le Détachement ODVETA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Détachement ODVETA

Message  kozak le Lun 30 Mar - 15:25

Le vingt-septieme régiment Vostroyen est composé de cinq mille hommes cantonnés depuis plus de deux cent ans au sous système Hélican. Il assure la garde de tous les sites sensibles ou stratégiques situés sur les nombreuses planètes qui parsèment cette région de l’espace. C’est donc un régiment d’occupation avec des routines de déploiement ancestrales et statiques.

Néanmoins il a toujours possédé un détachement opérationnel d’élite jouissant d’une plus grande liberté de mouvement, le détachement ODVETA . Représailles dans le vieux langage de Vostroya. Son rôle est d’achever toute les armées qui sont repoussées par les principales forces du régiment. Soit plus généralement de frapper Xénos et Hérétiques dés qu’ils essayent de prendre pied au sein du sous système. Pour se faire et c’est un fait rare, ce détachement dispose depuis sa création d’une frégate nommée OLUJA (l’orage) allouée par la navis nobilite.

A ce jour ODVETA est commandé par le Graff Satnik Kozak. Ce régiment a gardé les grades traditionnels de sa planète natale. Satnik étant capitaine et Graff un titre réservé aux officiers dirigeants une force opérationnelle militante. Kozak est à la tête du détachement depuis vingt ans. C’est un dur, de l’ancienne école, vétéran des dernières campagnes contre l’Archi-Hérétique qui remontent maintenant à plus de trois décennies.


avatar
kozak

Messages : 3
Flood level : -3057
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Détachement ODVETA

Message  kozak le Lun 30 Mar - 15:26

L’Oluja gitait mollement au cœur de l ‘espace. Aucun déploiement depuis des mois. Alors, restait les patrouilles mais rien n’est plus monotone que d’errer dans le vide. Le Graff Kozak trouvait le temps long, juché au centre de la passerelle de commandement sur un siège aux allures de trône. A coté un serviteur leva le regard. Si ce terme convenait au reflet des globes métalliques qui lui mangeaient le visage.

-« Seigneur. Un contact, une navette impériale en provenance de Vestaram d’après son signal. »

Kozak émergea lentement de la torpeur dans laquelle il avait sombré. Il se retourna à la recherche de son aide de camp.

-« Timofei, prenez une escouade et rendez-vous à la baie numéro quatre, veuillez accueillir nos visiteurs.. »

Il était réveillé maintenant… Vestaram, Vestaram, il y avait toujours un problème sur cette maudite planète.


--------------------------------------------------------------------------------------


L’homme qui se présentait devant lui devait avoir voyagé plusieurs semaines sans fermer l’œil. Il était famélique et sa peau presque transparente. Son crane fourmillait d’appareillage divers et ses yeux semblait tournés vers l’au-delà.

-« Monseigneur. Je suis Ichom, novice de l’Astra Telepathica. L’Observatoire de Vestaram m’envoie quérir de l’aide. Nous avons un problème. »

Ses yeux roulèrent dans leurs orbites et il sembla pris de vertige.

-« Pardon. Mon maître, Johat, à entrevu un péril, un grand péril en approche. »

-« Et lequel ? » coupa le Bojnik Timofei.

-« Je ne suis qu’un novice. » implora l’étrange personnage.

-« Quelle est la raison de ta présence ici, sorcier. »

-« Seigneur le warp est perturbé. Les astropathes ne peuvent plus envoyer de message. Nous sommes coupés de l’empire. »


--------------------------------------------------------------------------------------


Le Graff voulu entrer en contact avec l’état major mais Oluja aussi était seule dans l’espace. Il y a quelques heures encore le communications étaient opérationnelles. Que se passait il donc ?

-« Bojnik, branchez moi immédiatement sur la fréquence interne réservée aux officiers. »

Kozak se leva dans le gémissement des vérins de sa jambe artificielle, alluma un cigare et pris le micro des mains de son aide de camp.

-« Officiers, ici le Graff Satnik. Il se trame quelque chose sur Vestaram. Je dois tirer cela au clair. Vos hommes sont restés inactifs trop longtemps et nous avons une semaine de traversée devant nous. Je ne veux pas voir les salles d’entraînement désemplir. Tous nos moyens de communications longues distances sont inopérants et je n’ai pas la moindre idée de ce qui nous attends là bas. Nous sommes seuls et aveugles mais le devoir n’en a cure. Tout le monde à son poste, parés au départ dans quinze minutes. Terminé. »


--------------------------------------------------------------------------------------


Lorsque le détachement Odveta se positionna en orbite au dessus de Vestaram 04 Kozak fut surpris par la présence d’une frégate impériale. Elle était ancrée à la station orbitale protégeant l’espace au dessus de la ville siège du gouvernement et de l’Observatoire Telepatica. Le Graff reconnu sur son flanc le crane symbole de la Death Korps, un terrible régiment de la garde. Que faisait ils si loin de leurs bases ? kozak n’avait pas été informé de leur présence dans son secteur. Un sentiment de déjà-vu l’envahit. Quand tout semble soudain se mettre en place. L’odieuse manipulation de l’Archi-Ennemi. Cette affaire sentait le Chaos et le crane ricanant des guerriers de Krieg s’en réjouissait.
avatar
kozak

Messages : 3
Flood level : -3057
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Détachement ODVETA

Message  kozak le Lun 30 Mar - 15:26

Kozak fut conduit à l’Observatoire en compagnie de son aide de camp le Bojnik Timofei et des quatre vétérans qui formaient sa garde d’honneur. Tous en tenue d’apparat comme il sied à la visite d’une capitale impériale. La vareuse d’un bleu impeccable ceinte dans une armure de cuivre poli avec le shako traditionnel surmonté de la plume blanche due à leur rang. Contre leur épaule ils tenaient le long fusil de bois, fierté de Vostroya, prolongé de la dague courbe fléau de leurs ennemis et ils portaient les moustaches tombantes comme tous les héros du régiments.

Ainsi dans leur grandeur ils furent choqués en rencontrant les créatures du cercle intérieur astropathique. Le Graff comprit qu’ils n’avaient pas le même sens de l’étiquette. Ces hommes difformes ressemblaient à des antennes sur lesquelles ont aurait jetés quelques haillons. Abjects psykers qu’avaient ils encore provoqués.

Ne désirant point faire la conversation il ne tourna pas autour du pot.

-« Je suis le capitaine Kozak du 27eme Vostroyen. Pourquoi nous avoir fait mander ? Que se passe-t-il donc ? »

Le plus misérable de ces sorciers tourna alors son regard apeuré sur Kozak.

-« Le grand dévoreur approche, les tyranides ont tournés leurs yeux multiples vers nous, ils ont faim. Je n’ai put prédire précisément quand ils arriverons. Nous devons sonder le warp, seulement il est incontrôlable. Les sombres puissances se délectent déjà de notre anéantissement. Ils m’empêchent de donner l’alerte. »

Les tyranides… Si une flotte ruche se dirige effectivement vers ce système elle pourrait tout détruire, tout digérer. Le Graff s’apprêtait à donner ses ordres quand l’air fut saturé d’énergie.
Un choc terrible le propulsa en arrière, deux des sorciers loqueteux explosèrent alors que la lumière devint éblouissante. Puis lentement le pression retomba.

-« Qu’est ce qui se passe encore ? »

Johat se leva précautionneusement, ses yeux et ses oreilles saignaient.

-« L’orage est sur nous, il entoure la planète, nous sommes tous coincés ici. »


avatar
kozak

Messages : 3
Flood level : -3057
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Détachement ODVETA

Message  groniar le Mer 22 Avr - 17:58

Le premier déploiement d’Odveta fut de tenir un centre de communication astrophatique en limite de Vesteram 04. Le Graaf avait déployé son premier peloton d’infanterie aux ordres du Bojnik Timofei avec un Basilisk et deux Leman Russ en soutien en plus de l’escouade d’appuie-feu Hurikan. Le hasard voulu que lors d’une tournée d’inspection du Graaf l’ennemi se révéla.

Face au bâtiment arrivait lourdement deux escouades de l’archi-ennemi. D’un pas pesant des armures terminators dévoyés avançaient suivi par des spaces-marines aux pas mécaniques. Sur les deux flancs des rapaces dévoués au dieu du sang approchaient en bondissant. Au dessus de la troupe, en vol stationnaire, un prince-démon de Khorn beuglait sa haine et les renégats avides de sang couraient vers les lignes impériales en méprisant les couverts.

-« TIR DE BARRAGE »

L’ordre fut donné par le Graaf Kozak en personne et l’enfer se déchaîna. Le canon séisme et les deux obusier des Leman Russ retournèrent la terre sur une bande de terrain de huit-cent mètres, lorsque la fumée se dissipa les rapaces du flanc droit avait disparus et la moitié des terminators ennemis gisait a terre dans leurs armures déformées. L’escouade Hurikan prit alors le relais, ajoutant à la musique ses trois autocanons qui jetèrent à terre une bonne partie de l’escouade du Magister Thousand Son.

Le démon furieux piqua alors sur la chimère de l’escouade Grzmotu, le tir de contre charge des deux canons lasers de l’escadron de sentinelle Vanator lui volatilisa un bras ce qui ne l’empêcha pas d’écraser la chimère sous son poids forçant l’unité du Destnik Saveli à sortir en catastrophe . Leur fuseur blessa encore le démon mais la charge de flanc de la deuxième troupe de rapaces du chaos les força à battre en retraite.

Sur le toit du bâtiment le Graaf observait la situation, pensant que la frénésie de ces furies ferait leur perte, il fit reculer ses Leman Russ, l’un en soutien du Basilisk et l’autre derrière un immeuble effondré proche du peloton d’infanterie. Le prince-démon en manque de chair fraîche se rua sur le Basilisk et commença à tordre l’énorme canon tandis que le Leman Russ Wulkan l’alignait de son canon laser et de ses deux lances-plamas lourds. S’ensuivit un brutal retour dans le Warp et une puissante clameur montée des lignes impériales.

Galvanisé l’escadron Vanator fit parler ses canons lasers et achèva les terminators du chaos. C’est à ce moment que se matérialisèrent trois oblitérators dans le dos du peloton du Bojnik Timofei. Ces horreurs de chairs et de métal laissaient apparaître de sous leurs entrailles d’énormes lances-flammes et arrosaient les soldats du premier peloton. De l’escouade de commandement, Timofei fut le seul survivant et les escouades Burza et Byskawica étaient au bord de la panique. Mais le Leman Russ qui était embusqué, le Zaplava Ohne vida toutes ses armes sur les abominations n’en laissant aucune debout. Enfin ce qui restait des hérétiques fut achevé par le feu croisé des fusils Vostroyens.

Plus tard, tandis que les escouades d’infanterie se repliaient vers leurs navettes au son des tambours un épais nuage de fumée apparut au nord. Deux minutes plus tard la place était envahie par une meute d’Eldars montés sur toutes sortes de créatures reptiliennes à la vivacité impressionnante. La tempête de projectile tranchant qu’ils déployèrent força tout le monde à baisser la tête alors qu’un dieu recouvert d’une armure de lave traversait les gravats à grandes enjambées. Il allait vers le sud sans se préoccuper d’autre chose que de sa marche et deux groupes de xénos vêtus de capes en écailles veillait à ce que rien ne ralentisse leur maître.
La déconvenue fut totale dans les rangs impériaux. Seul quelques tirs sporadiques désarçonnèrent certains de ces étranges cavaliers et rien ne fut capable ne serait-ce que de ralentir la charge de l’abjecte divinité, aucune arme ne put percer son armure qui faisait fondre tout les projectiles qui la percutait. En moins de dix minutes ils avaient disparus laissant pour seule preuve de leur passage quelques corps supplémentaires de braves soldats impériaux. Les troupes Vostroyennes regagnèrent leur frégate, ils avaient rencontrés deux divinités corrompus lors de la première journée d’engagement. Qu’est-ce qui pouvait bien les attirés sur cette maudite planète.




_________________
F.L.M. pirat
avatar
groniar
Admin

Messages : 2220
Flood level : 3805
Moot réputation : 25
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 36
Localisation : Mootagny

Voir le profil de l'utilisateur http://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Détachement ODVETA

Message  groniar le Mer 22 Avr - 17:59

Plus tard ce même jour le Graaf fut invité à bord du vaisseau de la Death Korp. Une frégate massive et corrodés recouverte de cranes stylisés. A bord il fut accueilli par une délégation d’officiers supérieurs accompagné d’un personnage carré au long manteau de cuir noir. Celui-ci prit la parole :

-« Je suis Hell Brigert, agent de la Très Sainte Inquisition, suivez-moi je vais vous présenter mon maître l’Inquisiteur Arthorius. »

Après l’avoir suivi dans le dédale de couloirs obscurs du vaisseau, Kozak fut introduit dans une discrète antichambre tapissée de velours rouges à l’iconographie inquisitoriale. Un vieil homme habillé de robes blanches et pourpres et coiffé d’une capuche à résonance astropathiqe était assis dans un fauteuil massif. Il se présenta :

-« Mon nom est Arthorius Inquisiteur pour l’Ordo Maleus du secteur. C’est moi qui, il y a quatre cents ans ai déclaré l’Exterminatus Partiel de Vestaram. Il faut croire que j’ai été trop laxiste… Quelque chose à survécu. Les ennemis de tous bords convergent vers notre secteur, les forces de défenses sont débordées. ».

L’inquisiteur laissa échapper une violente quinte de toux et s’affaissa sur son siège. Hell Brigert poursuivi à sa place.

-« Des pirates Eldars, des Orks, des Tyranides et des Hérétiques ont été signalés dans tous le secteur Helican. L’Inquisition compte sur vous Vostroyens et soldats de Krieg pour repousser ces envahisseurs, des Astartes devraient aussi arriver en renforts. »

-« Seulement, la tempête Warp nous bloque sur cette planète… » L’interrompit Kozak.

-« Arthorius est un puissant psyker, il considère que Vesteram fut sa faute il y a bien longtemps, il compte régler cela une bonne fois pour toute. Il devrait pouvoir créer une brèche pour permettre à vos deux frégates de quitter l’orbite de la planète. Quoiqu’il se passe ici c’est à l’Inquisition de s’en occuper. Vous et vos soldats tenterez de garder intacte l’intégrité du système Helican tandis que nous chercherons une solution à la surface de Vestaram, si nous échouons cette frange de la galaxie sera perdu pour l’Empeureur-Dieu de l’humanité. »

L’agent inquisitorial s’interrompit laissant Arthorius finir :

-«Mon équipe va descendre à la surface. Vous, regagnez votre vaisseau et tenez-vous prêt à fuir avec la frégate de Krieg lorsque la brèche sera ouverte. Je vous souhaites bonne chance car il va en falloir »




_________________
F.L.M. pirat
avatar
groniar
Admin

Messages : 2220
Flood level : 3805
Moot réputation : 25
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 36
Localisation : Mootagny

Voir le profil de l'utilisateur http://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Détachement ODVETA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum