Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Personnages et monstres montés

4 participants

Aller en bas

Personnages et monstres montés Empty Personnages et monstres montés

Message  Benoit Dim 23 Nov - 12:47

Petite question du dimanche : je lis dans mon gros bouquin de règles, page 105 :

"Si vous utilisez un sort ou une arme à gabarit contre un monstre monté, le cavalier et le monstre sont touchés automatiquement si le socle du monstre est touché par le gabarit (cela inclut les boulets de canon)."

D'où ma question : imaginons que je tire sur un seigneur orque sur vouivre (ce qui n'arrive pas souvent puisque personne n'en joue, mais bon), que se passe-t-il concrètement ? Je fais un jet pour blesser la vouivre et un jet pour blesser le chef de guerre, même si je n'ai pas achevé la vouivre ? Quid si le chef de guerre a une invulnérable ? Peut-il s'en servir pour sauver sa vouivre (à mon avis non, mais j'aimerais confirmation) ?

Jusqu'ici je pensais qu'il y avait répartition entre la monture et le cavalier pour savoir qui était touché, mais il semble que ce ne soit pas le cas.
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -3189
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Personnages et monstres montés Empty Re: Personnages et monstres montés

Message  Fredevil Dim 23 Nov - 16:46

Je me permets de répondre
Benoit a écrit:Petite question du dimanche : que se passe-t-il concrètement ? Je fais un jet pour blesser la vouivre et un jet pour blesser le chef de guerre, même si je n'ai pas achevé la vouivre ?
Oui il y a bien un jet pour blesser pour le cavalier et un autre pour sa monture, car les 2 sont touchés "simultanément" et il n'y a pas de rebond puisque ils sont sur le même socle.

Benoit a écrit:Quid si le chef de guerre a une invulnérable ? Peut-il s'en servir pour sauver sa vouivre (à mon avis non, mais j'aimerais confirmation) ?
Et non, l'invu ne fonctionne que sur son porteur, ou sa monture. Autre exemple : l'autel de Sigmar, qui a une invu, mais pas l'archidiacre dessus.

Benoit a écrit:Jusqu'ici je pensais qu'il y avait répartition entre la monture et le cavalier pour savoir qui était touché, mais il semble que ce ne soit pas le cas.
Oui c'était le cas dans les versions antérieures (V7) car le canon suivait la règle répartition des tirs mais depuis la V8 le tir de canon est tir de gabarit. What a Face
Fredevil
Fredevil

Messages : 334
Flood level : -4288
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Personnages et monstres montés Empty Re: Personnages et monstres montés

Message  Soulgnawer Dim 23 Nov - 19:06

woooowwwwww !

(réaction + flood)
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4125
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Personnages et monstres montés Empty Re: Personnages et monstres montés

Message  Le Bon Davé Dim 23 Nov - 19:41

Ça sera plus simple en V9 si les profils sont (enfin) fusionnés. Very Happy
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -833
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Personnages et monstres montés Empty Re: Personnages et monstres montés

Message  Benoit Lun 24 Nov - 13:34

Bon, merci Fred ça confirme mes hypothèses. Pour l'autel je savais, mais c'est un char, c'est ce qui m'a mis le doute... Décidément le canon c'est top quand même. Very Happy
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -3189
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Personnages et monstres montés Empty Re: Personnages et monstres montés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum