Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Royaume Ogre - Nouveau Codex

4 participants

Aller en bas

Royaume Ogre - Nouveau Codex Empty Royaume Ogre - Nouveau Codex

Message  Grosacquet Mer 7 Sep - 9:27

Après une lecture très rapide (à plus de 300jm/h tout de même Smile ), je suis plus que réjouit par la tournure prise par les RO!! Enfin de la polyvalence avec du tir, de la redirection et de la magie variée.
Au niveau des plus, on peut trouver déjà une baisse généralisée des couts. Grosso modo -10pts pour un ogre (anciennement buffle) - 30 pour un mangeurs d'hommes...
Certaines nouvelles unités sont énormes comme le Ventre de feu, magicien du feu pour 100pts qui a la magnifique faculté d'avoir un souffle. Il est, comme l'a dit Rudy, un porte PAM de toute beauté!!. Le boute fer est tout simplement un canon de l'empire qui bouge avec en plus une fiabilisation du rebond ce qui permettra, une fois passer le premier dés d'artillerie d'assurer le tir. La mitraille F10 est également magique puisqu'avec le mouvement, il fait de ce char un gardien de flanc en or!! Les autres grosses bestioles apportent du lourd comme la faculté d'apporter le frappe en dernier pour toute unité dans un rayon de 6ps pour le Megastodon.
Au niveau des moins, on retrouve ce qu'il y avait avant: une CC3 qui permettra à quasi toutes les armées de toucher sur 3+, une save qui ne dépassera pas 5+ (même si c'est un peu mieux pour l'ogre avec la prise en compte du poing de fer comme bouclier classique) et un commandement à 7 sans aucune immu psy qui pourrait voir certaine grosse unité comme nos ferox fuir au moindre test de panique!!

Malgré tout, les nouveautés viennent tout de même combler ces lacunes et l'armée Ogres devient vraiment une armée jouable et plaisante à regarder!! Vivement le premier tournoi 2012 qui sera obligatoirement RO pour ma part!!!
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29783
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Royaume Ogre - Nouveau Codex Empty Re: Royaume Ogre - Nouveau Codex

Message  Marcel Mer 7 Sep - 10:13

Je te conseille le tournoi du moot ! lol!
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -397
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Royaume Ogre - Nouveau Codex Empty Re

Message  ThirstyTaurus Mer 7 Sep - 11:38

Et moi aussi je suis super emballé!
Franchement après la déception des orques, voir des ogres avec autant de possibilités tactiques différentes me boost!
En plus c une armée qui en terme de prix ne revient pas aussi cher que les RDT par exemple(sauf si on joue plein de mangeurs d hommes car full métal!)
Bien sur comme le dis david elle a ses faiblesses récurantes mais je lui vois plus de points positifs que négatifs
On tape fort, on fait des touches d impacts, on peut avoir des bannières sur quasi toutes les unités(même les gnoblars)et des bannières magiques sur bon nombre d entre elles!
Une magie diverse et variée, du tir, des canons et des catapultes et des gros monstres je pense tout a fait sortables!
D ailleurs je fais une demande aux peintres expérimentes: mon mastauroc( la grosse bébête) est libre pour qui veux le peindre!
Quelqu un d intéresser?
A répondre avant fin du mois, sinon je le peindrais moi mais je sais que de grosses pièces sont tjs des challenges qui intéressent les amoureux de la peinture!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -797
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Royaume Ogre - Nouveau Codex Empty Re: Royaume Ogre - Nouveau Codex

Message  fouch Mer 7 Sep - 14:02

Et le pietinement aussi c'est pas negligeable!
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6724
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Royaume Ogre - Nouveau Codex Empty Re: Royaume Ogre - Nouveau Codex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum