Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les Ogres de DeVil !!!

+8
Le Bon Davé
Tarmos le Renne
Coco
Grosacquet
Axel Rose
ThirstyTaurus
Marcel
DeVil_LoRd
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Les Ogres de DeVil !!!

Message  DeVil_LoRd Dim 30 Juin - 14:34

Suite a la magnifique journée passé hier et a ma première AG j'ai décidé de me lancer dans quelque chose de grands Very Happy 
Une armée peinte cette été pour mes premiers tournois l'année prochaine. Smile En voila le premier jet :

Seigneurs

- 1 Tyran avec armure lourde, arme lourde, bouclier enchanté, brise géant et talisman de présérvation = 302 pts

Héros

-Bragg l'étripeur = 210 pts
-Cogneur GB avec rune de la gueule et poing de fer = 198 pts
-Boucher lvl 2 de la gastromancie avec oeuil de pierre, pierre kleptoman et poing de fer = 188 pts

Base

-8 ogres EMC, poing de fer et gob langue vue = 275 pts
-16 Ventre Durs EMC, gob longue vue et étandard peau de dragons = 773 pts

Spéciales

-1 cannibales = 90 pts
-5 férox musicos & Porte étandard avec bannière de discipline, armure lourde, poing de fer = 385 pts
-5 férox musicos & Porte étandard avec bannière enflammée, armure lourde, poing de fer = ? pts
-1 croc de sabre = 21 pts

Rares

-1 boute fer = 170 pts

Total

2992 pts

Alors d'abord pouvez vous me dire la valeur en point de la bannière enflammée svp
et bien sur peut importe les conseils je prend Very Happy
DeVil_LoRd
DeVil_LoRd

Messages : 133
Flood level : -3729
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 26
Localisation : St MootSur Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Re: Les Ogres de DeVil !!!

Message  Marcel Dim 30 Juin - 19:07

Varnine, sors de ce corps !!! lol! 
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -388
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Re

Message  ThirstyTaurus Dim 30 Juin - 19:26

Alors:
Déjà enleve bragg l etripeur, non seulement il est nul mais en plus bcp de tournoi n acceptent pas les perso SPé(rien ne n empêche de jouer la fig comme simple héros)
Met un PAM, juste avec un niveau 2, sans PAM tu vas au devant de bcp de difficultés!
Le tyran, personnellement, est pour moi un second choix! En effet le dessosseur tape presque aussi bien en plus d'être magicien de haut niveau et donc de pouvoir récupérer des PV Grace aux sorts!
16 ventres durs??? Tu comptes les jouer en horde?? Eh ben...bon c'est sur que c'est fort mais trop peu maniable et ton adversaire les évitera au Max, clairement ce n'est pas un nombre "jouable" en tournoi
Les bannières magiques: l etendart en peau de dragon est pour moi obligatoire sur les ferox, qui chargent plus facilement que les ventre durs, et qui ont une sauvegarde(parce que la 5+ des ventre durs tu px oublier elle sautera)
Donc dessosseur plus ventre dur bannière de discipline
Ferox par 5 avec bannière dragon
Autre ferox par 5 avec bannière pas magique car lis bien ton livre, seule UNE seule unité de ferox de l armée peut avoir un etendart magique!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -788
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Re: Les Ogres de DeVil !!!

Message  Axel Rose Dim 30 Juin - 21:40

Bah déjà si tu veux faire des tournois autre que du ,no-limit, je doute que les 2x5 férox passent, c'est juste hyper dur à gérer. Ensuite, si tu veux jouer une liste avec ces figurines là sans changer de chose (c'est à dire garder le tyran et les mêmes packs), il y aura quelques changement à faire.
Déjà les 116 ventres durs.. lol! tu compte te ramener à Neyron ou quoi ? C'est juste porc et ca passera pas. Par 7-9 avec deux persos c'est hyper efficace. Eux je leur conseille la bannière enflammée pour parer du troll ou tous les trucs qui ont une régen. A part je voit pas trop ce qui peut arrêter un truc pareil..
Les ogres rien à dire.
Brag je vire pour mettre un boucher ou désosseur, tu gagnes quelques points en plus.
les ogres par 9 avec un perso c'est que je trouve le mieux comme config.
Les féroxs, bah... comme Rudy je trouve la bannière du dragon superbe sur ces mecs là. les bon joueurs te renseigneront bien mieux que moi, mais je virerai un pack pour mettre des mangeurs d'homme ou un monstre, mais je préfère les mangeurs d'homme. Avec le tyran, la bannière de rapidité, rapide, tenace ou empiosinnées... MIAM Twisted Evil 
S'il te reste des points, un deuxième croc des sabres peut être toujours utile mais s'il e reste des points, 3 ou 4 autres MdH avec paire de pistolets, attaques empoisonnées et tir précis ça fait mal..
Le cannibale je suis pas fan seul mais ça c'est personnel. Pourquoi pas ça peut servir contre de l'artillerie ou pour bloquer un pack (immunisé psycho)
Enfin le tyran Twisted Evil je l'équiperai un peu mieux. une invil 4+ car faut pas déconner, le briseur de géant (force 7 cheers) l'autre badine du trompeur pour que l'ennemie abuse pas sur ces invul, une arme qui fait +2 attaques (su tu peux je me rappelle plus si l'autre badine vaut 15 ou 25 points) ou une épée de frappe pour toucher sur 3+/2+. Là tu as un tyran qui vaut la peine !!

Voilà, mes conseils sont pas les meilleurs mais si on peut servir. Après tu peux peut être grappiller des points quelque part, en enlevant un férox par exemple.
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1748
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Re: Les Ogres de DeVil !!!

Message  Grosacquet Lun 1 Juil - 7:30

Plus simplement, l'optique n'étant pas un tournoi en particulier, je pense que tu devrais juste parler en terme de figurines, plutôt qu'en liste établie avec une valeur de points, des OM etc etc.

Pour plus de "performances" et de qualité de peinture, je te conseille surtout de varier les plaisirs en peignant une unité à la fois et en alternant avec des pièces qui te font envie.
Commence par peindre une belle unité de base (mais évite effectivement les 16 VD qui n'ont effectivement pas de sens sauf si t'as l'intention de jouer contre Coco freeze...private joke, je voulais dire si tu veux jouer en mode V8 no Brain 1 pack contre 1 pack...NUL), puis tu te testes sur un perso, tu passes sur un choix spé etc etc.
Dans le même style, la doublette d'unité risque de te prendre le chou alors que si tu peins 5 ferox (c'est déjà bien et facilement transposable - 5*1 ou 2+3 ou 2*2...) et une chtite unité de Mangeurs par exemple, tu seras surement plus chaud pour peindre.

Après, je suis un joueur qui préfère voir un mix d'unité différente même si ce n'est pas toujours le plus efficace. Je surkiffe le cannibale, magnifique figurine et qui m'a sorti de plus d'une merde Smile
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29792
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Re: Les Ogres de DeVil !!!

Message  DeVil_LoRd Lun 1 Juil - 10:11

Suite a vos réponse j'envoie mon deuxième jet d'armée:

Seigneurs

-1 désosseur lvl 4 de la gastromancie avec talisman de préservation et armure de fer argent = 375 pts

Héros

-1 cogneur GB avec rune de la gueule et poing de fer = 198 pts
-1 boucher lvl 2 de la gastromancie avec oeil de pierre, PAM et poing de fer = 163 pts
-1 cogneur avec poing affamé, bouclier enchanté, armure lourde = 159 pts

Base

-8 ogres EMC, poing de fer et gob langue vue = 275 pts
-7 Ventre Durs EMC, gob longue vue, bannière enflammée = 346 pts
-8 ogres EMC, poing de fer et gob langue vue = 275 pts
-24 gnoblars avec EMC = 84 pts

Spéciales

-5 férox musicos & Porte étandard avec bannière en peau de dragon, armure lourde, poing de fer = 415 pts
-1 croc de sabre = 21 pts
-1 cannibale = 90 pts
-6 mangeurs d'hommes avec EMC,bannière de discipline, paires de pistolets ogres, armure lourde (tir précis,tenace) = 429 pts

Rares

-1 boute-fer = 170 pts

Total

3000 pts

Merci de vos conseils en éspérants que cette liste soit mieux que la précédante Very Happy
DeVil_LoRd
DeVil_LoRd

Messages : 133
Flood level : -3729
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 26
Localisation : St MootSur Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Re: Les Ogres de DeVil !!!

Message  Axel Rose Lun 1 Juil - 10:49

Bah la tu as des packs tres forts, qui resistent bien, y a quelques trucs dont je suis pas fan mais car tu verras a force de jouer. Comme le dit Dadou, regarde pour l'instant les unitees que tu as envie d'utiliser avant de poster des listes. Pour avoir déjà jouer contre toi, tu adore les packs d'ogres, de ventre dur avec persos, les ferox par 5, le megastodonte... Essaye déjà de jouer contre des joueurs forts pour bien comprendre ton LA. D'ailleur une chose m a etonner dans ta liste : ou sont passer les craches-plombs ? Tu es pourtant fan de ce pack d'habitude et tu aime moyen les MdH. Je te conseille déjà de tester un peu tout ce que tu peux mettre dans une liste. Teste des combinaison d'objots variees car la tu restes sur fer-argent et talisman de preservation. Ti joue ogre tu as cette chance d'avoir plein de possibilitees alors qu'en HE tes combinaison somt limite dictees (mais efficaces) !! Profite de l'ete pour reflechir a tes unitees et ce qu'elles vont t apporter.
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1748
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Re: Les Ogres de DeVil !!!

Message  Coco Lun 1 Juil - 20:02

Ta GB si tu lui donne un nom appelle la Krall et pas Kroll
Coco
Coco

Messages : 207
Flood level : -3807
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 31
Localisation : St just chaleymoot ou mootrange

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Re: Les Ogres de DeVil !!!

Message  DeVil_LoRd Lun 1 Juil - 20:05

Ne tkt pas j'y penserai Smile 
Enfaite la différence stp
DeVil_LoRd
DeVil_LoRd

Messages : 133
Flood level : -3729
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 26
Localisation : St MootSur Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Re: Les Ogres de DeVil !!!

Message  Tarmos le Renne Lun 1 Juil - 20:39

ALEX98 a écrit:en HE tes combinaison somt limite dictees (mais efficaces)

C'est vrai pour beaucoup d'armées.... mais les seules obligations qu'on a sont celles qu'on s'impose (à battle hein, je parle pas de la vrai vie).

Demande à Rudy ou à Guigui, ils sont passés maîtres dans l'art de faire des listes sans mettre tout ce qu'on dit "obligatoire" pour gagner des parties, et ils roulent quand même sur beaucoup de monde.

Je pense comme Dadou qu'il faut d'abord monter et peindre des unités fonctionnelles mais surtout qu'on a envie de jouer et de peindre. Sinon, tu restes avec une armée de golems de plastiques pendant des années.
Tarmos le Renne
Tarmos le Renne

Messages : 206
Flood level : -4816
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Re: Les Ogres de DeVil !!!

Message  Le Bon Davé Lun 1 Juil - 22:03

Pas mieux que Dadou ou Eric, il est super facile (acheter) d'amasser une grosse quantité de figs, il est réalisable de constituer une liste balaize mais il faut prendre en compte la peinture, l'appropriation de l'armée pour quelle devienne tienne. Le risque est effectivement de caler en cours de route... on a quasiment tous connu ça (pour ma part Skavens V4, O&G V6, hommes bêtes en amorce de V8....).

Si tu n'a pas trop acheté, on pourra te conseiller soit sur le jeu (les tournoyeurs) soit sur modélisme (les vieux!farao ) pour que tu te fasses plaisir... et après que tu nous roule dessus!!
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -802
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Re: Les Ogres de DeVil !!!

Message  Pham Lun 1 Juil - 22:12

Personnellement j'aime bien ta liste.

Y a juste deux ou trois trucs que je modifierai mais c'est plus dans l'optimisation.

Je suppose que tu comptes jouer ton désosseur dans les mangeurs d'hommes du coup bannière de discipline. Tu auras le même résultat en mettant la bannière de discipline dans les ventres durs avec le désosseur.

Du coup tu peux mettre la règle éclaireur aux mangeurs d'hommes et 6 mangeurs éclaireurs tenaces c'est très bon.
Toujours pour les mangeurs, pas besoin de tous les équipés. Deux fois un pistolets pour avoir 2 tirs et la règle arme supp sur les deux qui sont au premier rang plus une arme lourde. Le reste des points, c'est du guachi.

Pour le reste RAS, faut apprendre à les jouer ma liste à du potentiel.
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2055
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Re: Les Ogres de DeVil !!!

Message  DeVil_LoRd Lun 1 Juil - 22:55

Donc enfaite si je comprend bien vous me dites de pensez a la peinture et a l'ame de mon armée.
Avants de penser aux figurine,au jeux et a l'optimistion.

@Pham: Pour faire plus simple je vais enlever les gnob et les mangeurs d'hommes afin de descendre
a un format plus correcte les 2500 pts.

@Morkiki: Malheureusement sa va être dur de me conseiller sachant que j'ai deja le shema de couleur
et toutes les figs de la liste sauf le boucher. Par contre tous les conseil de peinture sont les bienvenues
en particulier ceux de débutants ( aplats, lavis etc ... )

@Coco: Elles sera donc nommée Krall en ton honneur Smile 

Encore une fois merci de vos conseil et de donner un peu de votre temp Very Happy
DeVil_LoRd
DeVil_LoRd

Messages : 133
Flood level : -3729
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 26
Localisation : St MootSur Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Re: Les Ogres de DeVil !!!

Message  Le Bon Davé Mar 2 Juil - 6:46

L'idée c'est qu'une armée est un travail de longue et qu'il est souvent mieux d'équilibrer plaisir de jouer, de peindre, sinon c'est dur de tenir la distance.
Mais si tu as le schéma, les figs, une liste et surtout la motivation, ben fonce!!!cheers 

Parle nous un peu de ton schéma de couleurs qu'on puisse t'aiguiller sur la préparation des figurines ; ça se trouve il y a même une bombe Army Painter qui pourrait te faire gagner du temps.
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -802
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Re: Les Ogres de DeVil !!!

Message  DeVil_LoRd Mar 2 Juil - 10:50

C'est un schéma que 'ai trouvé sur le net je met le lien la:

http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=18000019a&setLocale=fr_FR

Par contre je veus volontier de ton aiguillage
DeVil_LoRd
DeVil_LoRd

Messages : 133
Flood level : -3729
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 26
Localisation : St MootSur Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Re: Les Ogres de DeVil !!!

Message  Le Bon Davé Mar 2 Juil - 11:46

C'est classique mais efficace. Dans ce as tu as tout intérêt à passer par une bombe Army Painter proche de la couleur de peau.
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -802
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Re: Les Ogres de DeVil !!!

Message  DeVil_LoRd Mar 2 Juil - 11:53

Sa me va mais je la trouve ou cette fameuse bombe ?
DeVil_LoRd
DeVil_LoRd

Messages : 133
Flood level : -3729
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 26
Localisation : St MootSur Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Re: Les Ogres de DeVil !!!

Message  Le Bon Davé Mar 2 Juil - 12:00

TROLLUNE en a.
Dans l'idée du Barbarian flesh ça devrait le faire :

http://admin.thearmypainter.com/files/products/sprays/cp3007_600x450px_1.jpg
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -802
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Re: Les Ogres de DeVil !!!

Message  DeVil_LoRd Mar 2 Juil - 12:05

Ok enfaite peut tu me donner des conseil car mon problème sur le lien qur tu a donner c'est que j'ai du mal de passer de l'étape 2 a 3
DeVil_LoRd
DeVil_LoRd

Messages : 133
Flood level : -3729
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 26
Localisation : St MootSur Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Re: Les Ogres de DeVil !!!

Message  Le Bon Davé Mar 2 Juil - 12:13

Je pense qu'il faut que tu passes ton Ogryn flesh dans les creux et également un peu sur le flanc des muscles. Tu laisses sécher puis tu repasse le même lavis uniquement dans les creux, ça devrait pouvoir faire un faux fondu.
Ensuite tu montes tes lumières sur le 1/3 supérieur des muscle avec ta couleur de base+ os blanchi (dilution laiteuse), puis sur le dessus avec de l'os blanchi pur en tirant la peinture vers le haut pour regrouper et concentrer les pigments.

Tu as aussi la possibilité de travailler d'abord tes lumières puis fondre tes ombres grâce au passages de lavis (oublie pas que tu peux les diluer pour que ça soit moins marqué).
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -802
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Re: Les Ogres de DeVil !!!

Message  DeVil_LoRd Mar 2 Juil - 12:21

Tu me parle chinois car si je ne peint pas c'est que je peint mal Razz 
Tu peut donc ne parler en francais Laughing 
DeVil_LoRd
DeVil_LoRd

Messages : 133
Flood level : -3729
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 26
Localisation : St MootSur Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Re: Les Ogres de DeVil !!!

Message  Le Bon Davé Mar 2 Juil - 12:24

Il faudra fréquenter la table de peinture à la rentrée pour qu'on puisse te donner les bases.
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -802
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Re: Les Ogres de DeVil !!!

Message  DeVil_LoRd Mar 2 Juil - 12:43

Ok sa me va je vais la fréquenter souvent même parce que vu mon niveau actuel qui est très faible il vaut mieux que je reprenne toutes les bases Very Happy Embarassed
DeVil_LoRd
DeVil_LoRd

Messages : 133
Flood level : -3729
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 26
Localisation : St MootSur Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Re: Les Ogres de DeVil !!!

Message  DeVil_LoRd Mar 2 Juil - 18:29

Encore une question:

Un chasseur avec longue jambe, vautour de sang et icone de fer = 165 pts
"Je le jouerai comme électrons libre"

Il vaut le coup sachant que j'ai 168 pts pour finir une liste ou il vaut mieux prendre autre chose ? Si il est nul qu'avez vous a me proposer ?
DeVil_LoRd
DeVil_LoRd

Messages : 133
Flood level : -3729
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 26
Localisation : St MootSur Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Re: Les Ogres de DeVil !!!

Message  Balsar Mar 2 Juil - 18:39

Massacreurs de khorne Twisted Evil 
Balsar
Balsar

Messages : 417
Flood level : -4530
Moot réputation : 2
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : Mootagny

Revenir en haut Aller en bas

Les Ogres de DeVil !!! Empty Re: Les Ogres de DeVil !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum