Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tournoi Eden à L'Octogone III [6 octobre]

+2
fouch
quazard
6 participants

Aller en bas

Tournoi Eden à L'Octogone III [6 octobre] Empty Tournoi Eden à L'Octogone III [6 octobre]

Message  quazard Mer 12 Sep - 9:21

Bonjour à tous j'ai enfin eu la confirmation du jour ou l'on pourra faire ce tournoi. Ce sera donc Samedi. Ce soir je metterai à jour ce topic avec le lien T3.


Date : le 6octobre
Ou : La convention OctoGônes se tiendra à l'Espace Tête d'Or, 103 Boulevard Stalingrad à Lyon/Villeurbanne.
Lien:http://www.octogones.org/
Lien T3 :http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=9575
Info : Le tournoi se déroulera sur 4 round système Suisse.
PAF: entrée d'octogone :PAF tournoi de 6 € à m'envoyer à l'adresse suivante :

Christophe Spada
77 cours Albert THomas
69003 Lyon



Comment venir :


Le site est facilement accessible en transports en commun via :

le métro A ou B (arrêt Charpennes) suivi d'un petit peu de marche à pied (quelques minutes)
le tramway T1 (arrêt Tonkin) suivi d'un petit peu de marche à pied (quelques minutes)
les bus C2 et N70 (qui peuvent notamment être pris à la gare Part Dieu, Arrêt "Stalingrad - Parc" à 150m de l'Espace Tête d'Or)


En train :

Gare de La Part-Dieu (prendre ensuite métro B jusqu'à Charpennes)
Gare Jean Macé (prendre ensuite métro B jusqu'à Charpennes)
Gare de Perrache (prendre ensuite métro A jusqu'à Charpennes)


En voiture :

En provenance de l'A6 (Paris)


Prendre la sortie 36-Porte du Valvert vers Genève/Grenoble/Périphérique
Prendre les sorties en direction de Caluire
Continuer sur la N83 avant de rejoindre le Boulevard de la Bataille de Stalingrad

En provenance de l'A7 (Marseille)


Arrivé à Lyon, prendre la sortie A7 à gauche en direction de Lyon-Centre
Prendre Quai du Dr Gailleton/N6
Continuer tout droit jusqu'à l'intersection avec le Boulevard de la Bataille de Stalingrad

En provenance de l'A51 ou de l'A43


Prendre la sortie A43/E711 en direction de Lyon/Bourgoin-Jallieu
Prendre la sortie en direction de Paris/Lyon-Centre/Périphérique-Nord
Prendre la sortie 4-5-Porte de la Pape-Porte de Saint-Clair
Continuer sur la N83 avant de rejoindre le Boulevard de la Bataille de Stalingrad


Parking :

Sur place, il y a de nombreuses places de parking gratuites aux environs immédiats, et le parking sous-terrain de l'Espace Tête d'Or, gratuit et accessible par interphone.


Nombre de participant : 20places, on augmentera suivant demande

quazard

Messages : 4
Flood level : -4237
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Eden à L'Octogone III [6 octobre] Empty Re: Tournoi Eden à L'Octogone III [6 octobre]

Message  quazard Mar 2 Oct - 11:13

Yo les gars du Moot ! Peut on compter sur vous pour ce week end ? Viendez viendez. On aura des gars de la team eden avec peut être des news !!!!

quazard

Messages : 4
Flood level : -4237
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Eden à L'Octogone III [6 octobre] Empty Re: Tournoi Eden à L'Octogone III [6 octobre]

Message  fouch Mar 2 Oct - 11:23

Je pense pas qu'il y aura des participants mooteux.... Désolé.
On a l'ouverture du club le même jour.

Après je parle pour moi mais j'ai pas une super motivation pour les tournois eden, bien que je me sois éclaté aux deux que j'ai fait je prends plus eden comme un jeu tranquillou a la maison... Mais ca n'est que ma vision.

fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6694
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Eden à L'Octogone III [6 octobre] Empty Re: Tournoi Eden à L'Octogone III [6 octobre]

Message  Grosacquet Mar 2 Oct - 12:31

Désolé également. Pour ma part, et tous les collègues pourront le confirmer, je suis un peu maniaque et bizarre quand il s'agit d'organisation et à une semaine d'Octogones, je n'ai pas réussi mentalement à me dire que je ne faisais plus le stage de peinture mais que je passais sur le tournoi...Désolé, c'est psychologique Suspect

D'ailleurs, je peux déjà commencé à dire que le tournoi du 24/25 ne sent pas bon...Je doute que j'aurai les 10 personnes et à 2 joueurs, je vais surement annulé. Je me laisse encore 2 semaines mais comme je dois prendre des engagements pour l'organisation de la convention, je n'irai pas plus loin.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29753
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Eden à L'Octogone III [6 octobre] Empty Re: Tournoi Eden à L'Octogone III [6 octobre]

Message  Le Bon Davé Mar 2 Oct - 13:10

fouch a écrit:
je prends plus eden comme un jeu tranquillou a la maison... Mais ca n'est que ma vision.
Ben pareil pour moi, c'est vraiment un jeu apéro, pratique à transporter et rapide à mettre en œuvre... mais pas plus.
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -841
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Eden à L'Octogone III [6 octobre] Empty Re: Tournoi Eden à L'Octogone III [6 octobre]

Message  Pham Mar 2 Oct - 16:09

Et moi bien que le jeu et les tournois m'eclatent, les nouvelles sorties m'ont largement dégoûtée de faire des tournois éden. Le style à trop changé à mon goût.
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2094
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Eden à L'Octogone III [6 octobre] Empty Re: Tournoi Eden à L'Octogone III [6 octobre]

Message  Le Bon Davé Mar 2 Oct - 17:29

Qu'as-tu constaté comme évolution/régression? Les profils?
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -841
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Eden à L'Octogone III [6 octobre] Empty Re: Tournoi Eden à L'Octogone III [6 octobre]

Message  Pham Mar 2 Oct - 19:46

Sur les deux vagues avant la dernière il y a un grand delta entre ce que font les figurines sur la table et leur cout en point.

Je pense clairement qu'il n'y aura que peu voir aucune compo sans ces nouveaux profils qui sont très/trop performants.

Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2094
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Eden à L'Octogone III [6 octobre] Empty Re: Tournoi Eden à L'Octogone III [6 octobre]

Message  Sleyo Mer 3 Oct - 12:02

Assez d'accord avec Pham sur les soucis des derniers profils :

Il suffit de comparer certains profils pour voir qu'il y a clairement un (gros) problèmes sur certains profils :

Au hasard : Vladd (35 points) et Chelsea (25 points)

Carac : 3 6 4 4 contre 3 5 4 4.
Déjà, la dessus... Y'a pas tant de différence que ca.

Vindicatif tous les 2 (engage pour 1 PA).
Vlaad a un flammer, qui colle 1 blessure dans tous les membres et 1 brulure.
Chelsea a un choc qui colle 1 blessure dans tous les membres. Et je ne parle pas de l'avantage si bien utilisé de pouvoir déplacer ses propres figurines sans dépenser de PA.

Sadisme barbare de Vladd est anecdotique... PSI difficlté 4, hormis les très bas PSI, ça ne passera jamais.
Charge brutale, c'est pas mal, mais ça reste un jet de dé.
A coté chelsea a la possiblité de relancer ses echecs sur ses jets de dés (tous les jets de CBT, ripostes comprises... C'est énorme...) Ca compense largement son -1 de CBT.
Et elle s'offre le luxe d'un Pr(1) bras et torse, soit 4 locs sur 6...

Clairement, les 2 sont quasiment au même niveau, et pourtant y'a 10 de différence entre les 2...

Même topo entre Yliss et le maitre de l'engeance...

5 3 3 6 contre 3 5 4 5. Clairement, y'a mieux chez le maitre...

Yliss peut activer après elle 1 esclace qui ne peut pas être interrompu, le maitre peut activer tous les dégénérés...
Et les capacités du maitres lui coutent des marqueurs furies qui se génèrent automatiquement et gratuitement, alors qu'Yliss doit utiliser ses PAs, du coup, il peut booster les dégénérés et faire la mission. Yliss dans son coin peut booster les esclaves OU faire la mission. et la ca change tout, surtout que niveau poutre résistance, elle est loin derrière...

La vague de septembre a été largement revue à la baisse... voire même trop pour certain (malheureusement, c'est pas forcément les bonnes factions).

Mais bon, si on regarde les 2 dernières factions :
Résistance : Alice, meilleure chef du jeu. Pas des masses de cartes tactiques avec son 4, mais bon, 1PS pour les jouer... -1PS pour annuler... loin d'être ridicule niveau poutre avec son 4 de CBT (montable à 5 pour 1PS pendant 1 tour) son 4 de VIG et 5 de RAP... En plus elle sert de recharge à UB pour les autres.
Courtney : De loin la meilleure tireuse du jeu, largement devant Mark...
Ashton : C'est immonde, il tape comme une brute, peut encaisser comme un cochon (son boost de VIG n'est pas limité, donc on peut le monter à 7 de VIG sur une attaque...) Un des meilleur tapeur du jeu.
Duncan : le tank archi fumé par excellence. Statistiquement, il est intouchable les tours ou il active sa relance. Ca tombe bien, couplé avec Alice, il peut le faire 4 tours dans la partie. Il faut pouvoir lui coller un poison, ou avoir un explosif ou souffle pour le blesser... malheureusement, toutes les factions n'ont pas cette chance...

Et pour la horde, et bien... 3 Lycal à 5 points dans la compos, même bornés c'est super sale, surtout vu les caracs... 5 de RAP, 4 VIG !
Les dégénérés : 5 de VIG sans état blessés, qui se soigne 1 PC par tour... pour 15 Points ! et il est capable de se booster en CBT, en RAP, en PSI, et son défaut de n'avoir que 2PAs est vite compensé avec 1 furie...
Le dégénéré a 25, c'est le même, mais en plus cher.

Bref, oui, depuis les sorties des nouvelles factions, y'a vraiment eu de l'abus sur les profils. ca semble être revenu à la normale. du moins plus raisonnable. Et y'a beaucoup de profils dans les tuyaux pour des modifications. J'espère que ca remettra tout ca vers une meilleure vision !

Sleyo

Messages : 130
Flood level : -4461
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Eden à L'Octogone III [6 octobre] Empty Re: Tournoi Eden à L'Octogone III [6 octobre]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum