faudrait que tu ais plus de 50% de ton unité qui soit monté pour avoir le bonus.
Wuxo
Wuxo

Messages : 253
Flood level : -2139
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Wyssan Empty Re: Question sur Wyssan

Message  Marcel le Mar 21 Avr - 19:39

@Wuxo a écrit:Si on reprend l'ancien LA hommes lézards, les skinks + kroxi étaient une unité mixte, et ne pouvais donc pas être piétiné!
Tous ça était précisé dans les FAQ.

Pour ton unité, elle restera infanterie même si tu mets un perso monté. Si je dis pas de bêtise, il faudrait que tu ais plus de 50% de ton unité qui soit monté pour avoir le bonus.


Ouais mais dans l'actuel, les skinks peuvent être piétinés. Aucune mention du type d'unité en cas de mixité sociale.
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : 1171
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 34
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Question sur Wyssan Empty Re: Question sur Wyssan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum