Règles : un bâtiment donne-t-il la règle tirailleur?

Aller en bas

Règles : un bâtiment donne-t-il la règle tirailleur? Empty Règles : un bâtiment donne-t-il la règle tirailleur?

Message  Fredevil le Sam 1 Fév - 19:21

Allez un petit point de règle facile:

j'ai une unité dans un bâtiment si mon adversaire tire avec son unité d'archers sur ce bâtiment : quel modificateurs appliqués pour les unités dans un bâtiment? Je dirais -2 pour couvert lourd. Dans la dernière partie, on a rajouté -1 car il semblerai qu'une unité dans un bâtiment serait en tirailleur.

Je n'ai pas retrouvé ce point de règle dans le livre ou l'errata. J'ai juste trouvé dans l'errata que si l'unité avec la règle tirailleurs, se situe dans un bâtiment, elle bénéfice d'un modificateur de -3 pour toucher au tir (-2 couvert lourd et -1 tirailleur)...

Je m'en remets à vous, si vous connaissez ce point de règle comme quoi un bâtiment donnerait la règle tirailleur pour une unité de base...
Fredevil
Fredevil

Messages : 334
Flood level : -2742
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Règles : un bâtiment donne-t-il la règle tirailleur? Empty Re: Règles : un bâtiment donne-t-il la règle tirailleur?

Message  intrepidHeron le Sam 1 Fév - 19:53

Salut Fred,

Je viens de relire le GBR et c'est très clair.
Une unité dans un bâtiment à un couvert lourd, soite.

La FAQ de l'errata nous apprend qu'une unité qui possède la règle tirailleur, bénéficie toujours de cette règle lorsqu'elle est dans un bâtiment. C'est pour le moins étrange mais c'est comme ça. L'ennemie se tape au total -3 pour toucher.

En revanche, une unité dans un bâtiment ne gagne absoluement pas la règle tirailleur et ne peut donc prétendre à un supplément sur le malus pour toucher.
C'est -2, et c'est déjà pas mal.

++
iH
intrepidHeron
intrepidHeron

Messages : 274
Flood level : -1917
Moot réputation : 11
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 40
Localisation : Grigny

Revenir en haut Aller en bas

Règles : un bâtiment donne-t-il la règle tirailleur? Empty Re: Règles : un bâtiment donne-t-il la règle tirailleur?

Message  Pham le Dim 2 Fév - 20:07

En effet j'ai fait un raccourci très rapide hier.

En fait ils sont en formation dispersée ce qui n'a aucune réalité en terme de règle mais qui sert a expliquer dans le gbr qu'un trait de baliste le touchera jamais qu'une seule figurine dans un bâtiment.
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1306
Flood level : -542
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Règles : un bâtiment donne-t-il la règle tirailleur? Empty Re: Règles : un bâtiment donne-t-il la règle tirailleur?

Message  Benoit le Lun 3 Fév - 11:21

Voilà un éclaircissement utile. J'ai regardé aussi ce week-end sans pouvoir retrouver clairement quelque part que l'unité était en tirailleurs.
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -1643
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Règles : un bâtiment donne-t-il la règle tirailleur? Empty Re: Règles : un bâtiment donne-t-il la règle tirailleur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum