Erreurs/oublis à ne pas refaire

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Message  Le Bon Davé le Sam 22 Nov - 8:58

Yo,

Voici en vrac les erreurs commises lors de nos parties :

- moral : les troupes régulières ont 9 de commandement et non 8
- tirs : bonus de +1 si on tire à 6 pouces ou moins (point blank)
- "6 pour dégommer le sergent" : c'est pour le jet pour blesser, pas pour toucher
- les unités dinfanterie peuvent se traverser lors de leur mouvement, elles doivent simplement terminer à plus de 1 pouce
- une équipe d'arme réduite à 1 membre subi une pénalité permanente de -1 à son moral (comme la perte du sergent dans une unité)
- les armes à tir unique (Panzerfausts) peuvent séparer leurs tirs du reste de l'unité. C'est la seule exception, sinon toute l'unité tire sur la même cible
- un tir d'arme antichar contre un blindé à longue portée doit déduire -1 au jet de pénétration (page 86 en haut à droite)
- un tir d'obus HE ne subit pas ce malus de -1 PEN (en contre partie il inflige plus de jets de pénétration avec une PEN souvent bien plus faible) (page 53 - paragraphe juste au dessus du tableau de HE)
- un tir de canon AT dépasse la valeur de blindage de 3 ou plus, il faut effectuer 2 jets sur la tableau de dégâts des blindés (page 87)
- un lance flamme contre un blindé réalise 1D6 touches automatiques à +2 PEN, inflige 1 pin marker puis impose un test de moral. Si ce dernier est raté, le blindé est considéré comme détruit (pages 51, 52 et 214)
- le dégât exceptionnel se résout comme son nom l'indique sur le jet de dégât et non à la touche (page 41)
- assaut en terrain difficile : il est possible de lancer un assaut via un ordre RUN, même en terrain difficile. Dans ce cas, le mouvement est réduit à 6 pouces (VF et FAQ anglaise)
- tir de contre charge : il n'est pas possible de réagir à une charge avec une lance-flamme ou un pistolet (portée 6) vu qu'il faut que l'assaillant charge à plus de 6 pouces pour avoir droit de tirer (confirmation via groupe FB Bolt Action).

Je poursuis la (re)lecture mais plus on va jouer moins on fera de conneries. study

Davé.


Dernière édition par Le Bon Davé le Dim 8 Nov - 17:14, édité 5 fois

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Message  Le Bon Davé le Dim 8 Nov - 17:08

Issue de la VF (confirmation via la FAQ anglaise) : il est possible de lancer un assaut via un ordre RUN, même en terrain difficile. Dans ce cas, le mouvement est réduit à 6 pouces.

Tir de contre charge (confirmation via groupe FB Bolt Action : il n'est pas possible de réagir à une charge avec une lance-flamme ou un pistolet (portée 6) vue qu'il faut que l'assaillant charge à plus de 6 pouces pour avoir droit de tirer.

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Message  Le Bon Davé le Dim 6 Mar - 19:41

Bombardements préliminaires :
- affectent les troupes cachées
- affectent les troupes dans un bâtiment mais il faut soustraire 1 au jet dans le tableau.

Tir sur des troupes dans un bâtiment :
- couvert lourd
- armure de 6 (sauf contre les lance-flammes).

Assault sur un blindé:
- test de moral à -3 avant de charger sauf si les attaquants ont des grenades ou une arme antichar (PIAT, Panzerfaust, bazooka...)
- sans grenades >> dégâts superficiels uniquement
- avec grenades >> dégâts classiques possibles.

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Message  Holy-VIé_&_Thorin le Dim 6 Mar - 20:52

Concernant les bâtiments type maison de David, on aurait dû faire une differençe entre intérieur et terrasse :
* intérieur : couvert à + 2, mais limitation du nombre de poste de tir au fenêtre / porte.
* terrasse : couvert +1, pàs de limitation du nombre de tireur.

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Message  Grosacquet le Dim 6 Mar - 21:13

Holy-VIé_&_Thorin a écrit:Concernant les bâtiments type maison de David, on aurait dû faire une differençe entre intérieur et terrasse :
* intérieur : couvert à + 2, mais limitation du nombre de poste de tir au fenêtre / porte.
* terrasse : couvert +1, pàs de limitation du nombre de tireur.

Effectivement, 2 tirs par ouverture. Autorisation de tirer sur des cibles différentes selon la façade
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Message  Le Bon Davé le Dim 6 Mar - 21:28

Yep!
Dans la configuration de notre partie, outre mes erreurs, les bâtiments étaient vraiment très durs à prendre tout en étant un poste de tir trop puissant. Wink

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Message  Holy-VIé_&_Thorin le Dim 6 Mar - 21:33

@Le Bon Davé a écrit:Yep!
Dans la configuration de notre partie, outre mes erreurs, les bâtiments étaient vraiment très durs à prendre tout en étant un poste de tir trop puissant. Wink

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Et mes panthers trop efficaces ......
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Message  Le Bon Davé le Ven 11 Mar - 6:03

Point important que nous n'avons jamais joué : lorsque que l'on met ses troupes en Réserve, il est possible de déclarer une Manœuvre de Débordement/ Outflanking.

Cela permet de faire entrer ses unités par un flanc de table à plus de 24 pas du bord de table adverse... mine de rien ca peut changer la donne et éviter une véritable traversée du Desert. Wink
Truc fun, il faut définir secrètement quelles unités iront à gauche ou à droite et s'y tenir : cela apporte une dose de pari interessante non?!

Davé, qui voit une nouvelle utilité à ses Commandos!! Twisted Evil

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