[Les Ratarthroses] oOBro0kOo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Les Ratarthroses] oOBro0kOo

Message  oOBro0kOo le Dim 3 Mar - 14:54

Les Ratarthroses.

Pays de l'Empire, an 2303, ancienne prairie de Stirland situé entre le Moot, Karak Varn et la rivière Aver.

Ce fut un sombre jour pour les armées du Chaos, qui ont pris la mauvaise décision de venir s'aventurer dans cette région du monde afin de fuir l'alliance de Kislev et de l'Empire menée par Magnus Le Pieux. En cet endroit aujourd'hui fait de roche et de marécages, qui fut l'une des plus grande prairie de l'Empire, s'est tenue une bataille historique pour les Skavens, qui révéla un jeune guerrier du nom de Ratboutin, aujourd'hui connu sous le titre de Général de l'armée des exilés, les Ratarthroses. Je vais vous conter son histoire...

Frontière entre Kislev et l'Empire, cinq jours plus tôt, première bataille des armées du Chaos contre l'alliance Kislev/Empire.

Ratboutin, encore esclave, fut le seul à reprendre ses esprits avant que son régiment ne s'auto détruise, en bon Skaven il a fui en direction du sud plus vite que ce qu'il restait du Chaos, vers les montagnes du bout du monde ou il se mit à l'abri dans une minuscule cavité non loin de Karak Varn. Trois jours durant, il ingurgita de l'eau et quelques pousses de pissenlits, et se vida d'une chiasse immense provoqué par ces dernières.
Le quatrième jour, plus de pissenlits mais un soleil se fracassant contre la roche, il est impossible de mettre le museau dehors de jour sans que Ratboutin ne fasse de ses pattes une escalope de rat à point ou de rencontrer des nains rodant dans ces reliefs. Mais ce n'est pas cette chaleur qui est insoutenable, c'est sa conséquence! Les excréments liquides de la veille se solidifies, et une odeur nauséabonde embaume ce trou minuscule, l'air est difficilement respirable.
Une nuit de pleine lune tomba et le jeune rat, auto promu guerrier suite au refus de participation à l'auto destruction de son régiment trois jours plus tôt, sorti peureusement en quête de nourriture en se demandant quand pourrait il rallier son clan. L'attente se fait de plus en plus longue sans ses camarades de jeux...
Cinquième jour à l'aube, son ventre criant "Faim Noire", au détour d'un énorme rocher aussi tranchant qu'une lame du clan eshin, il découvrit dans l'immensité de l'ancienne prairie de Stirland, tout ces frères et soeurs d'armes, en train de se faire saucissonner la tronche. De face l'Empire, de dos l'alliance de Kislev/Empire, le front droit quelques Halfelings de Moot et front gauche tenu par Karak Varn et leur machines de guerres.
Seuls quelques mages, d'autres entités chaotiques et bien entendu des Skavens on réussit à fuir cette annihilation mené d'une main de maitre par Magnus Le Pieu.

[Suite avenir]

_._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._.

Progression.

Je viens de trouver le schéma de couleurs pour mon armée, enfin! Il n'y a plus qu'a l'appliquer sur les centaines de figurines en ma possession.

[Futur tableau répertoriant l'avancer de la peinture, histoire de me motiver !]

_._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._._.

En images.

[Avenir photos de mes bestioles finies]

Dernière édition par oOBro0kOo le Lun 18 Mar - 9:30, édité 1 fois

oOBro0kOo

Flood level : -1583
Moot réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Les Ratarthroses] oOBro0kOo

Message  oOBro0kOo le Dim 3 Mar - 15:09

Voici la figurine Test du schéma de couleur en question. Sachant que les assombrissement sont loupés, je dois rattraper le coup avec de nouveau éclaircissement. Mais le gros de la figurine est là.

Spoiler:

Alors que pensez vous du schéma et de la réalisation (encore en cours) ?

Dernière édition par oOBro0kOo le Dim 3 Mar - 22:12, édité 1 fois

oOBro0kOo

Message  Le Bon Davé le Dim 3 Mar - 16:40

J'aime bien choix du rose, il fallait le tenter avec les rats!Wink
Je trouve que le bleu est bien traité et qu'il fonctionne bien avec le rose. Par contre pour ce dernier, il faudrait je pense, plus de profondeur et lier les lumieres avec un glacis rosée un peu saturé.
De même pour la peau, sans doute qu'un lavis donnerait plus de vie.

Ça vaudrait le coup d'avoir 4-5 figs de plus avec le socle fait pour voir l'effet de masse, super important pour cette armée

Bon courage pour cette tâche titanesque.

Flood level : 1134
Moot réputation : 6

Message  Floodman le Dim 3 Mar - 17:42

Même avis Que mort mon kiki! Voir l effet de masses avec le rose!

Floodman.... Une passion, une vie, un métier...
Floodman
Artisan Créateur

Flood level : 6824
Moot réputation : 19

Message  oOBro0kOo le Dim 3 Mar - 17:57

Merci pour vos réponses!

Exact pour le glacis rosée, ce qui lierai le tout. Pour la peau c'est l'application de l'ombrage a la fin qui rend comme cela.

Désormais, j'appliquerai mes couches de bases puis j'irai poser mes ombres pour finir avec mes éclaircissements plus un glacis dans la teinte qu'il faut pour finir !

Mais j'avoue que je l'ai fait un peu à l'arrache pour voir ce que donnerai ce schéma !

oOBro0kOo

Message  Benjamin le Lun 4 Mar - 9:04

Sans rentré dans les technique de peintures :
j'aime bien le rose, mais il me semble qu’une peau plus sombre, voir beaucoup plus sombre, ferai mieux ressortir le rose et rendrais bien mieux "en mass". Aprés j'ai jamais peint d'unité battle alors ...

Benjamin

Flood level : -294
Moot réputation : 13

Voir le profil de l'utilisateur http://www.coherence.consultant.fr

Message  oOBro0kOo le Lun 18 Mar - 9:36

Ajout du début de mon background!

Niveau peinture je suis en train de me galèrer sur mon prêtre de la peste sur grand rat pesteux afin de participer à un concours de peinture interforums avec mon forum Skavens (Malfosse). J'ai bien dit participer pas gagner! Et après je m'attaque à toutes la troupaille pour de vrai! Vive la peinture à la chaine !

Sinon pour ce début de background vous en pensez quoi? Si des incohérences vous saute au yeux n'hésitez pas à m'en faire part!

oOBro0kOo

Message  Benjamin le Lun 18 Mar - 9:42

J'aime bien. C'est marrant et on a envie de savoir comment ton "héros" va passer de la chiasse au pouvoir. ^^

Benjamin

Flood level : -294
Moot réputation : 13

Voir le profil de l'utilisateur http://www.coherence.consultant.fr

Message  Varnine le Lun 18 Mar - 10:30

Karak Varn

Et mes droits d'auteur ??? What a Face What a Face What a Face

Varnine
Artisan Créateur

Flood level : 7627