Proposition de règles "Club"

Aller en bas

Proposition de règles "Club" Empty Proposition de règles "Club"

Message  Le Bon Davé le Dim 4 Jan - 8:41

Salut,

Les parties d'hier ont fait apparaître que certaines règles de base étaient bizarres, je vous propose donc les aménagements suivants :

Forêts :
- on ne voit de part en part (comme à Warmachine)
- terrain difficile pour l'infanterie et les véhicules à roues
- donne un couvert léger à une cible située en forêt
- il est possible de tirer depuis la forêt sous réserve d'être dans les 3 pouces de la lisière (comme à Warmachine).

Assauts :
- il est possible de charger à travers un terrain difficile mais dans ce cas l'attaquant perd le bonus de frapper en premier, les attaques sont simultanées.

Véhicules de transport :
- il est possible de faire feu tout le temps avec les armes directement intégrées au profils de base, on considère qu'il y a suffisamment d'équipage pour les manipuler
- les armes ajoutées en option (LMG ou MMG supplementaires) nécessitent d'être manœuvrées par les figurines transportées... si le véhicule est vide, ces armes supplementaires sont inutilisables.

Mesures :
- il est possible tout mesurer à tout moment, comme à Battle.

Ce sont pour moi les gros points noirs (ou de "tensions") rencontrés avec Olivier et Régis qui, après lecture stricte des règles nous ont fait dire : "c'est idiot comme règle!" Wink
Le jeu est cool et fluide mais le livre de règles nest pas facile à consulter, il y a pas mal de règles "cachées" qu'il faut chercher de paragraphe en paragraphe : ce n'est pas encore assez synthétique mais c'est aussi un V1.

Si vous avez des idées, je vous propose de les compiler ici et valider ensemble ce que l'on appliquera dans nos futures parties.


Morki.

_________________
Trop de jeux tue le jeu... mais que c'est bon d'être faible! geek
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : 759
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles "Club" Empty Re: Proposition de règles "Club"

Message  Grosacquet le Lun 5 Jan - 13:47

Vos propositions sont assez fat quand même (je veux dire que ce n'est pas anodin, notamment sur la mesure des distances...)
Perso, n'ayant pas encore fait de première partie, je veux bien vous suivre, ça ne me dérangera pas pour un jeu qui ne devrait pas dépasser le statut de "jeu secondaire pratiqué au club".
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8576
Flood level : 31156
Moot réputation : 51
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 38
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles "Club" Empty Gut

Message  Holy-VIé_&_Thorin le Mar 6 Jan - 19:17

Merci morkiki pour cette synthèse.
Il reste encore un point qui me semble à adapter, c'est le cas des lances flammes .
Un tantinet super trop efficace sur les chars.
As tu fait un tour sur http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/ Pour les règles des transports ?
Holy-VIé_&_Thorin
Holy-VIé_&_Thorin

Messages : 215
Flood level : -1901
Moot réputation : 14
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Eyzin Pinet

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles "Club" Empty Re: Proposition de règles "Club"

Message  Le Bon Davé le Mar 6 Jan - 19:29

Pas de soucis.
Pour les lances flammes, il faut aussi voir que cest 6 pouces de portés et qu'après une rafale de fusils, pouf y a plus personne. Smile

Apres, pour l'instant ce ne sont que des pistes de réflexion. Je pense que le mieux est de jouer et surtout bien tous potasser les règles officielles : on a très peu de recul et ce qui nous semble naze apres 2-3 parties est probablement pas idiot dans un corpus complet.

En général, Cavatore et Priestley savent ce qu'ils font. Wink

_________________
Trop de jeux tue le jeu... mais que c'est bon d'être faible! geek
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : 759
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles "Club" Empty Right man

Message  Holy-VIé_&_Thorin le Mar 6 Jan - 19:50

Oui, la remarque sur le lance flamme est effectivement liée à 😱😝🎁 un effet de surprise.
Tu m'auras pas deux fois mon🐯
Holy-VIé_&_Thorin
Holy-VIé_&_Thorin

Messages : 215
Flood level : -1901
Moot réputation : 14
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Eyzin Pinet

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles "Club" Empty Re: Proposition de règles "Club"

Message  Le Bon Davé le Mar 6 Jan - 20:34

Cela a été aussi une surprise pour moi je t'avoue, je ne connaissais pas la règle contre un blindé... ça fait un peu comme une raclette! Twisted Evil

_________________
Trop de jeux tue le jeu... mais que c'est bon d'être faible! geek
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : 759
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles "Club" Empty Re: Proposition de règles "Club"

Message  Grosacquet le Mer 7 Jan - 7:13

J'allai lu sur un fofo que le lance flamme était fat!! Par contre, je crois qu'il existe des erratas donc ça peut valoir le coup de jeter un oeil qui pourrait règler certains de vos (nos) soucis!! Si tout va bien, arrivée de mes paras aujourd'hui Embarassed
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8576
Flood level : 31156
Moot réputation : 51
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 38
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de règles "Club" Empty Re: Proposition de règles "Club"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum