V6 resumé (en gros)

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V6 resumé (en gros)

Message  Xiruki le Lun 2 Juil - 22:11

je vais tenté de vous résumé un peut la V6

les phase , pas vraiment de changement mouvement/ tir/ assauts/ moral
le mouvement :
-aucun changement a ce niveau les figurine doté de réacteur sont appelé unité de saut et peuvent utiliser un mouvement de 12 soit en mouvement soit en assaut
aucun changement pour les véhicule
nouveau type de véhicule aéronef qui se déplace tjr entre 18 et 36 et ne peut s’arrêter.
pareil pour le mouvement de créature volante monstrueuse mais c un peut plus complex vais pas entré dans les detail
phase de tir
pas bcp de changement la non plus , nouveau type d'arme salve qui est en gros une arme a tir rapide lourde
le tir rapide n'est plus affecté par le mouvement et un nouveau type de tir au jugé et implémenté qui permet d'utilisé les arme lourde en mouvement ou d'autre type d'arme en fonction de divers point de règle ( le tir au jugé vous met ct 1)
le retrais des perte ce fait désormais non pas au choix du joueur mais de la plus proche a la plus éloigne.
les figurine peuvent sprité d'1D6 pendant cette phase et les véhicule peuvent mettre les gaz au lieu de tiré
possibilité de lancé les grenade
assaut
les arme on une valeur de pa (ex épée énergétique pa 3)
mouvement d’assaut et maintenant de 2D6
le retrait des perte ce fait comme pour le tir
possibilité de chargé 2 unité ou plus en même temps (en respectant la cohésion) cette charge ce nomme charge désordonnée et on n'a pas le bonus d'attaque pour avoir chargé dans ce cas
réaction des adversaire "état d’alerte" permet de faire un tir en réponses a un assaut mais uniquement tir au jugé (ct1)
a savoir qu'une charge peut raté si les dés ne sont pas avec nous mais le tir d’état d’alerte a bien lieu donc réfléchissez avant de chargé sinon vous risque d'avoir bcp de perte)

en ce qui concerne les véhicules , vous avais maintenant des point de coque (pc) il y en a la plupart du temps 3 par véhicule (c'est résumé a la fin du livre de règle les pc par véhicule existant) un véhicule qui subit un dégât superficiel perd 1 pc et rien de plus , un véhicule qui subit un dégât lourd perd 1 pc et un jet sur le tableau des dégât

un véhicule qui arrive a 0pc devient une épave et compte comme terrain difficile qui donne un couvert der 5+

voila en gros les principaux changement mais il y en a énormément et y résume ne suffi pas pour y jouer ,


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Re: V6 resumé (en gros)

Message  FLO38 le Mar 3 Juil - 19:52

Ces cool d'avoir donner tout ses info Very Happy
merci
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Re: V6 resumé (en gros)

Message  Grosacquet le Jeu 30 Aoû - 11:42

Petite question qui pourrait faire croire que je vais commencer à monter mes DA...

A la vue des premières parties, des lectures et éventuellement des débats sur Warfo (je ne lis pas encore la section 40k), quelqu'un pourrait-il me dire quelles armes sont devenus complètement inutiles ou injouables au niveau équipement...toutes races confondues...??
Désolé, c'est une question très large et peut être assez peu cohérente mais le but est d'éviter que je monte par exemple 10 DA avec lance flamme alors que l'intérêt est nul. Attention, je parle bien de la V6, inutile de me parler de la V5.
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Re: V6 resumé (en gros)

Message  Le Bon Davé le Jeu 30 Aoû - 12:15

Salut,

je pense honnêtement que toutes les armes sont utiles pour tes DA, ça dépend contre quoi tu joues :

> lance-flammes : efficaces contre les faibles armures, fait sauter le couvert, pratique en tir de contre charge, ne tient pas compte de la CT du tireur
> lance plasma : marche contre tout, PA 2 pour fumer du terminator et du véhicule, peut être terrible en tir de contre charge (attention à la surchauffe)
> fuseur : ça reste l'ouvre boites officielles des armées impériales et ça fracasse pas mal de perso sur une bonne vieille mort auto
> bolter lourd : en Tactiques je dirais bof, par contre par 4 dans une Devastator ça peut foutre la trouille
> autocanon : belle portée, cadence honnête, capable d'ouvrir un blindé à 13 de blindage, je pense que ça peut être pratique contre les volants
> lance-missiles : extrêmement polyvalent, il aura peut être l'option DCA pour contrer les volants???
> canon laser : grosse portée, grosse force, grosse PA mais assez cher... ça reste un choix!
> lance-plasma lourd : plutôt bien contre les armées à 3+ (hélas, 90% des armées jouées Sad ), surtout pour les DA (fluff), avec peut être une MAJ (relance des jets de surchauffe??)
> lance flammes lourd (termis) : je suis pas fan, je préfère l'option ci-dessous...
> canon d'assaut : lui, je l'aime, le métagame dans toute sa splendeur!! 4 tirs, bonne force, PA honnète, perforant à l'occasion... du vrai No Brain! Twisted Evil Twisted Evil

Après, j'ai un peu laissé tomber depuis longtemps la recherche du full optimisé vu que j'ai passé l'age et que ça change d'une version à l'autre... à voir ce qui te branche dans le jeu en général et 40k en particulier (pousse gurine, challenge peinture, jeu, tournois durs, parties entre amis...).

Perso je commence à monter mes Nécrons, je lis un peu ce qui se fait (full Tesla) mais je vais garder ma ligne directrice : un peu d'efficacité pour éviter de se faire systématiquement enduire la rondelle mais garder un compromis avec ce que j'ai envie de peindre.... ahhh la sagesse du vétéran! pig

Espérant avoir pu t'éclairer.

Morkipu.
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Re: V6 resumé (en gros)

Message  Xiruki le Jeu 30 Aoû - 12:39

lance flamme sa dissuade les armés type eldar noir céraste de lancer un assaut parce que qu'on réussisse ou pas l’assaut (distance de charge) ben tu ramasse 1D3 touche auto par lance flamme ben sa pique
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Re: V6 resumé (en gros)

Message  Grosacquet le Ven 31 Aoû - 7:25

Morkipu a écrit:

Perso je commence à monter mes Nécrons, je lis un peu ce qui se fait (full Tesla) mais je vais garder ma ligne directrice : un peu d'efficacité pour éviter de se faire systématiquement enduire la rondelle mais garder un compromis avec ce que j'ai envie de peindre.... ahhh la sagesse du vétéran! pig

Cette phrase résume tout à fait ma situation. Malgré le fait que je vais avoir quand même énormément de piétailles et suffisamment pour me faire un panel de type d'arme important, je veux éviter de monter une série inutile ou injouable. Sans être ultra fluff, j'aime avoir de la diversité, c'est plus sympa en peinture et sur la table je trouve. Merci pour toutes ces précisions, reste plus qu'à trouver le déclic pour me lancer...une sortie du LA serait un super début Wink
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Re: V6 resumé (en gros)

Message  Le Bon Davé le Ven 31 Aoû - 8:20

[quote=" Merci pour toutes ces précisions, reste plus qu'à trouver le déclic pour me lancer...une sortie du LA serait un super début Wink[/quote]

Exact, un bouquin peut bien donner l'impulsion... ou tâter de la nouvelles figo! Very Happy
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Re: V6 resumé (en gros)

Message  Axel Rose le Ven 31 Aoû - 14:16

POur le LA, je pense qu'ilva ressortir dans 1 ou 2 mois seulement avec la sortie de la boite de démarrage. A espérer que les DA auront autantde polyvalence que les autres marines.
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Re: V6 resumé (en gros)

Message  Le Bon Davé le Ven 31 Aoû - 15:14

ALEX98 a écrit:POur le LA, je pense qu'ilva ressortir dans 1 ou 2 mois seulement avec la sortie de la boite de démarrage. A espérer que les DA auront autantde polyvalence que les autres marines.
Ou comment souhaiter qu'ils soient différents tout en étant pareils! jocolor
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