Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Trollbloods - Rendre mon contingent plus agressif

5 participants

Aller en bas

Trollbloods - Rendre mon contingent plus agressif Empty Trollbloods - Rendre mon contingent plus agressif

Message  Grosacquet Jeu 7 Aoû - 10:21

Bon bon, histoire de changer un peu l'orientation des discussions autour de Warmeuch, parlons un peu plus Jeu et Figouz'

Je suis parti bille en tête pour me monter une belle Faction TrollBlood. Par Belle, je voulais dire qui a de la gueule avec une peinture d'un niveau correct et également en ne choisissant que des fig qui me plaisent. Aujourd'hui, avec un certain nombre de ref, j'aimerai tout de même compléter ma faction afin d'atteindre 50pts d'ici la fin de l'année.
Dans mon cas de figure, je ne souhaites pas spécifiquement parlé des Warlocks qui tourne mais plus des entrées couteaux suisses qui trouveront quasi toujours une place de choix dans les diverses listes. Afin de partir sur de bonnes bases, je fournis tout de même l'inventaire de figurines actuelles:
- Warlock: pMadrak , pHoarluk, Gunnbjorn, Jarl
- Beast lourde: Bomber
- Beast Légère: Impaler, Axer, Night Troll
- Unit: Slagger, Thumper, Runeshapers
- Solo: Runebearer, Whelps

Pour le moment, je n'ai pas dépassé 25pts en jouant tantot Madrak (surtout en mode Battlegroup) tantot Hoarluk avec pas mal de beast. Ma future orientation est de jouer un peu plus shoot avec Gunn, le Bomber que je trouve très bon, l'Impaler pour son animus indispensable, le Thumper et les Slagger par 5.

Pour rester dans le sujet, je pense après lecture du "codex" Troll m'orienter vers des acquisitions plus impactantes au cac comme des Fennblades (pourquoi pas avec des ua interressantes) et un Fellcaller dont j'ai pu lire pas mal de bien au niveau boost.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29782
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Trollbloods - Rendre mon contingent plus agressif Empty Re: Trollbloods - Rendre mon contingent plus agressif

Message  Floodman Jeu 7 Aoû - 11:28

tente les peintures de guerre ca rend un coté tres agressif ....

non je rigole, j'y connais rien en troll, je laisse la parole a morkiki et a zerg
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4538
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 37
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

Trollbloods - Rendre mon contingent plus agressif Empty Re: Trollbloods - Rendre mon contingent plus agressif

Message  Balsar Jeu 7 Aoû - 11:48

Tu fais plus peur dadou !
Balsar
Balsar

Messages : 417
Flood level : -4540
Moot réputation : 2
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : Mootagny

Revenir en haut Aller en bas

Trollbloods - Rendre mon contingent plus agressif Empty Re: Trollbloods - Rendre mon contingent plus agressif

Message  Floodman Jeu 7 Aoû - 11:53

tu met quand des photo des tes pitous mon dadou?
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4538
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 37
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

Trollbloods - Rendre mon contingent plus agressif Empty Re: Trollbloods - Rendre mon contingent plus agressif

Message  Grosacquet Jeu 7 Aoû - 11:55

Alors, là, faut clairement m'oublier. Avec les 2 minis monstres, j'oublie totalement travaillé de jour sur mes figurines donc passer 2 heures à sortir des photos normalement minables à la place de leur faire une belle peinture, c'est un luxe que je ne me paie pas Smile

Faudrait que j'exploite mieux les belles photos que nous fais Benjamin pendant les ouvertures  Very Happy 
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29782
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Trollbloods - Rendre mon contingent plus agressif Empty Re: Trollbloods - Rendre mon contingent plus agressif

Message  ZergSpirit Jeu 7 Aoû - 12:10

J'te fais une réponse bien complète sur le côté "bonne figurine Troll" vu de ma fenêtre de non joueur troll quand je reviens du manger!
ZergSpirit
ZergSpirit

Messages : 178
Flood level : -3243
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 41
Localisation : Sainte foy les Moot

Revenir en haut Aller en bas

Trollbloods - Rendre mon contingent plus agressif Empty Re: Trollbloods - Rendre mon contingent plus agressif

Message  Grosacquet Jeu 7 Aoû - 12:18

De quoi égayer mon aprèm!! Bon Ap'

Ps: enfin...je vais me faire manipuler par mon ostéo sexy à 15h donc c'est un vrai bon aprèm que je vais passer  Cool 
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29782
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Trollbloods - Rendre mon contingent plus agressif Empty Re: Trollbloods - Rendre mon contingent plus agressif

Message  ZergSpirit Jeu 7 Aoû - 14:37

Grosacquet a écrit:Bon bon, histoire de changer un peu l'orientation des discussions autour de Warmeuch, parlons un peu plus Jeu et Figouz'

Je suis parti bille en tête pour me monter une belle Faction TrollBlood. Par Belle, je voulais dire qui a de la gueule avec une peinture d'un niveau correct et également en ne choisissant que des fig qui me plaisent. Aujourd'hui, avec un certain nombre de ref, j'aimerai tout de même compléter ma faction afin d'atteindre 50pts d'ici la fin de l'année.

- Warlock: pMadrak , pHoarluk, Gunnbjorn, Jarl
- Beast lourde: Bomber
- Beast Légère: Impaler, Axer, Night Troll
- Unit: Slagger, Thumper, Runeshapers
- Solo: Runebearer, Whelps

Tout ce qui va suivre constitue un avis de joueur Orboros/Cryx, donc un joueur qui n'a que affronter Troll, et pas beaucoup en plus. Ceci étant, je suis un fan assidu de Critical Nothing, vidéos animées par Q², joueur Trollblood francais bien connu, donc je suis pas non plus totalement à côté de la plaque sur ce qui les concerne.

-> Avant propos
Avant de commencer à prodiguer mes conseils d'une sagesse incroyable, un petit rappel sur la faction Troll s'impose. Avant propos de l'avant propos : à Warmachine (et Hordes aussi évidemment) aucune vérité n'est 100% vraie (si c'est pas un peu de la merde en barre cette phrase!). Donc je vais ici dire des généralités. Par exemple, quand je dis "Cryx c'est des armées d'infanterie", c'est vrai. Sauf que si l'adverse te joue une liste Mortennebra plein de Jack, bah ca sera faux. Donc ici, je vais faire des généralité sur ce qu'est globalement, la plupart du temps, la faction Troll.
Trollblood est pour moi assez à part dans les factions du jeu. C'est à ma connaissance la seule faction qui est à ce point basé sur l'attrition. En effet, une armée troll, de facon générale, n'a PAS l'Alpha Strike. Ici, pas de beast qui va charger à 15 pas (encore qu'il faut pas trop regarder côté Doomshaper + Mulg + Goad :p) et se barrer en suite. On a une faction qui va se prendre une belle vague dans la tronche, MAIS qui dispose de tellement de bon solo de soutien et de manière générale de ref qui font tellement bien les choses, que malgré le fait qu'on ait tué 15 points de faction en un tour, ce qui reste est suffisant pour nous faire perdre. Cet aspect est encouragé par deux choses :

  • La résilience de la faction. Son côté beafy/tanky quoi. On arrive facilement à des armures de fou en Troll, et on peut même monter les def de facon indécente sur des cibles uniques telles les beast. Donc, quand bien même on prend un Alpha Strike, on a beaucoup moins de mort que chez les autres factions.
  • La polyvalence/puissance intrinsèque des models. Beaucoup de fig troll vont être multi usage. Elles vont buffer tes troupes, mais, au moment d'aller à la castagne vont également faire super mal. Elles vont te faire des spray tout a fait puissant quand elle peuvent pas aller au close, etc. La clef est donc de bien connaitre ses refs qui fourmillent de petites règles pour être à même d'extraire la substantifique moelle de ses figurines au moment opportun.

C'est donc la faction "Brique" par excellence. A Warmach', une brique c'est une armée en rang serrée qui t'avance dessus et a tellement d'armure/point de vie que tu n'arrives pas à les tuer avant qu'ils te tombent dessus. Le côté brique est souvent réalisé par des refs multi pv.

Tout cela en tête, passant à une revue des refs que tu pourrais acquérir. Je mets pour chaque ref un lien vers Battle college, un site un peu incontournable au boulot pour glander, qui liste toutes les refs et leur règle. Les conseils sont parfois un peu merdique parfois, mais c'est une bonne bible des référence.

-> Light Warbeast
Me semble que tu as les deux principales que sont l'Axer et l'Impaler. Le Night Troll est rarement vu sur els tables mais intéressant, et le Storm Troll, dernier arrivé, est considéré comme le meilleur joueur Suèdois Troll comme "la meilleur sortie troll de 2014". A voir donc

-> Heavy Warbeast
Ici, il me semble qu'il y a de la place pour l'amélioration. Le bomber fait effectivement parti des ref très très bonnes.

  • Earthborn : Son animus excellentissime peut grandement améliorer la résilience de ton armée et donc te faire prendre le dessus à l'attrition.
  • Mulg : Une beast Character absolument monstrueuse. Animus excellent, puisse de brute impressionante, très très dure à tomber (surtout avec l'animus de l'Earthborn!)



-> Units
Pas mal de chose à dire ici.
Quoi que tu prennes ici, prend le full package, unité full + UA + WA.
Les unités trolls les plus fréquemment rencontrer sont:

  • Krielstone Bearer & Stone Scribes + UA Stone Scribe Elder : une unité qu'on voit dans facilement 90% des compo Troll. Communément appelée "La pierre". Le principe : tu mets de la fury de ton caster vers un porteur de pierre qui augmente la portée de son aura. Son aura file +2 Armure à tout le monde + un effet kiss cool grâce à l'UA (retire l'incorporeal et stealth aux ennemis, retire les effets continus (feu et corrosion), donne +1 en force à tout le monde). Souvent considérée comme incontournable, la vérité c'est que certaines compo peuvent très bien s'en passer. Par contre, elle apporte tellement à ta faction que ca serait le premier achat que je te conseillerais. Quasi incontournable dans un combo de liste (l'unité présente dans une des deux minimum quoi). Elle te permet de mieux gérer Cryx et ces incorporeal et d'améliorer ton côté Brique à fond. Un quasi incontournable quoi.
  • Kriel Warriors + WA + UA. Une très bonne unité, qui rentre bien dans un cadre brique. C'est l'unité "Vanille" de chez Troll. La troupe de base quoi. 3 prière possible : +2 attack/damage rolls (et ils en ont besoin, stats de base merdique) et +2 Speed. En gros, on fait courrir plus vite au début, et après, pan, on te rentre dedans. L'UA permet de ne pas être Knockdown après un tough réussi, ce qui est toujours excellent. Les weapon attachments, les colonnes, sont super bien car ont reach et font très mal, en plu de slammer quand elle touche (repousse de l'ennemi + KD). Bonne unité. Plein de bonhommes potentiellement car 10 pélos + 2 de l'UA + jusqu'à 3 Cabber.
  • Trollkin Fennblades + UA: une unité considérée comme excellente. Beaucoup moins beafy que les Kriel, ils tapent plus loins (reach) et font plus mal. Grâce à vengeance ils vont aussi globalement plus vite. L'ua a un mini feat (une fois par partie quoi) qui leur file pathfinder/terror/fearless et +2 move. Du très bon (et ca permet de les raliers s'ils étaient en fuite). Et setDefense les rend un peu plus résilient (plus dur à toucher). Très bonne unité.
  • Pyg Burrowers : des petits connards qui s'enterre. Un énorme classique. Ils touchent super mal, mais si tu les aides à toucher ils font super mal.
  • Trollkin Warders : une des dernières unité trollblood sortie. Excellente. Lente, mais super super tanky et qui fait super mal.
  • Longriders : unité de cavalerie excellente. Elle tank et fait très mal, et slam de série tout ce qui bouge. Ca fout le bordel chez les ennemis, c'est marrant.
  • Sons of Bragg : unité de 3 character très bonne, bien à l'imagine de la faction. Ca tank et ca fait le café. Vas y que j'ai un souffle, que j'me buff, que je tough à 4+ et que je fais super mal. Unité de deuxieme vague, tu veux pas les perdre bettement.



Je m'arrête là, mais les unités Troll sont globalement très bonne, très peu de mauvaise ref.
Si je devais te recommander un truc, ca serait déjà les Kriel Warrior ou les FennBlade pour commencer, ainsi que, mais tu devrais déjà être en train de l'acheter au moment de lire ses lignes, la Pierre.

->Solo
La partie où je suis le moins à l'aise.

  • Fell Caller Hero : Clairement un incontournable. War Cry, qui file un bonus pour toucher, et vraiment totalement excellent et permet à tout le monde de bien toucher. Reveille permet de remettre tout le beau monde qui a tough et qui est donc knock down sur ses pieds. Et Overcome permet de gérer le terrain en filant pathfinder. En plus de ca il a un putain de spray et fait super mal. Une fois de plus, il représente bien la faction : "Je buff, et en plus je fais mal et je tire".
  • Trollkin Champion Hero : Un solo bien solide qui est souvent joué avec les pyg burrowers pour leur filer un commandement à 10 (ouai, les burrowers sortent du sol proche de l'ennemi et avec un Cd de 7, dangereux). Un peu situationnel, buff un peu les TrollKins champion dont je n'ai pas parlé, unité de socle moyen un peu moyenne, justement.
  • Janissa Stonetide : Janissa la grosse pute. Une horreur ce solo. Elle fait pousser un mur à 8 pas d'elle. Non seulement ca file le cover à tes troupes et gêne les mouvement adverse. Mais en plus avec l'animus de l'Earthborn, ca te donne un +2ARM de série là ou t'as envie. Très très bon solo.


->Warcaster
Je délaisse un peu cette partie, ils sont tous jouables et tous interessants. Le plus faible est réputé pour être Gunnbjorn, mais il est pas totalement nul non plus. Niveau tir tu peux vouloir t’intéresser à Grim1 ou Grim2 aussi.


Voila, je m'arrête là, hésite pas à me poser des questions Smile
ZergSpirit
ZergSpirit

Messages : 178
Flood level : -3243
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 41
Localisation : Sainte foy les Moot

Revenir en haut Aller en bas

Trollbloods - Rendre mon contingent plus agressif Empty Re: Trollbloods - Rendre mon contingent plus agressif

Message  Grosacquet Jeu 7 Aoû - 16:20

Que puis-je dire à part Merci. Je vais donc pouvoir continuer à travailler tout en essayant de ne pas me contenter d'une méthodologie Copié Collé. D'ailleurs, merci pour le site Battle Collège, ça a l'air tout à fait....ENORME pour les moments de rouilles!!
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29782
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Trollbloods - Rendre mon contingent plus agressif Empty Re: Trollbloods - Rendre mon contingent plus agressif

Message  Le Bon Davé Jeu 7 Aoû - 16:51

Dadou, situ veux tester, je pourrais te prêter si besoin :

- Fennblades max + UA
- Mulg
- Blitzer Dire Troll
- Earthborn Dire Troll
- Janissa Stonetide
- Fellcaller.

Hormis le Blitzer qui est plus pour la blague, le reste est dans le "sans fautes".

J'allais te répondre mais vu l'exhaustivité de Zerg et la qualité de son propos, ben je ferme ma bouche.  study 
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -812
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Trollbloods - Rendre mon contingent plus agressif Empty Re: Trollbloods - Rendre mon contingent plus agressif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum