Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sortie de Décembre

4 participants

Aller en bas

Sortie de Décembre Empty Sortie de Décembre

Message  Grosacquet Mar 29 Nov - 14:26

Un peu de discussion autour des nouvelles sorties ne fera pas de mal Smile

Pour les retardataires (ou moins geek), les monstres HB sont sortis accompagnés d'une nouvelle extension avec les règles de Siège pour Battle, un Squig broyeur et un nouveau décor, le firmament des Crânes (Sans le fameux gros crane typique des décors, ça fait du bien!!!).

- Perso, comme pour les nouveaux minotaures plastiques, je trouve le Cygor/Gorghon vraiment moche avec ce visage de taureau que je trouve plus que loupé. Un des premier gros kit plastique qui ne me plait pas. Le Jabberslythe est par contre vraiment terrible. De plus, il pourrait largement convenir en count-as/conversion pour un prince démon de Nurgle, c'est un super pièce (un peu chéro quand même...)

- Côté bouquin, pas grand chose à dire à part que ça fait peut être un peu proche de TdM donc dur de se relancer dans une nouvelle façon de jouer à Battle...c'est un cado pour les énormes geek qui ont déjà épuisé TdM.

- Les squigs broyeurs sont terribles!! La encore, refroidis par le prix car ils coutent aussi cher en euros qu'en point!! Pour une pièce à 6pts/6€, ça passe encore mais 65pts/50€, ça fait mal au pig

- Enfin, le bâtiment...toujours pas d'orientation au niveau thème, on reste sur du bâtiment "Impérial" mais c'est encore une belle prod. Là encore, le prix fait bobo et on est assez loin du Jardin de Morr qui offre en plus de la modularité!! D'ailleurs, ami du bureau, contrairement à ce que j'avais entendu au Nain Grognon, il n'a pas été retiré de la vente donc ça serait pas mal de se lancer Wink
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29753
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Décembre Empty Re: Sortie de Décembre

Message  Pham Mar 29 Nov - 18:01

J'avoue ne pas être emballé par ces nouveautés...

Le gorgon est très laid. Surtout que je trouve ça dommage ces bras avec des "crochets" à la skraag...

Le cygor parait avoir été affamé pendant plusieurs siècles.

Le jabber est tout simplement immonde à mon sens.

La tour est très belle et me donne envie de l'acheter.

Le squig broyeur est sympa mais très cher.
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2094
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Décembre Empty Re: Sortie de Décembre

Message  Tarmos le Renne Mar 29 Nov - 18:45

Bon, les monstres HB, semblent être un mix de géant et de minotaures. Ca colle au fluff, sans être exceptionnellement beau. Par contre, y'a sans doute moyen de pirater dedans pour convertir un géant du chaos. Les squigs broyeurs sont bien mais sans plus. Pour le prix, bah c'est du finecast, faut juste pas se retrouver avec une figurine où la moitié des détails sont manquants.
Le firmaments des crânes, bah toujours plus haut, plus fort et .... plus de crânes. Sérieux, GW, faut arrêter là. Y'a pas que le crâne dans l'imagerie impériale qd même.
Tarmos le Renne
Tarmos le Renne

Messages : 206
Flood level : -4855
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Décembre Empty Re: Sortie de Décembre

Message  Marcel Mar 29 Nov - 20:41

De ce que j'en pense, le jabber et le cygor sont pour moi très réussis, c'est juste la peinture qui les rend horrible. Autant j'aime pas les minos autant la, les membres sont réussis, juste beaucoup trop surlignés. Le Jabber, comment dire... Je voyais pas du tout la bête comme ça. maintenant, sorti du concept, la scuplture est réussie, et ça rajoute un peu de couleurs dans une armée HB franchement monochrome. Le batiment, j'aime parce que tu peux faire 2 décor avec. Si vous le trouver trop haut, bah pour 50€, vous avez une tour et un observatoire, avec en prime un petit bout de rocher mystique. LeSquig broyeur, pareil, beaucoup trop haute mais prendre la fig, coller les squigs sur 2 socles et on obtient 65points pour 25€, ce qui est de suite plus abordable. Quand à la sculpture, je surkiffe les gobs, mais beurk les squigs, ils sont trop gros et trop humanisé au niveau du visage. De plus, les 2 ont la même forme alors que normalement, y'a pas 2 squigs pareil dans le monde de WHB.

My 2 cents.

A+

Mat
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -427
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Décembre Empty Re: Sortie de Décembre

Message  Pham Mar 29 Nov - 21:08

J'avoue avoir du mal à voir l'humanité dans les squig broyeurs.

Pour les gorgons et cygors j'espère que tu as raison car sinon ils en vendront peu...

Pour le jabber j'ai beau chercher je trouve pas la beauté de la fig mais c'est une question de goût.
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2094
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Décembre Empty Re: Sortie de Décembre

Message  Grosacquet Mer 30 Nov - 7:58

Je te rejoins assez sur le décor finalement, y'a peut être moyen de lui trouver quelques variantes (un achat interressant alors Wink )

Sinon, pour les squigs, je kiffe justement leur face!!! Je rejoins donc Guigui quand il parle de question de gout...mais trop CHER!!!
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29753
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Sortie de Décembre Empty Re: Sortie de Décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum