Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Démons

+2
Tarmos le Renne
Benoit
6 participants

Aller en bas

Démons Empty Démons

Message  Benoit Lun 7 Oct - 14:10

Salut à tous,

j'ai actuellement une armée de Démons en construction pour ma chérie qui aime bien jouer ces sales bêtes de temps en temps. Le truc, c'est que je ne me suis jamais trop penché sur leur fonctionnement, donc je recherche des conseils pour compléter l'armée. Actuellement voilà ce qu'il y a dedans, sachant qu'elle a pris les figurines qui lui plaisaient avant tout, sans souci de compétitivité :

- 1 Duc du changement
- 2 hérauts de Tzeentch
- 1 héraut de Slaanesh
- 30 démonettes
- 40 sanguinaires
- 30 horreurs
- 10 gargouilles
- 20 veneuses
- 5 chiens de Khorne
- 6 incendiaires
- 3 équarisseurs

Je pensais y ajouter des hérauts de Khorne, histoire d'avoir un général digne de ce nom. Je ne sais pas trop comment gérer la GB avec les nouvelles règles de l'armée... pour le reste, les unités de Nurgle me semblent très résistantes, mais je ne voudrais pas partir sur une armée monothéiste. Je peine à imaginer ce que valent réellement les nouveaux chars aussi. Bref, je suis preneur de vos avis et expériences des capricieux serviteurs des dieux sombres.
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -3158
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démons Empty Re: Démons

Message  Tarmos le Renne Lun 7 Oct - 16:05

Je ne les joue pas, mais les voit (affronte) de temps à autre en tournoi, je me permets donc de rapporter ce que j'ai vu dans une optique de défonçage de l'adversaire qui ne pourra que pleurer :

Nurgle !!!!!
Un Grand immonde qui bash
Des hérauts qui rendent tes packs de portepestes invincibles (si perso spé autorisé, Epidémius est juste à vomir pour l'adversaire).
De la base tout en portepeste (par 40...) et en gargouilles (pas trop, juste histoire de dire).
Et pour le reste, je vois souvent un pack de grosse mouche et tout le reste des points en bêtes de Nurgle. Le dernier tournoi que j'ai fait, le vainqueur en alignait 12 en 3 unités de 4. C'était un petit tournoi gentil donc il a tout ravagé sans versé une goutte de sueur.

Et puis tu peux rajouter un canon de Khorne, histoire de pas dire que tu joues monothéiste...

Le mauvais coté de la chose, c'est qu'avec une liste pareil, tu gardes pas tes amis très longtemps. Pour en revenir sur le vainqueur, il s'est bien fait huer qd il est passé prendre son lot.
Tarmos le Renne
Tarmos le Renne

Messages : 206
Flood level : -4816
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Démons Empty Re: Démons

Message  groniar Lun 7 Oct - 16:16

sur de sur Rolling Eyes 
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1987
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Démons Empty Re: Démons

Message  Benoit Lun 7 Oct - 17:17

Hum, bon... c'est pas tellement l'optique de cette armée non plus. On cherche plus à avoir une armée sympa qui ne se fasse pas rouler dessus en deux minutes mais qui n'écrase pas tout non plus. L'objectif reste de jouer, c'est pour ça qu'on cherche quelque chose de varié aussi.

Et en plus, j'aime pas la figurine de la bête de Nurgle. geek 
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -3158
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démons Empty Re: Démons

Message  Le Bon Davé Lun 7 Oct - 18:01

De ce que je sais :

- les héraut sont très utiles dans leur pack avec un privilège mais restent super fragiles (Nurgle bien moins avec l'E5 et la régèneration)
- de facto les bases sans leur héraut font bien moins peur bien que je trouve les Horreurs très sympas même seules
- des gargouilles par 5 sont vraiment utiles pour les redirections.

La magie de Tzeentch st pas trop mal si tu as du bol sur la force et le nombre de touche, le feu mutant est un peu pénible mais tant pis. Le métal est cool en face de la bonne armée.

Voilà, mon expérience est plus que limitée. Very Happy 
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -802
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Démons Empty Re: Démons

Message  Fredevil Lun 7 Oct - 21:42

Allez je me permets un ptit com' car joueur démon ancienne version, y a pas mal de truc sympas dans ce nouvel opus mais en lisant les post sur le warfo, il y a une tendance forte pour les listes monothéistes (+fluff) avec une dominante nurgle en tournoi... Bon tout ça tu connais...

En relisant ce que tu as comme figurines je te conseille un canon de khorne (ou 2 ^^), ça a vraiment l'air cool (même si la fig est chelou), et puis c juste un char/machine de guerre donc pas besoin dans acheter 50...

Il te manque aussi un héraut de khorne pour booster les sanguinaires , si tu bidouilles un peu il y a un héraut de khorne dans le kit du canon de khorne...

Le hic dans une liste polythéiste c'est que le GG et la GB ne fonctionnent pas sur les unités de dieux différents et là c bcp moins fun pour tes sanguinaires/démonettes ou encore équarrisseurs/veneuses (les unités de CaC) si tu joues le duc. Et rien que ça en tournoi ou en amical c assez moche de pas pouvoir en bénéficier...
Fredevil
Fredevil

Messages : 334
Flood level : -4257
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démons Empty Re: Démons

Message  Benoit Mar 8 Oct - 12:01

Je suis assez d'accord avec toi Fred, ça pose quelques soucis de taille. J'ai l'impression que les sanguinaires sont capables de déboîter pas mal d'unités avec le privilège qui va bien, maintenant je me tâte quand même pour un héraut de Khorne à pied (trop fragile), sur un trône (cible trop facile?) ou sur un juggernaut (auquel cas je perds l'avantage du privilège pour mes piétons).

Les canons, je hais la figurine, mais elle a l'air assez sympa.

Quid d'un éventuel broyeur d'âmes ? Utile selon vous ?
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -3158
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démons Empty Re: Démons

Message  Fredevil Mar 8 Oct - 22:33

pour le héraut de khorne, t'as pas trop le choix : direct dans un pack de sanguinaires à pattes (ou sur jugger si tu le mets dans les équarisseurs), le trône est utile seulement si t'as 2 régiments de sangui, son privilège fonctionnera sur ces 2 unit' ... Alors oui il est faible mais l'adversaire aura certainement mieux à s'occuper : DM ou autres grosses bêtes qui sont souvent des dangers/cibles prioritaires! Le pack de sangui/démons de base, ça vient en second plan, ils ont du potentiel mais pas ultime non plus...

Le Broyeur apporte pas mal de soutien, les joueurs lui mettent souvent la cata en option, ça faiblesse c'est sa CC un peu faible de 3... Il y a une combo pour parer cela, il me semble qu'il a un regard hypnotique et si l'adversaire rate son test ça fait touche auto. À utiliser avec le sort de slaanesh où l'adverssaire fait des test de com. à 3d6 et garde les 2 + grands scores... bon après ça oblige de jouer un GdS et chopper le sort...
J'aime bien aussi l'accès aux sorts de l'ombre pour slaanesh et lancer lames d'okham sur les démonettes... Un classique que personne ne laisse passer, mais sur un malentendu...
Fredevil
Fredevil

Messages : 334
Flood level : -4257
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Démons Empty Re: Démons

Message  Marcel Mar 8 Oct - 23:29

Lance flamme sur le broyeur malheureux ! Pas besoin de cata quand ton canon de khorne fait mieux !

Par contre, poser ta larme F5 sur une pack de lions blancs.... Mmmmmhhhh I love you 
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -388
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Démons Empty Re: Démons

Message  Benoit Mer 9 Oct - 12:00

Ok pour le broyeur... voilà une figurine qui me demandera du boulot. Dans les démons majeurs, le buveur me paraît le plus polyvalent pour le moment, mais un prince démon bien fait me semble aussi assez honnête et un chouia moins cher. Vu l'enjeu posé par le Général dans une armée polythéiste, j'hésite là aussi.
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -3158
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démons Empty Re: Démons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum