Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Format "Patrouille +"

+6
alonwolf
Grosacquet
fouch
Varnine
Pham
Bérangère le protozoaire
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Format "Patrouille +" - Page 3 Empty Re: Format "Patrouille +"

Message  Xiruki Lun 18 Juil - 3:44

Ma liste "patrouille" est disponible perso
Xiruki
Xiruki

Messages : 132
Flood level : -4271
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Format "Patrouille +" - Page 3 Empty Re

Message  ThirstyTaurus Lun 18 Juil - 7:08

Il est vrai que cette partie d' apo ma traumatisé! Surtout les land raider car thraka lui de son coup de boule légendaire avait casser un baneblade
Mais contre Varnine jeudi j ai mis du temps pour casser une chimère et j ai été dans l incapacité de casser une sentinelle(F5 en charge du nob face a blindage de 12) parce que malgré tout si on joue des moto on sort que 2 bandes d' leks, par 15/20 environ
Pour me faire une idée poster quelques listes SM, orks, chaos, eldars etc

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -797
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Format "Patrouille +" - Page 3 Empty Re: Format "Patrouille +"

Message  Grosacquet Mar 26 Juil - 12:50

Question: qu'est qu'une arme d'artillerie?..Ca parait con mais pour un novice 40k...

Et oui, je suis en train de jeter un oeil à une liste Patrouille en DA Smile
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29783
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Format "Patrouille +" - Page 3 Empty Re: Format "Patrouille +"

Message  Xiruki Mar 26 Juil - 13:49

Les arme d'artillerie sont les grosse arme monter généralement sur les chars le profil de ces armes sont marquer artillerie dans le profil de l'arme.ce sont des armes extrêmement destructrice exemple: obusier F8 Pa3. Artillerie1 grande explosion. De quoi dégagé une unité de Space marine avec tout personnage ce trouvant sous le gabarie en 1 tour:)
Xiruki
Xiruki

Messages : 132
Flood level : -4271
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Format "Patrouille +" - Page 3 Empty Re: Format "Patrouille +"

Message  Grosacquet Mar 26 Juil - 14:19

Ok, je vois le topo. Ma liste ne comporte pas ce genre de chose en tout cas, donc elle doit être valable (ce qui ne veut pas dire tactiment intelligente Wink )
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29783
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Format "Patrouille +" - Page 3 Empty Re: Format "Patrouille +"

Message  Le Bon Davé Ven 4 Nov - 17:56

Bonsoir,

voici ce que je compte jouer demain en Démons histoire de reprendre mes marques... du Chaos jocolor :
> Héraut de Tzeentch (2PV)
> 2 Equarisseurs (2 PV chacun)
> 3 Incendiaires (2PV chacun)
> 8 Sanguinaires
> 8 Sanguinaires
> 7 horreurs (avec porte étendard et Eclair de Tzeentch)
> 5 chiens de Khorne

total 747 pts

Je pense que je suis conforme aux limitations (1 QG, 2 Elites, 3 Troupes et 1 Attaque Rapide).

A demain pour le meulage.
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -811
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Format "Patrouille +" - Page 3 Empty Re: Format "Patrouille +"

Message  Varnine Ven 4 Nov - 18:21

Désolé Morkipu, mais tu n'as pas bien regardé les contre-indications en post 1 du format patrouille !
Pour exemple, tu as le droit à qu'une seule figurine avec 2 PV
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6552
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

Format "Patrouille +" - Page 3 Empty Re: Format "Patrouille +"

Message  Le Bon Davé Ven 4 Nov - 19:08

C'est ce qu'il me semblait mais lisant les différents échanges, je crois comprendre que ce n'est pas plus d'une figurine à PLUS de 2 PV : j'aurais tendance à croire que les figs à 2 PV ne sont pas concernées?!

Il est possible que je me plante complètement vu que le démon m'habite... Very Happy

citation de Alonwolf :
"C'est pourquoi j'ai proposer de pouvoirs prendre 1 véhicule de plus de 33 de blindage (dred,valkyrie...), 1 figurine avec plus de 2 PV (un gros patron ou une créature monstrueuse)"
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -811
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Format "Patrouille +" - Page 3 Empty Re: Format "Patrouille +"

Message  Varnine Sam 5 Nov - 8:57

AH OUAIS Bien vu l'artiste !
En fait j'en sais rien et puis je ne suis grave pas une réf pour 40k, j'ai 2 partie à mon actif !!! (poussez vous de devant je maitrise !)
à confirmer donc ...!
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6552
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

Format "Patrouille +" - Page 3 Empty Re: Format "Patrouille +"

Message  alonwolf Mer 23 Nov - 19:06

Morkipu a écrit:C'est ce qu'il me semblait mais lisant les différents échanges, je crois comprendre que ce n'est pas plus d'une figurine à PLUS de 2 PV : j'aurais tendance à croire que les figs à 2 PV ne sont pas concernées?!

Il est possible que je me plante complètement vu que le démon m'habite... Very Happy

citation de Alonwolf :
"C'est pourquoi j'ai proposer de pouvoirs prendre 1 véhicule de plus de 33 de blindage (dred,valkyrie...), 1 figurine avec plus de 2 PV (un gros patron ou une créature monstrueuse)"

Oui c'est bien ça cela doit permettre de ne pas trop handicaper les armée sans véhicule (démon, tyty..)

Je voudrais prendre l'avis des joueurs concernant une précision de limitation concernant le dex Nécrons.
Les véhicules nécons sont équiper d'une sorte de champ de force (Blindage quantique) qui leur permet de bénéficier d'un blindage de face et de flanc de 13, jusqu'à ce qu'il subissent un dégât important. Dés lors ils reprennent leurs valeurs de 11.

Donc ils commence la partie avec une valeur de blindage (avant+coté+arrière) de 37 mais dés le premier gros dégât ils passent a 33. La valeur maxi autoriser est 33 sauf 1.
Donc quand appliquer la restriction? Limiter les armée nécrons a 1 véhicule car valeur de blindage supérieur a 33 ou considérer le blindage sans bonus et leur permettre d'arriver aux premier tours avec plusieurs blinder a 37 ou bien trouver un compromis intermédiaire?
alonwolf
alonwolf

Messages : 426
Flood level : -3710
Moot réputation : 10
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Format "Patrouille +" - Page 3 Empty Re: Format "Patrouille +"

Message  Xiruki Mer 23 Nov - 19:23

Je pence que dans le cas necron on peut conciderai le blindage sans champs de force puis il me semble qu'ils sont assez cher les necrons en générale donc je ne pence pas que l'on voie bcp de véhicule du genre et puis moi je dit sa mais moi mon armée est nô-limite
Xiruki
Xiruki

Messages : 132
Flood level : -4271
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Format "Patrouille +" - Page 3 Empty Re: Format "Patrouille +"

Message  Benjamin Mer 23 Nov - 21:07

Mon avis est que si on limite les gros blindages c'est que l'on considère qu'une "patrouille" (même +) n'aura pas grand-chose pour dégommer le gros blindage en question. Donc il faudrait considère que le même "problème" s'applique avec le blindage Necron même s'il peut partir un jour sans retour (oublier...).

Après je suis pour la paix t l'amusement universel et si les joueurs Necron pensent qu'ils ont le droit. Je leur donne ^^ (moi j'ai bien joué mes termi).
Benjamin
Benjamin

Messages : 672
Flood level : -2721
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 43
Localisation : Mornant

http://www.coherence.consultant.fr

Revenir en haut Aller en bas

Format "Patrouille +" - Page 3 Empty Re: Format "Patrouille +"

Message  Le Bon Davé Jeu 24 Nov - 10:46

Mon avis à 2 sous : le format est pensé pour le plaisir du jeu, je rejoins assez Benjamin sur sa vision. Si quelqu'un vient avec le couteau entre les dents, j'avoue que je passerai mon tour.
Pour ce qui est des blindés Croncron (je vais être bientôt concerné vu que je monte une petite armée), ça ne me gène pas d'avoir plusieurs blindés (et donc passer outre le blindage quantum) : il faut c'est sur ne pas tomber dans le spam d'arches de transport non plus.
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -811
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Format "Patrouille +" - Page 3 Empty Re: Format "Patrouille +"

Message  alonwolf Mar 29 Nov - 18:16

[quote="Benjamin"]Mon avis est que si on limite les gros blindages c'est que l'on considère qu'une "patrouille" (même +) n'aura pas grand-chose pour dégommer le gros blindage en question. Donc il faudrait considère que le même "problème" s'applique avec le blindage Necron même s'il peut partir un jour sans retour (oublier...).

Après je suis pour la paix t l'amusement universel et si les joueurs Necron pensent qu'ils ont le droit. Je leur donne ^^ (moi j'ai bien joué mes termi).[/quote

Ont ai bien d'accord!
On joue entre gens de bonne compagnies et on ait capable de se mettre d'accord en bonne intelligence.
Mais comme on n’a pas forcément la même appréciation de la billytude de leur liste (on a parfois tendance à trouver celle de l’adversaire un peut limite) les limitations proposer sont là pour niveler les liste. Mais après libre a nous de tenir compte, ou non, des différente limitations.
Pour en revenir aux nécons, j’avoue que sa me gène de leur interdire leur principale transport de troupes (mais je n’ai aucune idée des alternatives qui leurs sont proposer). Mais leur permettre de poser, même seulement deux blinder a 13-13-11 pourrait être (très) avantageux. (Nécessiter d’avoir des armes de F8 minimum pour avoir une chance sur six de faire sauter le blindage quantique, et a ce forma elle ne coure pas les rues…)
Il serait probablement plus juste d’attendre quelle que retour de partie pour statuer…
alonwolf
alonwolf

Messages : 426
Flood level : -3710
Moot réputation : 10
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Format "Patrouille +" - Page 3 Empty Re: Format "Patrouille +"

Message  Xiruki Mar 29 Nov - 22:46

Je me bat contre les necrons samedi, j'autorise ce genre de véhicule et vous ferrai par de mes conclusion de plus je me sens un peut mal de limiter un véhicule de transport (surtout que les restrictions ne m'affecte pas)
Xiruki
Xiruki

Messages : 132
Flood level : -4271
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Format "Patrouille +" - Page 3 Empty Re: Format "Patrouille +"

Message  Xiruki Lun 18 Juin - 17:32

Bien que ce format soit de moin en moin utilisé, je souhaite apporter une modification concernant les point de vie des figurine, cela ne concerne que les tyranide etant donner que la plupart de leur unité ou 3pv/fig

modif:
1fig avec max 4pv (tyranide uniquement)
1fig avec max endurance 6 ( tyranide uniquement)

Cela correspond a un perso QG ou soutien qui represente la limitation sur les chars.

Avec ces nouvelle modif il faut garder a l'esprits que ce n'est pas une force d'attaque mais un mini detachement
Xiruki
Xiruki

Messages : 132
Flood level : -4271
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Format "Patrouille +" - Page 3 Empty Re: Format "Patrouille +"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum