Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

BattleScribe

2 participants

Aller en bas

BattleScribe Empty BattleScribe

Message  intrepidHeron Mar 25 Juin - 18:04

Salut les amis Mooteux,

BattleScribe est une appli gratuite pour IOS que j'apprécie suffisamment pour vous en parler. 
Elle est dispo pour Android et Windows aussi.

Sur iphone ou ipad, on construit sa liste avec notamment une fonction bien sympa qui valide en permanence la liste en cours d'édition et renseigne sur les éventuelles erreurs telles qu'un (intrepid)héro avec 55pts d'équipements au lieu de 50, ou un magicien avec deux objets enchantés ou un léger manque de points de Base compte tenu de la taille de l'armée...et oui ça peut arriver, surtout chez les poètes que nous sommes.
En fonction de l'armée choisie, la liste et le coût des objets magiques sont adaptés en respectant le LA à la perfection.
C'est le cas pour la Bretonnie. On conserve ainsi une trace de toute ses listes, ce qui est bien agréable dans le temps.


BattleScribe Mzl_fv11

L'appli est gratuite mais ne fourni pas les données WFB.
Il convient d'initialiser l'appli en lui fournissant l'URL d'un catalogue (.bsi) contenant les données.
Voici une URL pour les données pour WFB...
http://omts.org.nz/bsrepo/WFB/index.bsi

...et une seconde URL pour 40k.
http://omts.org.nz/bsrepo/40K/index.bsi

A noter que les HE v8 ne sont hélas pas encore inclus dans ces catalogues que les données sont en anglais.

L'application sous Windows propose en plus un éditeur de catalogue très très bien fait.
Tout y est modifiable simplement et il est par exemple possible de traduire un catalogue en Fr par exemple.

BattleScribe 110

Plus intéressant dans le cadre d'une campagne par exemple, il peut être également possible d'imaginer de nouveaux perso. ou de nouveaux OM en définissant leurs coûts mais aussi leurs règles d'utilisation avec un éditeur de règles évolué qui permet d'écrire ce type de contrainte : "Ne peut être porté que par une Unité qui comprend la Grande Bannière" (Utile pour des Bannières à plus de 50pts par exemple).


Bon, j’arrête là la réclame, sinon on va croire que je suis commissionné sur le produit.


++
iH
intrepidHeron
intrepidHeron

Messages : 274
Flood level : -3441
Moot réputation : 11
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Grigny

Revenir en haut Aller en bas

BattleScribe Empty Re: BattleScribe

Message  Varnine Mar 25 Juin - 19:05

Bon, j’arrête là la réclame, sinon on va croire que je suis commissionné sur le produit

Et Abd. ta besoin d'argent toi aussi (special joke) ???
Ps: C'est clair qu'il est commissionné... je rappel l'appli est gratos ! bounce
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6552
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum