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Message  Sly le Dim 8 Déc - 19:21

bonsoir à tous,

Après 2 parties au sein du Moot, auxquelles je me suis bien amusé, j'ai fait plusieurs constations(comme y'en a plein j'en citerai que 2...Laughing )

Il faut que je fasse d'autres parties afin de progresser et qui sait, faire vaincre les ES... (y'a du taff encore...Laughing )

Mais surtout mes 2 adversaires m'ont fait très mal ou aurait pu avec des balistes ou catapultes.

ma question est la suivante, pour zigouiller ces armes de guerre au tir, il suffit de tuer les 2 servants en amenant des archers à porté? ou au cac avec un Grand Aigle sachant que les servants se planquent et on utilise l’endurance de la machine. non?

Merci d'éclairer ma lumière....

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Message  Vino le Dim 8 Déc - 19:34

slylee a écrit:

ma question est la suivante, pour zigouiller ces armes de guerre au tir, il suffit de tuer les 2 servants  en amenant des archers à porté? ou au cac avec un Grand Aigle sachant que les servants se planquent et on utilise l’endurance de la machine. non?
En fait c'est l'inverse :
Au tir la machine a E7
Au CaC tu prends l'endurance des servants
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Message  Tarmos le Renne le Dim 8 Déc - 19:37

Comme dit par Vino, c'est au tir que l'on prend l'endurance de la machine et au cac, on prend celle des servants.
Les 2 méthodes se valent mais le tir a ma préférence.
Le tir, bien qu'au premier abord inefficace a de plus grandes chances de fonctionner. En effet la machine de guerre n'a en général que 3 points de vie, ce qui demande en moyenne (sur un 4+ pour toucher, t'es un elfe quand même), 36 tirs. Avec des ES, ça ne me parait pas déconnant d'avoir une quarantaine de tir d'archers.

Le Cac, surtout avec un grand aigle, peut marcher, mais t'es pas à l'abri d'un coup de malchatte où tu ne fais aucun mort, lui t'arrache un PV et bam, match nul (vu et revu, même avec mes faibles gobelins). D'autant que ça mobilise un grand aigle qui pourrait temporiser d'autres unités d'une manière beaucoup plus fiable (et t'offrir une précieuse phase de tir supplémentaire).

Mes 2 sous issus de ma dernière bataille contre un ES (qui aurait gagné s'il avait temporisé mon pack d'orques un tour de plus ...).
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Message  Sly le Dim 8 Déc - 19:46

@Vino a écrit:
slylee a écrit:

ma question est la suivante, pour zigouiller ces armes de guerre au tir, il suffit de tuer les 2 servants  en amenant des archers à porté? ou au cac avec un Grand Aigle sachant que les servants se planquent et on utilise l’endurance de la machine. non?
En fait c'est l'inverse :
Au tir la machine a E7
Au CaC tu prends l'endurance des servants

Ah oui effectivement j'ai inversé....
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Message  Sly le Dim 8 Déc - 20:44

mais alors dans ce cas j'ai une autre question, est ce rentable de craquer 120Pts mini pour des guerriers faucons dont l'unique mission sera d’éclater ses balistes?
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Message  Tarmos le Renne le Dim 8 Déc - 20:54

A toi de faire le calcul. 120 pts mini, faut que tu prennes 2-3 machines avec sans qu'ils ne se fassent défoncer (ce qui n'est pas gagné, c'est tendre le poulet...). D'où ma préférence d'arracher les machines au tir (enfin ma préférence, ce qui me fait le plus chier puisque d'habitude, c'est moi qui canarde les autres avec mes machines de guerre).

Maintenant, faudrait aussi l'avis de Geo qui joue ES.
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Message  groniar le Lun 9 Déc - 3:27

Moi j'ai surtout peur des canons et des plongeurs Gobelins qui sont honteusement fiables et précis, baliste ça tir ou pas catapulte ça tir ou tu veux ou pas, les canons c'est pas la même et comment dezinguer un boute-fer ? Va falloir un peu plus de 36 tirs ^^

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Message  Balsar le Lun 9 Déc - 6:36

(Biberon de 3h 30 Very Happy )

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Message  Vino le Lun 9 Déc - 7:27

@Balsar a écrit:(Biberon de 3h 30 Very Happy )

lol! 
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Message  Varnine le Lun 9 Déc - 8:44

Biberon de 3h 30
Je pense pas... je pense qu'il se demande vraiment comment dézinguer un BF et du coup le sommeil le ronge Twisted Evil 

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Message  groniar le Lun 9 Déc - 9:04

M'en fous j'ai des biberons toutes les trois heures je peux FLM sur tous les sujets ^^

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Message  Balsar le Lun 9 Déc - 10:18

FLM puissance 8 !!!!
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Message  Benoit le Lun 9 Déc - 11:32

Voici mon humble contribution, suite à la partie qu'on a jouée samedi et après un peu de réflexion sur la liste.

- les balistes auraient pu être emportées à coups de grands aigles, j'en suis convaincu. Après, il est vrai que les grands aigles sont fragiles (une volée de tir bien placée, un petit gobelin fanatique qui se balade, et hop, voilà un joli oiseau bien plumé) et que tu n'es pas à l'abri d'un coup de malchance: Alex s'est acharné trois tours contre les servants de mon lance-rocs, et c'est l'aigle qui est mort.

- au tir: oui, il faudra des 6 pour blesser... mais en concentrant beaucoup de tirs, c'est possible de dézinguer une machine pour peu qu'elle n'ait pas trop de PV. En revanche, pendant que tu tires sur une machine, tu ne tires pas ailleurs, notamment sur les troupes qui te foncent dessus. Je pense que dans ton cas, le compromis aurait pu venir de tes forestiers, fort habiles au tir comme au corps à corps, et capables d'approcher les lignes ennemies assez rapidement (voire même de les infiltrer complètement et de mettre le bazar). S'ils étaient arrivés sur mes machines, ils les auraient écharpées.

Enfin, tes packs d'archers sont restés en fond de table la plupart du temps. Mais comme tu peux tirer après mouvement sans pénalité, c'est dommage de ne pas profiter de cette capacité ! L'un de tes deux packs n'a pu tirer que deux ou trois fois dans la partie, sur 6 tours, c'est peu.

Voilà, en espérant t'avoir été utile.
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Message  Sly le Lun 9 Déc - 15:46

merci pour toutes vos infos, il est sur maintenant que mon armée possédera des Grand aigles dans n'importe quel format...je note tous ces petits conseils et effectivement Benoit, avec le recul j'ai mal utilisé mes forestiers... surtout la compétence éclaireur....mais la prochaine fois le nombre lol!  de conneries pendant la partie devrait diminuer... lol! lol! 
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Message  Grosacquet le Mar 10 Déc - 8:09

Hate de te rencontrer, tu as l'air bien actif et motivé!!! T'es là à l'ouverture de Janvier (4)?

Sinon, pour finir ta "formation", notre champion alias Guillaume, alias Pham, qui a subi sa première défaite à Battle depuis 2 ans le w-e dernier, s'est mis en tête de jouer ES en tournoi No limit...et le pire est qu'il fait des résultats  cheers . Il pourra surement finir de te conseiller sur ta belle armée si vous arrivez à vous croiser.

En tout cas, bonne remarque sur Warfo, il joue son changeforme de cette façon lui permettant de sniper à mort  Very Happy 
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Message  Benoit le Mar 10 Déc - 9:49

Le changeforme m'a fait un peu peur j'avoue, j'ai pas pensé que boosté au domaine de la Bête il pouvait m'envoyer 8 tirs en pleine poire... C'est dangereux ces machins-là !
Après, je maintiens ce que j'ai dit: il lui manquait une invulnérable... du coup il a fini broyé sous l'impact de mon char à sangliers.
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Message  Sly le Mar 10 Déc - 11:30

le souci que j'ai eu a cette bataille c'est qu'à 2000pts c'est 500pts pour mes seigneurs je dois craquer au minimum 240pts pour avoir un tisseur de niveau 3 avec juste un PAM, comme la magie ES est, comment dire sans violent, de la m....

ce qui me laisse 260 Pts pour le seigneur,j'ai hésité longtemps entre une invu et des flèches magiques.... mauvais choix au final que je ne referai pas...
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Message  Pham le Mar 10 Déc - 18:08

Le change forme ne sert à rien sans les flèches arcaniques!!

Arc de loren et flèches arcaniques sont les deux objets qui lui sont indispensables!

Je n'ai pas vu la partie mais je suis persuadé (vu qu'il s'est fait chargé par un char) que le soucis vient du fait que tu t'es approché.

Sur les deux derniers tournois que j'ai fais (soit 10 parties) mon change forme n'a pas approché l'ennemi à moins de 20ps. Il ne faut pas oublier qu'il tire à 30ps sur du 2+ (avec la longue portée) si il n'y a pas de malus de couvert ou de tirailleur.

Il faut le jouer à sa portée max. Le mien possède une invu mais ne l'a utilisé que 2 fois en 10 parties.
La première sur une erreur de placement de ma part et du coup un canon avait une ligne de vue.
La seconde sur un Terreurgheist qui vol de 20ps et cri à 8ps soit 28ps et qui était hors de porté mais fut aidé par un danse macabre qui lui a permis d'avancer encore de 8ps.
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Message  Sly le Mar 10 Déc - 22:36

ok merci pour l'info guillaume, j'y ferai plus attention la prochaine fois, car tu as raison je me suis approché avec mon seigneur... Erreur...
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Message  Benoit le Mer 11 Déc - 13:12

Je pense que le changeforme n'était pas fondamentalement trop près une vingtaine de pas si mes souvenirs sont bons, le souci c'est plus sur le déploiement: les forestiers placés en première ligne ont avancé, le changeforme n'était pas loin derrière, dans l'axe du char : un vrai tremplin. J'ai tenté la charge lointaine sur les forestiers, coup de bol elle est passée, et la charge irrésistible derrière aussi. C'est toujours le risque avec un déploiement sur deux lignes, ce genre de mésaventure m'arrive aussi en Empire.
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