Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[DA] Fury of Lion - 5ème compagnie des Dark Angels

+9
Grosacquet
Bérangère le protozoaire
Benjamin
groniar
princetyty
Axel Rose
...
fouch
Pralin69
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[DA] Fury of Lion - 5ème compagnie des Dark Angels - Page 5 Empty Re: [DA] Fury of Lion - 5ème compagnie des Dark Angels

Message  Grosacquet Mer 18 Fév - 12:12

Bon, je me suis sorti les doigts ce midi au lieu d'aller pousser de la fonte et j'ai sorti une vraie liste avec des choix d'armes, des valeurs de points et tout et tout. Je suis normalement à 997pts.
QG

1 Chapelain Investigateur (110pts)
Pistolet à plasma (15pts)
125pts

Troupe

10 tactique (140pts)
- 1 lance missile avec missile anti aériens (15pts)
- Sergent avec Epée tronçonneuse (gratuit)
155pts

Elite

Escouade termi de la DW (220pts)
- 1 supplémentaires (44pts)
- 1 canon d'assaut (20pts)
284pts

Dreadnought (100pts)
100pts

Attaque rapide

Escadron de la RW (80pts)
- 1 motard sup (27pts)
- 1 fuseur (10pts)
117pts

Landspeeder de la RW (50pts)
- Lance missile Typhoon (25pts)
75pts

Soutien

Predator (75pts)
- Canon laser jumelés (25pts)
- 2 tourelles latérales avec canon laser (40pts)
140pts
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29792
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Fury of Lion - 5ème compagnie des Dark Angels - Page 5 Empty Re: [DA] Fury of Lion - 5ème compagnie des Dark Angels

Message  Grosacquet Mer 18 Fév - 12:17

Pour le coup, question plutôt Validité que Efficacité:
1/ J'ai du mal à franchir la limite du "Je fais ma liste sans aucune barrière" donc est ce que vous m'assurez que dans votre système de jeu, ma structure est valide (avec un seul choix de troupe par exemple)
2/ Sur le codex DA: j'ai un peu de mal à savoir si j'ai le droit de poser mon landspeeder...dans les règles de la RW, il est noté que j'ai le droit d'inclure 1 LS dans un escadron de 6 motards. Mais en même temps, un escadron d'appui de la RW peut contenir entre un et 5 LS. Ce que je ne comprend pas, c'est quel intérêt j'aurai à inclure un LS dans mon escadron de 6 motos si je peux le prendre à côté.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29792
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Fury of Lion - 5ème compagnie des Dark Angels - Page 5 Empty Re: [DA] Fury of Lion - 5ème compagnie des Dark Angels

Message  Benjamin Mer 18 Fév - 12:35

Grosacquet a écrit:Pour le coup, question plutôt Validité que Efficacité:
1/ J'ai du mal à franchir la limite du "Je fais ma liste sans aucune barrière" donc est ce que vous m'assurez que dans votre système de jeu, ma structure est valide (avec un seul choix de troupe par exemple)

En ne prenant qu'un chois de troupe (au lieu de 2) tu fait de ta liste une "libre" ce qui fait que tu perd la relance sur ton trait de seigneur de guerre ainsi que le bonus qui fait que tes troupes "super prenne" les objectifs.

Conséquence concrète pour la partie de dimanche (par exemple) : si tes 2 adversaires on respecté leur shéma et on eu les "super troupe" dés que tu sera mis en concurrence pour la prise d'objectif tu sera perdant, donc tu prend pas l'objectif, donc tu pers la partie.
Bien sur tu peut toujours dire 'm'en fou je vais les fumé !" c'est le principe de la liste "libre", (oui je prend pas bien les objectifs... mais j'ai 150 canon laser)

Mais toi tu a pas vraiment une liste "libre", vue qu'il te suffit d'une troupe en plus pour respecté le shéma et etre "reglementaire", donc si tu arrive à le faire c'est mieu. (pour l'instant tu a les inconvénient de la "libre", sans les avantages...)

(message ecrit trés vite : j’espère que je suis clair)
Benjamin
Benjamin

Messages : 672
Flood level : -2712
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 43
Localisation : Mornant

http://www.coherence.consultant.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Fury of Lion - 5ème compagnie des Dark Angels - Page 5 Empty Re: [DA] Fury of Lion - 5ème compagnie des Dark Angels

Message  Grosacquet Mer 18 Fév - 12:57

C'est très clair!!

D'autant plus qu'il me suffit juste de couper ma team en deux ou d'essayer d'ajouter une chtite escouade de 5
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29792
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Fury of Lion - 5ème compagnie des Dark Angels - Page 5 Empty Re: [DA] Fury of Lion - 5ème compagnie des Dark Angels

Message  Soulgnawer Mer 18 Fév - 18:06

Pour tes choix ravenwing, le fait de pouvoir prendre un ls avec tes motards te permet d'économiser un slot d'attaque rapide, que tu peux utiliser pour d'autres choix type avion ou chevaliers de la ravenwing (excellents au passage avec leur lance Grenade et leur plasma jumelés montés sur motos).

Autre atout de combinaison si tu prends un perso qui fait passer ta ravenwing en choix de troupe (samael je crois) tu auras ainsi pour un seul choix de troup 3 unités distinctes qui comptent chacune comme une troupe pour la prise d'objo. Car oui ton ls choisit avec les motards ne se ballade pas avec eux mais est indépendant, comme la moto d'assaut il me semble.
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4156
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Fury of Lion - 5ème compagnie des Dark Angels - Page 5 Empty Re: [DA] Fury of Lion - 5ème compagnie des Dark Angels

Message  Grosacquet Jeu 19 Fév - 7:49

Effectivement, j'avais lu ça quelques part. Le LS et la moto d'assaut se balade effectivement en solo malgré qu'ils soient "liés" à l'escadron de motard lors du montage de la liste.

L'économie du slot, c'est la seule chose que je pouvais envisager mais comme dans mon esprit, on fait un peu n'importe quoi dans le montage de liste 40k (surement à tort si j'en crois les écrits de Benjamin), je ne voyais pas spécialement l'intérêt.

A priori, très bon choix les chevaliers. Ayant 12 motos dans mes stocks, je pense que je convertirais les 6 autres.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29792
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

[DA] Fury of Lion - 5ème compagnie des Dark Angels - Page 5 Empty Re: [DA] Fury of Lion - 5ème compagnie des Dark Angels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum