Tournoi de Givors

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  ThirstyTaurus le Mer 21 Jan - 15:00

Avec ungrim point de fer tu px t'amuser(lui et les tueurs rapportent des PB et en plus l'unité de tueur peut avoir 100pts d ´om!)

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1442
Flood level : 774
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  Aniki le Lun 2 Fév - 8:58

Salut, je doit sans doute être Musso car je sais qui est Hitler à ce Tournoi avec tous les deux 0PB. Je viens pas faire du Ouin Ouin loin de là ma pensée. Mais donné mon avis sur les PB Démons qui n'engage que ma personne.

Pour les PB démons, c'est simple j'ai aucunes figurines se trouvant dans cette liste a part des incendiaires qui m'empêches réellement de faire une liste full PB mais entres avoir 2 PB pour 5 Incendiaires et 0 PB je voit pas bien la différencé sauf si les PB donnais des bonus en partie comme à IR2015. Je pense que les DDC sont les moins bien loti pour ces restrictions.

Je trouve que les restrictions IR2015 pour l'armée démons étais déjà pas top pour l'avoir pratiquer en qualif et au Bloody III. Je trouve qu'ils ont pas exploité le livre à fond. Le Broyeur d'âme n'apparaît pas malgré sont coût en points. Le char incendiaires de Tzeentch qu'on ne voit jamais sur les tables et qui n'est pas bourrin aurais pu apparaître, les Bêtes de slaanesh, Véneuse. En ce qui concerne Ku gath personnes ne le prendrais 625 pour un Niveau 1 de Nurgle. Sachant qu'en démon on a las de PAM et qu'un Niveau 4 un Primordiale, J'aurais bien prit Kairos en PB parce que avec sont I1 et A1 il fais pas le café au CAC, même si sont rôle c'est essentiellement la magie qui à battle a un côté très aléatoiré en tout cas c'est pas Kairos qui vous retourneras vos armées.

En espérant que le Mal l'emporte !!




Aniki

Messages : 11
Flood level : -2083
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  Grosacquet le Lun 2 Fév - 9:55

T'inquiète Aniki,tu as été rejoint par tous les dictateurs du moment depuis Wink
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8568
Flood level : 31150
Moot réputation : 51
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 38
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  Sly le Mer 4 Fév - 18:56

C'est avec un grand regret que je me désinscrit du tournoi pour Givors. Je devais pouvoir m'arranger pour ne pas bosser ce weekend là. Et finalement, je me fais violer a sec en bossant 3 weekends complets d'affilé pendant le mois d'avril. (période d'arrêt à la raffinerie) Mad Mad Mad

je libère donc une place dans l'équipe du bien....

_________________
- J’ai entendu une rumeur… Que tu avais été mordu par un cobra royal ?

- Oui, c’est vrai… Mais après cinq jours de longue agonie… le cobra est mort.
Sly
Sly

Messages : 1171
Flood level : 854
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 38
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  MeuhMeuh le Lun 2 Mar - 16:13

Salut salut les mooteux !

Quelques petites questions :
-Avez-vous reçut mon chèque pour Givors ? Je ne sais plus si je l'ai envoyer déjà, et vu que je vais aussi venir au mootland ce printemps, j'enverrais les deux d'un coup ! Smile

Questions de règles (pour Givors, et puis aussi pour le moot tant qu'à faire) :
Tueurs Nains, Ultime Attaque :
-Comment gérez vous cette règle ? Elle n'a ni faq/errata ni débat qui a clairement déboucher sur quelque chose, du coup il me faut demander aux arbitres avant !
1) Qui peut faire l'attaque ? La règle précise que l'attaque s'effectue à l'instant où le tueur meurt, et doit être dirigé contre une fig au contact. Au contact de qui n'est pas préciser. Certains pensent que seuls les figs du 1er rangs sont autorisé a effectuer cette "Ultime Attaque" (car elles sont les seuls à être au contact), d'autres dont je fait partie pensent que n'importe quel tueur qui meurt durant la phase de CaC est autorisé a la faire.
2) Contre qui ? Pour les même raison, contre qui puis-je diriger l'attaque ? La seul précision est "une figurine au contact", mais de qui, de quoi ? au contact "de l'unité" serait l'arrangement le plus pratique et le moins prise de tête, ces deux petits mots permettraient beaucoup plus de fluidité. Cas de figure qui m'est déjà arrivé :
Mes tueurs affrontent une horde d'Orcs Noires, avec plusieurs perso réparties le long du 1er rang. Je souhaite allouer mes attaques ultimes contre ces persos, comment ça se passe ? Soit on considère que j'alloue comme je le souhaite (comme dans un cac normal), soit il faut que je demande a mon adversaire de lancer séparement les attaques de ses ON, en fonction de leurs positionnement dans l'unité) afin de pouvoir allouer les dites attaques sur ses persos. C'est une vrai galère et de plus ça "m'oblige" à dire contre qui je dirigerai mes attaques ultimes avant même que mes tueurs ne meurent.

Bref, c'est à vous de me dire comment vous décider de jouer cette règle, parce que j'ai vraiment envie de sortir mes tueurs pour Givors, mais la réponse influera beaucoup sur la tête de ma liste !

Autre question, grenades à cendrée (Drack de fer) & Canon à vapeur (Gyrocoptère) :
Ces armes peuvent elles tenir leurs positions et tirer en réponse à une charge ? Ces questions n'ont jamais été tranché dans les débats du warfo, pareil que pour l'attaque ultime. La FAQ ETC, pour ce qu'elle vaux, précise que oui, dans la mesure où l'unité chargeant soit toucher par le gabarit au moment de la déclaration de la charge ; si c'est le cas, le joueur nain peut positionner le gabarit n'importe où sur l'unité.

Voilà, désolé pour ces questions très précises et un peu longue, mais c'est important pour moi ! (Surtout pour savoir ce que j'enmenne, et donc ce qu'il me reste à peindre...).

Merci d'avance !
MeuhMeuh
MeuhMeuh

Messages : 27
Flood level : -1801
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  Grosacquet le Mar 3 Mar - 8:07

Je vais essayer de répondre en partie à ta question.
Chèque de Givors, je crois que oui, mais je n'ai pas souvenir. Je peux te confirmer demain si je pense à regarder ce soir Wink

Concernant tes questions "Tir", je manque de bcp trop d'info pour te répondre, il me manque notamment le GBR. La question serait "Existe-t-il une règle générique qui t'empêche de le faire?". J'avoue avoir rarement vu un souffle en réponse à une charge. Pour les grenades, il me manque la partie des règles dans le codex PdF (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...) donc impossible pour moi de te fournir une réponse.

Concernant les tueurs, je pense que les questions se posent car tout le monde joue la règle qui facilite la vie "Je jette un seau de dé pour mes attaques". En réalité, si nous faisions nos attaques une à une, les questions ne se poseraient pas. Tu tues un tueur du premier rang, il fait son attaque spé et un autre prend sa place donc, pour moi, oui, si une horde de Guerriers fait 15 morts d'un coup, elle prendra 15 ripostes.
Concernant les perso aux premiers rangs, perso, je le règlerai ainsi: "seules les figurines au contact du perso ayant provoqué la mort peuvent riposter contre n'importe quelle personnage à leur contact". C'est tiré par les cheveux mais assez logique. Un schéma

 T T T T T
 A B C D E F

"C" est le perso attaquant. Il a les 3 "T" en couleur en contact. Nous pouvons considérer que les pertes seront ces figurines là si nous faisions des retraits "logiques". Pour moi, les ennemis en contact des tueurs éventuellement mort sont les persos ABDE en jaune. Comme il est spécifié dans la règle "Contre n'importe quel ennemi en contact", on parle bien en contact du tueur mort qui réalise l'ultime Attaque d'où la possiblité de choisir entre les 5 perso cités du premier rang. Le perso "F" ne pourra pas être attaqué dans ce cas de figures.

J'espère que c'est assez clair. Je pense ne pas être dans le faux et c'est franchement pas chiant à gérer dans ce cas de figure finalement très particulier.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8568
Flood level : 31150
Moot réputation : 51
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 38
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  MeuhMeuh le Mar 3 Mar - 8:28

Merci beaucoup pour tes réponses élaborés et rapide ! Very Happy

Je vais attendre que tu remettes la main sur le GBR et le LA Nain du coup Smile
C'est vrai que le tir de contre charge avec des armes à gabarit est un peu sorti de nul part, mais la question s'est posé quand un type a fait remarqué qu'aucunes des deux armes n'avait la règle "tir lent" (même si la grenade tir à la manière du catapulte, l'arme en elle même n'a que "perforant" et "blessures multiples (1D3)").

Pour les tueurs, merci pour les précisions ! Quand c'est un perso adverse qui tappe, oui pas de soucis effectivement. Le problème c'est quand ce sont les figurines génériques de l'unité qui font des morts (ici A B D E F..). Si je veux taper sur C, et disont F aussi en admettant que c'est un autre perso, il faudrait que mon adversaire lance A d'un côté, B C D de l'autre, E F G de l'autre, etc.. Voilou Smile
MeuhMeuh
MeuhMeuh

Messages : 27
Flood level : -1801
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  Grosacquet le Mar 3 Mar - 8:52

Ta situation peut effectivement être chiante dans ce cas de figure où C est l'unique perso (ou champion) dans une unité normale. Après, si c'est vraiment important, tu peux t'amuser à faire les attaques séparées comme tu le dis ou alors tu pars du principe que le perso C pourra recevoir jusqu'à X ripostes, X étant le nombre de tueurs en contact avec C.


Dernière édition par Grosacquet le Mar 3 Mar - 8:55, édité 1 fois
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8568
Flood level : 31150
Moot réputation : 51
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 38
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  ThirstyTaurus le Mar 3 Mar - 8:52

Je n'aurai pas dit mieux pour les attaques de tueurs!
Le mieux a faire même pour moi concernant les attaques sur les perso est de les faire separement( ce qui est très souvent fait de toute façon) comme ça tous les morts qu'il fera pourront riposter sur lui(ce qui peut emmener plus de figs a taper par exemple pour un seigneur vampire en mode furie rouge qui fait un perfetv et donc 10 a 12 morts mais après tout si lui le fait c'est qu'il est potentiellement en contact avec ses tueurs)
Par contre si tu as 15morts mais 6 par le vampire et 9par ses sbires tu ne fais pas 15ripostes sur lui!
Concernant le tir de contre charge des gyrocopteres pour moi oui tu px le faire étant donné que justement c'est une attaque de tir puisque comme tu me l a dit a assin je ne peux pas faire de marche forcée et soufflé car ce n'est pas un souffle mais une attaque de tir! Ce n'est pas une machine de guerre donc pour moi oui le souffle peut être utilisé en contre charge!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1442
Flood level : 774
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  Grosacquet le Mar 3 Mar - 8:53

Par contre, si Guigui ou Rudy ou d'autres spécialistes voulaient bien traiter le soucis concernant les tirs de contre charge, je suis preneur car je n'aurai pas le codex Nain complet et je pense ne pas avoir le temps chez moi de zieuter le GBR pour régler ton problème. Merci les gars.

Edit: grillé par Rudy et merci Very Happy
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8568
Flood level : 31150
Moot réputation : 51
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 38
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  Grosacquet le Mar 3 Mar - 8:58

Par contre, en te lisant, je crois qu'on a un petit point bloquant.
Pour moi:

TTTTT
SSVSS

Perso, dans ce cas de figure, si je m'en tiens à la règle, si les S tue les 5T, je peux poser 3 ripostes sur V, rien ne me l'interdit.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8568
Flood level : 31150
Moot réputation : 51
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 38
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  MeuhMeuh le Mar 3 Mar - 9:00

Merci les copaings ! ^^

Va falloir que je m'active dans ma peinture du coup.. Sacrebleu.
MeuhMeuh
MeuhMeuh

Messages : 27
Flood level : -1801
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  ThirstyTaurus le Mar 3 Mar - 9:09

Oui bien sur David! Mais si tu as

TTTTT
TTTTT
SSVSS
si V est un seigneur vampire furie rouge et fait 10morts( les 10T)eh bien pour moi les 10 T peuvent riposter sur lui même si seulement 6(3 devant et 3derrieres)sont au contact, ce après tout pour que le seigneur vampire fasse ses 10morts alors qu'il n'a que 3+3 figs au contact c'est qu'il s'est bien enfoncé dans les lignes!
Certes la plupart du temps les perso ne feront que entre 3 et 5 morts donc pas de souci mais dans certains cas de figures il faut pousser un pu plus loin. Car si le vampire peut faire 10mort alors qu'il n'a que 3figurines au contact et que du coup seul 3tueurs peuvent riposter la c'est complètement illogique!(il les a bien frapper don "contacter" pour les tuer les mecs!)

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1442
Flood level : 774
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  Grosacquet le Mar 3 Mar - 9:21

D'accord avec toi Rudy.
Dernier cas

TTTTT
TTTTT
TTTTT
TTTTT
SSVSS

V tue 10 tueurs. Il se prend 10 ripostes

TTTTT
TTTTT
SSVSS

S tue 7 tueurs. Dans ce cas, si on souhaite garder la logique du seau de dés, je n'autorise que 6 ripostes sur V.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8568
Flood level : 31150
Moot réputation : 51
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 38
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  ThirstyTaurus le Mar 3 Mar - 10:10

Oui tout a fait d accord!!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1442
Flood level : 774
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  Grosacquet le Mar 3 Mar - 10:14

Qu'est ce qui nous arrive Rudy?? Tu le sens toi aussi? Embarassed
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8568
Flood level : 31150
Moot réputation : 51
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 38
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  ThirstyTaurus le Mar 3 Mar - 10:18

Comme un parfum dans l'air? Un petit quelque chose d'electrique...

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1442
Flood level : 774
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  Grosacquet le Mar 3 Mar - 10:20

Ouais, c'est ça!! Et je nous vois en tête à tête devant des ris de veau de la nonna et un magnifique Bouscassé à l'ombre d'un parasol...
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8568
Flood level : 31150
Moot réputation : 51
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 38
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  ThirstyTaurus le Mar 3 Mar - 10:47

Finir avec un cigare et un don papa...

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1442
Flood level : 774
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  MeuhMeuh le Mar 3 Mar - 10:57

Mon dieux, qu'ai-je fait ?

Si les psychotiques à crêtes vous font de l'effet, y'a des choses à creuser !
MeuhMeuh
MeuhMeuh

Messages : 27
Flood level : -1801
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  Axel Rose le Mar 3 Mar - 11:15

David ta reçu mon MP ?
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -183
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 21
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  Grosacquet le Mar 3 Mar - 11:20

Oui, mais je l'avais sincèrement oublié Smile
Je regarde si j'ai bien ce chèque. J'avoue que j'ai été un peu laxiste à ce niveau là sur la fin, sachant que j'étais en présence d'honnête gens Smile
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8568
Flood level : 31150
Moot réputation : 51
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 38
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  ThirstyTaurus le Mar 3 Mar - 11:21

Meuh meuh je t'ai envoyé un mp!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1442
Flood level : 774
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  Axel Rose le Mar 3 Mar - 11:39

@Grosacquet a écrit:Oui, mais je l'avais sincèrement oublié Smile
Je regarde si j'ai bien ce chèque. J'avoue que j'ai été un peu laxiste à ce niveau là sur la fin, sachant que j'étais en présence d'honnête gens Smile

Ouai pour savoir si je te doit que chose ou pas Wink
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -183
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 21
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  Grosacquet le Ven 20 Mar - 14:14

Petit trip fluffique perso sous Warfo pour les fans Wink: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227587&page=4

Dans l'ordre:
- Alex, si tu passes dimanche, je te confirme ton absence de chèque
- Soul, j'espère que tu t'en sors, j’attends toujours ta liste pour arriver à marier mes prêts
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8568
Flood level : 31150
Moot réputation : 51
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 38
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi de Givors - Page 3 Empty Re: Tournoi de Givors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum